LITA: un lancement "on fire"

Catégories

Image

Dans la vie, j’ai toujours été quelqu’un qui prônait l’authenticité avant toute chose et c’est ce que je recherche aussi en musique. La simplicité et l’efficacité me fait vibrer. Il y a un an, je découvrais au Divan Orange le groupe LITA anciennement nommé Lost in the atmosphere devant une foule énergique et fanatique. Cette semaine j’assistais à leur tout premier lancement d’album devant une salle tout aussi remplie et dynamique.

« Non désolé c’est sold-out même pour la guest-list »

Quand tu arrives pour entrer au bar et que c’est la première et seule phrase que le portier te mentionne, tu te dis que ça va être une folle soirée une fois que tu auras réussi à entrer, bien évidemment. Une fois à l’intérieur au chaud, tout en essayant de me frayer un chemin dans la foule, j’ai pu apercevoir de la buée dans les fenêtres avant. Un esprit chaleureux et convivial se répandait dans cette ambiance fébrile d’avant-spectacle.

Sur scènes, les instruments attendaient patiemment l’arrivée des 5 acolytes. Je dis bien ici 5, car il y a officiellement un nouveau membre au groupe ayant pour nom Philippe Léveillé. Il agit à titre de nouveau batteur. Belle occasion de faire sa place lors du lancement d’album. On appelle aussi cela savoir saisir les opportunités.

Christmas in July

Christmas in July est le titre de l’une des 9 chansons présentes sur leur album éponyme LITA. L’énergie transmise à la foule et l’esprit familial qui y régnait se mariait bien avec l’esprit de cette chanson. Ce groupe a toujours été très charmeur avec son public et je crois que cela s’explique par leur proximité avec ce dernier.

Certains artistes jouent sur scène et expriment quelques paroles ici et là. Allant des chansons à répondre à de brefs interludes faits par le chanteur, le monologue ou devrais-je plutôt dire le dialogue qui vit le jour tout au long du spectacle avec les personnes présentes alimentait sans conteste cet esprit rassembleur.

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout leur musique, je dirais et ce, même si aucun groupe n’aime porter l’étiquette d’un autre préférant valoriser la leur, que c’est un beau mélange de Mumford and sons et Bon Iver. Ayant des paroles et une ambiance sonore parfois introvertie, d’autres fois plus extravertie, il nous est facile de s’identifier au style musical. Une chose est certaine, leur ambiance festive est leur marque de commerce, car elle se fait sentir même dans les chansons à connotations plus personnelles.

Moman c’est fini

Le spectacle a passé comme une étoile filante en plein mois d’août : on l’attendait depuis longtemps, on a su apprécié chaque seconde, mais cette lumière vivificatrice s’est éteinte trop rapidement à notre goût. Pour perdurer cette expérience, les membres du groupe vous recommande donc d’acheter leur album, afin de réchauffer votre voiture et votre domicile en ce frisquet mois de février.

Vous pouvez acheter leur album directement sur place lors de spectacles. Je vous donne le lien de leur page facebook :https://www.facebook.com/LITAmusique?fref=photo

De plus, vous pouvez maintenant adhérer au groupe LITA (infolettre), afin d’être à l’affût des dernières nouvelles en primeur! (Voir sur leur page facebook pour plus d'informations)