LIBRE DHC/ART - Un ouvrage marquant les 10 ans de la Fondation

Catégories

Début de l'événement

Image

LIBRE DHC/ART | Un ouvrage marquant les 10 ans de la Fondation

Pour conclure le dixième anniversaire de DHC/ART Fondation pour l’art contemporain, Phoebe Greenberg, fondatrice et directrice, et Cheryl Sim, commissaire et directrice générale, vous invitent cordialement au lancement de LIBRE DHC/ART, une publication majeure consacrée aux activités de la Fondation depuis 2007. Située dans la ville cosmopolite de Montréal, DHC/ART – tout comme cet ouvrage – vise à offrir au public des rencontres percutantes avec l’art contemporain en lien avec sa mission d’accessibilité. Salué par la critique, son programme a présenté des artistes de grande renommée internationale, dont Christian Marclay, Jenny Holzer, Yinka Shonibare MBE, Joan Jonas, Bill Viola et plusieurs autres.

Publié par Hirmer Publishers, l’ouvrage documente l’évolution de DHC/ART depuis son lancement en 2007 par Phoebe Greenberg. Son histoire constitue une plateforme pour des essais critiques qui ouvrent la voie à des enjeux plus vastes concernant le potentiel de modèles institutionnels novateurs permettant de développer des publics pour l’art contemporain dans les années à venir. Parmi les collaborateurs, mentionnons Sarah Thornton (Seven Days in the Art World) et Jan Verwoert (critique et théoricien). Le département d’éducation de DHC/ART fournit un compte rendu de sa pédagogie critique, et l’ouvrage se conclut par une conversation sur la photographie de «vues d’installation» avec les apports de Simon Starling, Barbara Clausen, JiaJia Fei, Brian Droitcour, Vincent Bonin et Richard-Max Tremblay.

LIBRE DHC/ART

LIBRE DHC/ART sera disponible à travers le monde. La diffusion en Allemagne, en Autriche, en Suisse et en France est assurée par HIRMER. La diffusion dans tous les autres pays est gérée par Thames & Hudson, University of Chicago Press et Casemate Academic.

Directrice : Phoebe Greenberg
Éditeurs : Jon Knowles, Cheryl Sim
Contributeurs : Phoebe Greenberg, Cheryl Sim, Sarah Thornton, Jan Verwoert, Marie-Hélène Lemaire, Daniel Fiset, Emily Keenlyside, Amanda Beattie, Pohanna Pyne Feinberg, Simon Starling, Barbara Clausen, Vincent Bonin, Brian Droitcour, JiaJia Fei, Richard-Max Tremblay et Jon Knowles

300 pages
250 illustrations couleur
26,7 °— 29,8 cm, couverture rigide
Prix: 60$
Édition française : ISBN 978-3-7774-3196-3
Édition anglaise : ISBN 978-3-7774-3194-9

Photo : George Fok.

La publication sera en vente à DHC/ART à partir du 21 novembre 2018.
Prévente (en ligne): Hirmer Publishers

DHC/ART Fondation pour l’art contemporain

Établie en 2007, la fondation DHC/ART est un organisme sans but lucratif qui se consacre à la présentation de l’art contemporain. Abritée dans deux bâtiments patrimoniaux situés au cœur du Vieux-Montréal, DHC/ART offre une programmation qui s’est mérité la faveur critique aussi bien ici qu’à l’étranger. Chaque année sont offerts de deux à trois expositions majeures, une série d’événements publics, des projets spéciaux de collaboration et un programme d’éducation innovateur. D’envergure internationale, tout en étant à l’écoute du contexte montréalais, la programmation entière de DHC/ART est offerte gratuitement afin de renforcer son engagement à être accessible et de favoriser une discussion sur la manière dont l’art contemporain est porteur de sujets et d’idées qui reflètent et touchent notre vie au quotidien.

https://dhc-art.org/fr

Lancement du livre LIBRE DHC/ART

Mercredi 21 novembre 2018, de 18h à 21h
DHC/ART, 465 rue Saint-Jean, Montréal
Entrée libre