L'exposition de tous les péchés, par Illustration Québec

Catégories

Début de l'événement

Image

L'exposition de tous les péchés, par Illustration Québec

Dans le cadre des activités soulignant son trentième anniversaire, Illustration Québec vous convie à «L'exposition de tous les péchés» qui aura lieu à la maison de la culture du Plateau Mont-Royal du 16 janvier au 16 février.

L'association des illustrateurs offre aux Montréalais une exposition colorée, ludique et surprenante. Cette exposition dépeint les sept péchés capitaux en présentant la pluralité des styles et la variété des techniques qui forment l'art de l'illustration. Peinture, collage, sculpture et dessin ont été utilisés afin de créer 49 œuvres. Chacune d'elle a été réalisée par un artiste-illustrateur différent.

Chacun des péchés-thèmes a été octroyé de manière aléatoire à chacun des artistes qui l'a illustré en fonction de sa vision et de sa technique. Les 49 artistes-illustrateurs ont été sélectionnés par un comité supervisé par Mme Jocelyne Fournel, directrice artistique du magazine L'actualité et commissaire de l'exposition. Parmi ces illustrateurs se trouvent Philippe Béha, Anne Villeneuve, Pol Turgeon et Marianne Chevalier.

Date : 16 janvier au 16 février 2014
Vernissage : Jeudi 16 janvier 2014
Lieu : maison de la culture Mont-Royal - Montréal
Commissaire d'exposition : Jocelyne Fournel

http://www.illustrationquebec.com/expositions