L'hippopotame d'Amérique de Jon Mooallem chez inouï

Catégories

Image

L'hippopotame d'Amérique

La maison d'édition numérique inouï publie ​​son sixième titre, L'hippopotame d'Amérique, une traduction du succès American Hippopotamus de Jon Mooallem, journaliste au New York Times Magazine.

Comme pour tous leurs récits, il s'agit d'une histoire 100% véridique, mais cela peut être difficile à croire en lisant ce résumé :

« En 1910, les États-Unis sont au bord de la crise : la population ne cesse de croître, il n’y a plus de nouvelles terres à exploiter et si rien n’est fait, une pénurie de viande sans précédent frappera le pays. Mais un petit groupe d’hommes a une solution, une idée audacieuse qui a reçu l’aval du président Theodore Roosevelt et du New York Times. Leur plan : importer des hippopotames, les faire paître dans les bayous de la Louisiane, et convaincre les Américains de les manger. »

L'hippopotame d'Amérique peut être lu en ligne, dans l'application iOS ou sur liseuse électronique.

À propos d'inouï
inouï est une maison d'édition numérique spécialisée dans les courtes histoires incroyables mais vraies. Leurs récits se lisent en une heure ou deux et sont rédigés par des auteurs émérites du monde entier. Depuis le lancement d'inouï en avril 2014, quatre de leurs cinq premiers titres ont figuré au palmarès des meilleurs vendeurs de Kobo.

https://inoui.cc/