L'Hôtel de glace de Québec dévoile sa programmation 2008

Catégories:

Dès le 4 janvier, l’Hôtel de Glace entamera son 8e hiver, une longévité qui peut en surprendre plusieurs lorsqu’on connaît l’ampleur du travail nécessaire pour sa construction. De plus, pour la saison qui s’amorce, plusieurs nouveautés et activités hautes en couleurs sont au programme.

Avec une matière première qui est l’eau, une structure qui doit être reconstruite à chaque année, une durée d’opération de 90 jours seulement et des décors redessinés annuellement, l’Hôtel de Glace représente un véritable défi en soi. Il n’est alors pas étonnant d’apprendre qu’il n’existe qu’un seul hôtel de glace en Amérique. En effet, la complexité de l’Hôtel de Glace est impressionnante et son aspect éphémère en font un lieu magique.

Une mission repensée
Après 8 ans d’existence, l’Hôtel de Glace a cru nécessaire de revoir sa mission d’entreprise afin que cette dernière reflète adéquatement l’évolution et le nouveau tournant que prendra l’hôtel pour les prochaines années. La nouvelle mission s’inscrit donc ainsi : l’Hôtel de Glace est un événement d’expression nordique qui fait vivre une expérience unique, ludique et éducative centrée sur l’émerveillement, la nature et l’environnement.

« Cette mission exprime à la fois notre raison d’être, notre orientation et la promesse faite à notre clientèle. L’Hôtel de Glace est bien plus qu’une attraction touristique, c’est un événement majeur », souligne Jacques Desbois, Président Directeur général de l’Hôtel de Glace.

Les nouveautés de l’Hôtel de Glace
Pour l’année qui s’en vient, l’Hôtel de Glace présente 4 nouveautés majeures. Tout d’abord, 4 suites de l’Hôtel de Glace seront consacrées aux fêtes du 400e de la Vieille capitale. Les décors de ces suites rappelleront la venue de Champlain au Québec. Mise à part son accueil chaleureux, l’Hôtel de Glace a déniché une nouvelle façon de réchauffer ses visiteurs. En effet, le Bar de Glace deviendra Le Café Glacé où les clients pourront déguster des boissons chaudes, des soupes ainsi que des cafés aromatisés.

La rencontre entre le chaud et le froid se poursuit alors que l’Hôtel de Glace offrira de nouvelles suites avec de véritables foyers. Ceux-ci sont adaptés pour l’hôtel afin qu’ils ne dégagent aucune chaleur. Enfin, l’Hôtel de Glace disposera d’une glissade intérieure de près de 60 pieds de long. De quoi faire le bonheur des petits comme des grands !

Le N’Ice Club invite Gaudi
Comme à chaque année, l’Hôtel de Glace s’inspire d’une thématique différente pour les décors du N’Ice Club. Après avoir exploré l’Atlantide en 2007, cette saison sera consacrée à Antoni Gaudi, architecte et designer espagnol de renommé internationale. Son plus célèbre monument, la Sagrada Familia, est très représentatif de son génie visionnaire.

La Grande Soirée s’enflamme
Devenue une véritable tradition, la Grande Soirée, qui se veut une célébration de l’Hôtel de Glace, aura lieu le 24 janvier 2008. Cracheurs de feu, prestations musicales, feux d’artifice et plusieurs autres activités sont prévues. De plus, l’Hôtel de Glace aura la chance d’avoir Serge Péloquin comme artificier. Ce dernier a fait partie de l’équipe canadienne qui a remporté le grand prix « Solstice Loto-Québec » décerné par les Grands Feux Loto Québec 2007.

L’Hôtel de Glace : l’événement nordique à redécouvrir chaque année !
Du 4 janvier au 1er avril 2008

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon