Lisbonne en vedette chez Ulysse

Catégories

Image

Parcourez les inextricables ruelles de la capitale du Portugal, grimpez à l’assaut de ses miradouros, découvrez ses palais et admirez ses nombreuses demeures couvertes d’azulejos, témoins d’une histoire unique et d’un passé glorieux.

En flânant à travers les différents quartiers, vous pourrez observer combien Lisbonne est une ville aux multiples visages. D'ailleurs, s'il y a bien sept collines à Lisbonne (São Viçente, Santo André, Castelo, Santana, São Roque, Chagas et Santa Catarina), il y a aussi au moins autant de facettes différentes. Pendant que le Castelo nous replonge dans l'imagerie médiévale, l'architecture du centre commercial d'Armoreiras nous transporte directement dans un monde futuriste. Tandis que le «village» de l'Alfama nous invite à découvrir la promiscuité des médinas nord-africaines, la terrasse du parc Edouardo VII, avec sa vue sur le Tage, nous propose une vision «noble» de la ville.

Afin d'aider les voyageurs à mieux organiser leur séjour à Lisbonne, nous mettrons en vedette nos guides sur Lisbonne et nos autres guides et cartes sur le Portugal tout au long de la semaine du 15 au 21 février sur www.guidesulysse.com et sur nos réseaux sociaux.