Lisa Simone prend sa place

Catégories

Début de l'événement

Image

Après avoir présenté de remarquables spectacles au Festival International de Jazz de Montréal l'an dernier, Lisa Simone, fille de la légendaire Nina Simone, sera au Palais Montcalm - Maison de la musique le vendredi 27 octobre.

Après un parcours singulier incluant un passage dans l'Armée américaine, elle bifurque et se retrouve sur scène. La reconnaissance aux États-Unis viendra avec une nommination aux Grammy Awards avec Liquid Soul, groupe phare du courant acide-jazz. C’est à Broadway, au tournant du siècle, qu'elle prend son envol en apprenant véritablement le métier. Elle enchaîne les succès dans des spectacles à gros budget (Rent, Aïda, Le Roi Lion…) et atteint la consécration et se voyant remettre le National Broadway Theater Award (Meilleure actrice dans une comédie musicale).

En 2014, Lisa Simone croise la route d'Hervé Samb, l’électron libre de la scène jazz parisienne. Secondée par ce musicien expérimenté, elle monte un groupe avec l'un des meilleurs bassistes du milieu, Reggie Washington et l’ardent batteur Sonny Troupé.

Sur scène, accompagnée de ces grands musiciens, cette artiste envoûtante au style unique propose un répertoire varié: des reprises de sa mère aux chansons qui l’inspirent sans oublier ses propres compositions dont plusieurs sont tirées de son dernier album studio My World.
LISA SIMONE
Vendredi 27 octobre 2017 - 20 h
Palais Montcalm - Salle Raoul-Jobin

Billets | 59$ - taxes et frais de service inclus
30 ans et moins | 23$

Billetterie :
418-641-6040
www.palaismontcalm.ca