L'Odyssée, l'arrivée. Une rétrospective de carrière pour le peintre LO

Catégories

Début de l'événement

Image

La tenue de la troisième exposition personnelle de l’artiste franco-canadien LO, pour l’année 2015, est présentée du 4 octobre au 1er novembre 2015. Après « L’Odyssée, le départ » et « L’Odyssée, l’aventure », la dernière escale de LO est « L’Odyssée, l’arrivée ». Cette grande exposition qui est une rétrospective de carrière se tiendra à la Bibliothèque Etienne-Parent (Salle Jean Paul-Lemieux), située au 3515 rue Clémenceau à Beauport (Québec). Le vernissage aura lieu le jeudi 8 octobre à 17 heures. Près de 100 œuvres seront exposées.

Le concept a débuté en février avec « le départ » à L’Espace contemporain, galerie d’art de Québec. « L’aventure » s’est poursuivie au Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph-de-Beauce, pendant l’été. « L’arrivée » se fait, quant à elle, à Beauport, pendant le mois d’octobre. Une exposition qui prend de l’ampleur au fur et à mesure de sa progression. « L’Odyssée, l’arrivée » conclut le voyage – ou le périple du marin, arrivé à bon port avec une cargaison de toiles récupérées de différentes galeries à travers le monde. Cette rétrospective, d’une carrière débutée en 1989, marque un cheminement de 26 ans de vie professionnelle dans le plus pur style réaliste et hyperréaliste.

LO est récipiendaire de nombreux prix et distinctions, notamment de Grands Prix de Peinture (pour les années 2008, 2009, 2011 et 2015), un 1er Prix au Salon international de Peinture et Sculpture d’Audun-le Tiche (France) en 2014, le Prix Jules-Bastien-Lepage 2014 (France), le Prix Internation’ART (pour les années 2013, 2014, 2015), etc. Il est membre signataire de l’Institut des Arts Figuratifs (IAF), artiste académicien de l’Académie Internationale de Beaux-Arts du Québec (AIBAQ), membre professionnel du Collectif International d’Artistes ArtZoom (CIAAZ), etc.

Cette exposition est conjointement organisée par la Société d’art et d’histoire de Beauport et par Art Total Multimédia, avec une entente de développement culturel de la Ville de Québec pour l’arrondissement de Beauport et du Ministère de la Culture et des Communications du gouvernement du Québec.