Liste complète pour la Gala du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens

Catégories:

Le Panthéon des Auteurs et Compositeurs Canadiens (PACC) a fait connaître aujourd’hui la liste complète des noms des artistes qui rendront hommage aux intronisés de 2008, samedi le 1er mars 2008 à Toronto.

Le légendaire auteur-compositeur Raymond Lévesque, lui-même intronisé au PACC en 2005, intronisera à son tour Claude Dubois dans l’Époque moderne du Panthéon, alors que le Très Honorable Jean Chrétien y intronisera Paul Anka.

Le groupe Yelo Molo interprétera La bittt à Tibi de Raôul Duguay; la nouvelle étoile montante du Québec Anik Jean chantera la pièce Une promesse de André Lejeune et Guy Godin et Emilie-Claire Barlow rendra hommage à Alex Kramer avec son interprétation du classique de l’époque Big Band Ain’t Nobody Here But Us Chickens. L’animateur de la soirée Gregory Charles prendra également part aux célébrations, le temps d’un hommage à Paul Anka, tandis que le guitariste Kyle Riabko se joindra à Suzie McNeil sur scène pour la pièce Signs, de Les Emmerson.

« Cette année, le Gala met en vedette un mélange éclectique de nouveaux talents et de vedettes internationales qui ont tous pour but de rendre hommage à nos créateurs », a souligné Dominic Denny, directeur général et co-producteur délégué du Gala. « Le samedi 1er mars sera une soirée qu’aucun amateur de musique ne voudra manquer ».

On s’attend à ce que le moment fort de la soirée soit la performance des deux intronisés de l’Époque Moderne : Claude Dubois, qui offrira sa chanson « Comme un million de gens » et Paul Anka, qui sera accompagné au piano par David Foster.

La participation des artistes suivants au spectacle du gala du Panthéon des Auteurs et Compositeurs Canadiens a également été confirmée : Martine St-Clair, Toulouse, Rufus et Martha Wainwright, Lily Lanken et Anna et Kate McGarrigle, Boom Desjardins, Oliver Jones accompagné de Dione Taylor et la Faith Chorale, Jully Black et Serena Ryder.

CBC Radio diffusera deux émissions spéciales sur CBC Radio Two, le dimanche 2 mars 2008 : une entrevue exclusive avec Paul Anka dès 19 h, suivi de la diffusion du Gala à 20 h, mettant en vedette les meilleurs moments des intronisations de Claude Dubois, Paul Anka, André Lejeune et Oscar Peterson.

Les billets sont à tirages limités et sont disponibles sur ticketmaster.ca ou en composant le 416-870-8000. Des billets aux balcons sont disponibles pour $75 alors que des billets au parterre, donnant accès à deux réceptions pré et post Gala, sont disponibles pour $200.

À propos du Panthéon des Auteurs et Compositeurs Canadiens :
Le Panthéon des Auteurs et Compositeurs Canadiens (PACC) / Canadian Songwriters Hall of Fame (CSHF), une association sans but lucratif bilingue et apolitique, est le fruit d'un partenariat entre l'Association canadienne des éditeurs de musique (CMPA) et l'Association des auteurs-compositeurs canadiens (S.A.C.) avec l'aide de la Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec (SPACQ).

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire