L'exposition «Terrains vagues», un portrait singulier du Québec rural

Catégories

Début de l'événement

Image

En collaboration avec le Centre culturel Georges-Vanier, nous vous invitons à venir découvrir l’exposition Terrains vagues, qui réunit pour la toute première fois les photographies de Jasmin D’Aigle, d’Alexi Hobbs et de Steve Veilleux. Présentée à la galerie du Centre culturel Georges-Vanier du 24 mai au 19 juin 2012, l’exposition dresse un portrait singulier du Québec rural, tout en explorant diverses notions d’identité, de présence, de dénaturation et de temporalité. Dans un style libre et impressionniste ou dans une approche qui flirte avec le documentaire, chaque démarche est singulière et révèle des images nichées au creux d’une conscience.

L’exposition Terrains vagues dévoile le travail de ces trois artistes qui parlent d’eux, qui parlent de nous. C’est avec poésie, dérision ou mélancolie que leurs images proposent une interprétation sensible et critique du monde qui nous entoure et contribuent à façonner notre identité collective.

L’entrée pour la galerie d’art est libre. Les heures d’ouverture sont les suivantes : lundi et jeudi de 10h à 21h ; mardi et mercredi, de 13h à 21h ; dimanche, de 10h à 15h. Lieu de rencontres, d’échanges et de création, le CCGV est situé dans l’arrondissement de Sud-Ouest, à deux pas du métro Lionel-Groulx et du marché Atwater.

Le vernissage aura lieu le jeudi 24 mai de 17h à 21h.

Un catalogue de l’exposition sera disponible sur place et en ligne à compter du 24 mai 2012.

Centre culturel Georges-Vanier
2450 Rue Workman, Montréal

http://www.ccgv.ca/evenements-a-surveiller/expositions
http://www.facebook.com/events/264489880316182