L'exposition Architecture et pouvoir présentée à Winnipeg du 17 mars au 7 avril

Catégories:

L'exposition Architecture et pouvoir; les édifices législatifs des capitales canadiennes prend la route de Winnipeg où elle sera présentée du 17 mars au 7 avril à la galerie Keystone de l’édifice législatif du Manitoba, en collaboration avec l’Assemblée législative de la province.

D’abord présentée à l’Observatoire de la Capitale en 2008, cette exposition itinérante poursuivra ainsi son périple entrepris à Fredericton jusque dans les capitales de l’Ouest canadien puisque, après Winnipeg, elle sera proposée aux visiteurs d’Edmonton et de Victoria.

Architecture et pouvoir met en vedette les édifices parlementaires des quatorze capitales canadiennes. Au fil de ses panneaux, cette présentation amène les visiteurs à découvrir les caractères propres à chacune des chambres d’assemblées du pays. Les quatorze y sont présentées au moyen de photographies d’époque et par une peinture originale réalisée par les artistes de Murale Création.

Architecture et pouvoir présente également des informations factuelles sur les édifices parlementaires, notamment sur leur concepteur, l'année de leur construction, leur coût, leurs dimensions et quelques anecdotes relatives à leur érection.

La présentation de cette exposition est rendue possible grâce à la collaboration de Murale Création, de l'Organisation des capitales canadiennes et de la Commission de la capitale nationale du Québec.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon