L’installation-performance sonore Full Spectrum présentée par Elektra dans le cadre du Conseil des arts de Montréal en tournée

Catégories:

Le Conseil des arts de Montréal en tournée et Elektra présentent l’installation / performance sonore Full Spectrum de Thomas Bégin dès septembre 2010 dans cinq maisons de la culture de l’île de Montréal.

Créé en1983 par le Conseil des arts de Montréal, le programme de tournée vise à promouvoir et à soutenir les arts tout en permettant aux compagnies artistiques d'accroître leur rayonnement, de rejoindre de nouveaux auditoires et favoriser la longévité des créations.

L’installation sonore Full Spectrum de Thomas Bégin, proposée par Elektra, a été choisie dans la catégorie arts numériques et sera présentée selon le calendrier suivant :

- Installation du 7 septembre au 10 octobre 2010 / Performances les 17 et 24 septembre à 18 h 45, le 26 septembre à 13 h 15
Maison de la culture Mercier

- Performance le 5 novembre 2010
Maison de la culture du Plateau-Mont-Royal

- Installation du 20 janvier au 27 février 2011 / Performance le 10 février
Maison de la culture de Notre-Dame-de-Grâce

- Performance le 8 mars 2011 à 20 h
Maison de la culture Frontenac

- Installation du 15 au 20 mars 2011 / Performance le 18 mars à 19 h 30
Maison de la culture Ahuntsic

Full Spectrum est une installation et une performance sonore, composée d’un dispositif électromagnétique et de quatre amplificateurs de guitare. Une fois en marche, ondes sonores et pulsations lumineuses se déploient et envahissent l’espace pour plonger l’auditoire dans une expérience immersive imprévisible. Grâce aux multiples combinaisons possibles de résonances et de textures sonores, Full Spectrum évolue à l’infini, tant dans sa version installatoire que performative.

L’installation sonore Full Spectrum a remporté un franc succès lors de sa présentation au Centre des arts actuels SKOL durant la 9e édition d’Elektra, en mai 2008. À la suite de cette première, et grâce à la tenue du Marché International de l’Art Numérique [MIAN 2e édition] cette même année, Full Spectrum a été repris en France en septembre 2008 durant l'événement Carte Blanche à Elektra présenté à La Maison des Métallos, à Paris.

Plus d'informations :

http://www.elektramontreal.ca
http://blog.elektramontreal.ca/
http://www.artsmontrealtournee.org/

(Source : Julia Frainier - Communications)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon