L'exposition « Star Wars Identité » à Montréal : de nouvelles heures d'ouverture

Catégories

Début de l'événement

Image

Demain débute au Centre des Sciences de Montréal l'exposition « Star Wars Identité », présentée en première mondiale jusqu'au 16 septembre.

Entouré de plus de 200 objets d’archives de « La guerre des Étoiles » et de présentations multimédias interactives, le spectateur part dans une quête identitaire lors de sa visite. « Qu'est-ce qui fait de moi qui je suis? », est la question centrale autour de laquelle se construit l'exposition.

La découverte de l'univers de Georges Lucas, le créateur de Star Wars, débute avec un bracelet « intelligent » que le visiteur attache à son poignet. Ce dernier permet au spectateur d'enregistrer ses réponses aux questions demandées par des bornes multimédias, tout au long de son parcours. «Comment agissez-vous? » est un exemple de question qui y est posé. À la fin de sa visite, avec la compilation automatique des résultats, le visiteur peut savoir quel personnage le représente le mieux.

Une équipe de 12 experts sur « l'identité » a travaillé au volet scientifique de l'exposition. Bien que la discipline de l'identité n'existe pas réellement, des chercheurs universitaires québécois en neurologie, psychologie, biochimie, ergothérapie et en éducation, se sont penchés sur l'écriture de ces questions.

L'exposition « permet aussi au visiteur de poser un regard neuf sur les personnages de Star Wars », explique Jacques-André Dupont, de X3 Productions, société québécoise productrice de l'exposition.

Cette exposition s'adresse autant aux grands amateurs de Star Wars qu'à ceux qui connaissent que peu de choses de cet univers. « C'est le genre d'exposition qui va intéresser tout le monde, y compris les gens qui n'ont pas l'habitude de visiter les musées ou centres de sciences », explique Claude Benoit, de la Société du Vieux-Port.


STAR WARS Identités, du 19 avril au 16 septembre 2012
http://www.centredessciencesdemontreal.com/expositions/star-wars-identi…

Dès le jeudi 10 mai, suite à la forte demande et afin de permettre au public et aux fans de voir l’exposition, le Centre des sciences de Montréal a décidé d’allonger ses heures d’ouverture pour l’exposition STAR WARS IDENTITÉS, présentée en première mondiale jusqu’au 16 septembre 2012.

Nouvel horaire en bref :

· Dès le jeudi 10 mai

Lundi au vendredi : jusqu’à 17 h
Samedi et dimanche : jusqu’à 18 h

· Dès le jeudi 24 mai

Tous les jeudis, vendredis et samedis : jusqu’à 21 h

Information et billetterie
Il est fortement recommandé d’acheter vos billets à l’avance, soit par téléphone ou via le site internet du Centre des sciences de Montréal.
Pour connaître l’horaire complet et obtenir des renseignements sur la billetterie, visitez le www.centredessciencesdemontreal.com ou contactez le 514.496-4724 ou le 1.877.496-4724.

Les visiteurs peuvent commencer leur exploration de la thématique de l’identité humaine à travers les personnages de la saga Star Wars en visitant le starwarsidentities.com.

(Photos: David-Olivier Gascon)