L'exposition Imagine Van Gogh prolongée jusqu'au 27 septembre

Catégories

Début de l'événement

Image

Une exposition immersive Van Gogh à Montréal

Paul Dupont-Hébert et l’équipe Tandem sont heureux d’annoncer que l’exposition Imagine Van Gogh s’installera officiellement du côté de la Capitale-Nationale du 18 juillet au 27 septembre 2020. Le Centre des congrès de Québec sera en effet l’hôte de la spectaculaire exposition à caractère immersif consacrée à l’œuvre du peintre néerlandais Vincent Van Gogh, qui transportera le spectateur dans un voyage au cœur des toiles de l’artiste. Les billets seront en prévente aujourd'hui et disponibles au grand public dès mercredi le 8 juillet.

Une exposition unique dans un lieu parfait

Imagine Van Gogh promet une expérience insolite, alors que les visiteurs déambuleront à leur guise à travers d’immenses projections des tableaux de Van Gogh, d’une hauteur 30 pieds de haut, au Centre des congrès de Québec. L’endroit choisi, qui totalise 25 000 pieds carrés, constitue un lieu idéal pour apprécier l’expérience à sa juste valeur. L’exposition permettra au public de s’immiscer dans l’univers de l’artiste et de profiter de l’éventail de détails, touches, matières et couleurs des œuvres, de façon à mettre tous les sens en éveil.

COVID-19 | Mesures exceptionnelles

Un plan de sécurité sanitaire COVID-19, approuvé par le ministère de la Santé et des Services sociaux, a été élaboré et sera mis en place afin d’assurer la pleine sécurité des visiteurs. L’exposition bénéficiera, grâce à la collaboration de l’équipe du Centre des congrès de Québec, d’une superficie trois fois plus importante qu’initialement prévu. Ainsi, deux salles seront aménagées ; une première salle pédagogique consacrée à la vie et à l’œuvre de l’artiste tandis que la deuxième accueillera les toiles présentées à travers d’immenses projections, d’une hauteur de 30 pieds. Et afin de se conformer aux règles sanitaires prévues au guide gouvernemental, une limite maximale de 50 personnes par salle imposée pour les rassemblements intérieurs de cette nature et une distanciation physique de 2 mètres entre les personnes seront respectées en tout temps.

D’abord présentée en Europe et à Montréal, Imagine Van Gogh connaît un succès phénoménal dans toutes les villes où elle s’arrête. La démarche d’Annabelle Mauger et de Julien Baron, réalisateurs de cette œuvre, s’inscrit dans le désir de mettre la technologie au service de l’art, à travers les œuvres de Van Gogh.

Une production Paul Dupont-Hébert, Tandem Expositions et Encore Productions. Réalisation Annabelle Mauger et Julien Baron.

Imagine Van Gogh
Du 18 juillet au 27 septembre 2020
Billetterie : https://imagine-vangogh.ca