L'exposition Chrysalides, de Patrick Bernatchez, chez Scol

Catégories:

Je profite de l'occasion pour vous rappeler que l'exposition a lieu du 4 avril au 3 mai 2008 et que ous êtes invités au vernissage le vendredi 4 avril, dès 17h.

http://www.skol.ca/

Le Centre des arts actuels Skol présente, du 4 avril au 3 mai 2008, une exposition de l’artiste montréalais Patrick Bernatchez. Chrysalides est une exposition multidisciplinaire qui se penche sur les thèmes de la vanité, du déclin et de l’aliénation dans une perspective fantasmagorique. D’abord présenté sous forme d’interventions limitées et sporadiques réalisées par l'artiste dans et autour de son atelier, Skol a le plaisir d’accueillir la première montréalaise de cet univers imaginaire, réuni ici dans son intégralité. Le vernissage de l’exposition aura lieu le vendredi 4 avril, de 17 h à 21 h.

L’exposition propose un corpus produit depuis un an sur le thème des Chrysalides, thème que l’artiste s’est lui-même imposé : les peintures, illustrations, films 35mm, œuvres audio et sculptures documentent l’incubation et l’émergence d’une vision post-apocalyptique chez l’artiste. Les compositions savamment élaborées et complexes de Bernatchez s’inspirent de la rencontre de symboles et de codes dystopiques glanés dans la culture populaire. Artiste autodidacte, Patrick Bernatchez vit et travaille à Montréal. Il a présenté des expositions individuelles à travers le Québec et participé à des expositions collectives au Québec et à l’international, dont à la 11e Biennale de Pancevo, en Serbie-et-Monténégro. L’artiste est représenté par la galerie Donald Browne à Montréal.

Pour plus d'information sur cette exposition et sur la programmation, consultez le site Web au www.skol.ca .

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon