L'exposition Visages met en valeur les personnalités créatives montréalaises

Catégories

Début de l'événement

Image

Un an après la tenue à Montréal de son événement musical de renommée mondiale, la Red Bull Music Academy dévoile sa plus récente collaboration avec Street Dreams Mag, qui célèbre le phénomène culturel ayant réuni 70 créateurs de partout sur la planète pour cinq semaines de conférences, d’ateliers et d’inspiration musicale. Depuis près de 20 ans, la Red Bull Music Academy se positionne à l’avant-garde de la célébration et de la documentation de l’histoire musicale, par le biais de son réseau d’événements, de conférences, de contenu éditorial et de programmation radio.

La publication de 66 pages produite par Street Dreams a pour objectif de célébrer et d’immortaliser l’expérience unique vécue par les participants, musiciens et spectateurs. Elle contient des photos des coulisses de l’Académie, avec Iggy Pop, Björk, Alex Tumay, RP Boo, Win Butler, Kaytranada, Tiga, Chilly Gonzales et plusieurs autres. Le magazine rend aussi hommage aux événements inoubliables organisés dans la ville canadienne francophone pendant cinq semaines en septembre l’an dernier. Des performances éblouissantes de la soirée Montréal Discoville jusqu’au party musical sous l’eau à la Piscine olympique, en passant par la soirée drone métal, les photos soulignent la richesse de la vie nocturne et de l’histoire musicale de la ville.

VISAGES

Pour marquer la sortie du magazine, la RBMA organise une exposition présentant des portraits inédits de personnalités créatives montréalaises. Intitulée Visages, l’installation temporaire comprend des portraits en noir et blanc créés par le photographe montréalais Naskademini. Cette sélection met en lumière diverses personnes qui composent la scène montréalaise de la gastronomie, du design, de la vie nocturne et des arts. Visages sera présentée du 23 au 26 novembre inclusivement à September Surf.
Parmi les portraits présentés se trouvent : la photographe Celia Spenard-Ko, le musicien Christian Pronovost, Dan Seligman de POP Montréal, le chef vedette Danny Smiles, les musiciennes Foxtrott et Gayance, le propriétaire d’Off The Hook Harry Drakopoulos, Jason Voltaire, la personnalité médiatique Karolina Jez, Kris Guilty, Kelly Nunes, Tamy Emma Pepin, Lorraine Carpenter de CULTMTL, la journaliste et animatrice Marie-Joëlle Parent, la programmatrice artistique Melissa Proietti, l’artiste Miss Me, Mozart’s Sister, Patti Schmidt de Mutek, le restaurateur Paul Desbaillets, le DJ Poirier, Full Course, Sarah Davachi, Scott C, Scott Pilgrim et le concepteur architectural Zébulon Perron.

Ceux qui n’auront pas l’occasion de visiter la galerie pourront voir la version numérique de l’exposition, disponible à Red Bull Music Academy Daily dès le 20 novembre.

NOTRE HÉRITAGE À MONTRÉAL

Au fil des ans, la Red Bull Music Academy s’est installée dans des villes comme Berlin, New York, Tokyo et São Paulo, mais du 24 septembre au 28 octobre 2016, c’est à Montréal qu’elle séjournait. Pendant ces cinq semaines, la ville s’est réunie pour participer à une découverte approfondie et prestigieuse de la culture musicale canadienne et internationale. Le Centre Phi, son quartier général, a accueilli des ateliers, des conférences et des séances nocturnes en studio pour les 70 artistes issus du monde entier qui participaient à la RBMA.

STREET DREAMS

Le magazine Street Dreams est une publication photographique trimestrielle et un studio de création de contenu complet dont l’objectif est de développer un réseau communautaire en présentant des talents photographiques internationaux. Basée à New York et à Vancouver, son équipe créative collabore pour la première fois avec la Red Bull Music Academy.

NASKADEMINI

Naskademini est un artiste montréalais qui a prêté sa lentille et sa vision à certaines des plus grandes marques de mode, de style de vie et de luxe du monde entier. Ses œuvres ont été publiées sur plusieurs plateformes numériques ainsi que dans les pages d’Esquire, Details, Sharp, The Gazette et plusieurs autres. Il a parcouru la planète pour aider les marques à raconter leur histoire une photo à la fois. En plus de s’adonner à la photographie, qui est sa passion et son mode d’expression privilégié, il participe à la direction artistique de magazines, de blogues et d’événements de mode.