Image

Exposition de photos dans le cadre du Contact photography festival du 1er au 18 mai 2014 au Beit Zatoun House à Toronto
Ici et là est une exposition photographique en duo explorant les menaces modernes qui pèsent sur le territoire habité. Le travail de Valérian Mazataud se concentre sur les objets emportés par les réfugiés Syriens lors de leur fuite vers la Jordanie. Michel Huneault quant à lui documente les effets du réchauffement climatique à travers une série de diptyques créés lors des inondations de 2011 au Québec.
Cette exposition présente deux points de vue uniques, intimes et sobres sur des événements globaux qui façonnent le monde moderne.
De nous il ne reste plus personne s’attache à traduire la mémoire et la perte des réfugiés Syriens à travers les photos des objets qu’ils ont emporté dans leur fuite.
Plus d'informations sur ce projet ici
La mémoire de l’eau est un essai photographique réalisé entre juin et octobre 2011 à Venise-en-Québec, sur les rives du Lac Champlain au Canada, un lac partagé avec le Vermont aux États-Unis. Ces photographies, de type « avant-après », rendent compte de l’ampleur des inondations et des dégâts causés, ainsi que de la réhabilitation des lieux suite à la crue historique des eaux.
Plus d'informations sur ce projet ici
Beit Zatoun House Art and Culture Centre Inc
612 Markham St
Toronto M6G 2L8
Jeudi-Vendredi, 12-18h
Samedi-Dimanche, 12–17h
(647) 726 9500
http://beitzatoun.org/
info@beitzatoun.org