L'Internation'ART 2021 souligne sa 11e édition annuelle

Catégories

Début de l'événement

Image

Internation'art 2021

La 11ème édition annuelle de l’Internation’ART 2021 est présentée pour une deuxième année consécutive dans le MAC VR3D du 1er avril au 31 décembre 2021.

A l’origine l’Internation’ART était un évènement international présenté à Roberval (au Saguenay-Lac-Saint-Jean), mariant la littérature aux arts visuels avec un(e) auteur(e) invité(e) en conférence et une quinzaine d’artistes francophones en exposition pour une durée de 2 mois.

L’année dernière, pour sa 10ème édition annuelle, la pandémie COVID-19 a eu raison de cette exposition internationale qui a été contrainte de changer ses habitudes pour être présentée dans le Musée d’art contemporain VR3D. Cette année, l’évènement aura donc lieu pour une deuxième année consécutive en version virtuelle dans le Musée. Si la littérature est absente des éditions virtuelles, il n’en demeure pas moins que les arts visuels sont largement mis en lumière par le catalogue d’exposition téléchargeable gratuitement et la mise en vente des oeuvres originales de l’exposition, dans la boutique en ligne, pour toute la durée de l’exposition.

Pour cette 11ème édition, l’exposition internationale présente quinze artistes originaires d’Algérie, de Belgique, du Canada et de France. 85 oeuvres sont présentées pour l’occasion dont des aquarelles, des photographies, des peintures et des collages.

Ginette Ash, B. DUMONT RENARD, Erik Bonnet, Muriel Cayet, CHAGUY (Chantale Guy), DUMONT (Jocelyne Dumont), Martin Gaudreault, Bernard Hild, Steeve Lechasseur, Édith Liétar, LO (Laurent Torregrossa), Guylaine Malo, Céline Roger, Naïma Saadane et Réjane Tremblay sont les artistes de cette exposition. Ils sont tous membres du Collectif International d’Artistes ArtZoom (CIAAZ). Dix d’entre eux sont indexés chez ArtPrice, leader mondial de l’information du marché de l’art.

L’exposition est visible sur Internet et dans un casque de réalité virtuelle à l’adresse: www.macvr3d.com