Lèvres : tout pour exalter la féminité! Des soins perfecteurs ainsi que longue durée

Catégories:

Satinée. Matte. Veloutée. Parée d’un gloss effet miroir. Nude. Dramatique. Romantique. Il y a à parier que votre humeur du moment change de jour en jour, et que vous avez donc tendance à être plutôt infidèle à votre rouge à lèvres favori. Les beaux jours estivaux et les tendances du moment imposent des diktats qu’il est difficile d’ignore en matière de couleur et de look beauté. Qu’à cela ne tienne, nous avons déniché pour vous des teintes archi tendance, question d’être dans le coup cet été. Zoom sur 5 nouveautés estivales incontournables, pour une bouche flamboyante.

Encre à lèvres longue tenue de Bite Beauty (30$)

Voilà, comment dire... Voici LE meilleur rouge zéro transfert, longue tenue, ne fuit pas, archi pigmenté, à effet non desséchant, à texture légère, et qui résiste à l’eau, de tous les temps! Cette encre n’a rien à voir avec les autres encres sur le marché : celle-ci s’applique et rend un look identique à un rouge à lèvres! Il est tout simplement parfait. Rien à rajouter sinon qu’il a tout pour lui, résolument : il est vegan et n’a pas été testé sur les animaux. Disponible en trois teintes : Orange Fizz (sublime sur une peau hâlée), Strawberry Frozé (un rose presque néon et vibrant à souhait) ainsi que Sangria Slugh, un carmin dramatique, vif et se rapprochant d’un rouge pur).

Tous les produits BITE Beauty sont disponibles chez Sephora et sur le Sephora.ca.

Baume pour les lèvres à l’Agave+ (18$) et gommage pour les lèvres hebdomadaire de Bite Beauty (27$)

Ceux qui ont les lèvres archi sèches s’emballeront pour ce baume végétalien qui sait élever le plaisir sensoriel comme pas un! À la clé de la formule, des ingrédients qui ont tout bon (d’origine naturelle, et exemptes de tout ce qui est néfaste pour nous) et une action hautement hydratante, en plus d’être aussi légèrement émollient. Hyper confortable et un réel délice sur les lèvres – l’un des meilleurs sur le marché. Doux parfum d’orange vanillée.
À utiliser avec son complément hebdomadaire, un exfoliant joliment présenté et qui est accompagné d’une minuscule spatule, question d’appliquer la formule sans gâchis. Encore une fois, la texture est hautement divine, à la fois gommante, hydratante, riche et fort appétissant! Ses enzymes sont gages d’une bouche lisse, à la texture uniforme, hydratée et donc joliment pulpée. Aussi disponible dans la même collection Agave + : un masque ainsi qu’un soin de nuit pour les lèvres! Novateur.

Ces produits sont disponibles chez Sephora et sur le Sephora.ca.

Rouge à lèvres Amplified Creme Lipstick de la collection Disney Aladdin de M-A-C, nuance « Friend like Me » (25$)

Notre nude préféré de tous les temps coïncide avec la sortie du blockbuster cinématographique Aladdin, qui était justement en salle tout dernièrement au Québec. Si l’aspect ludique du bâton nous plaît, c’est d’abord et avant tout sa texture, crémeuse, onctueuse, gourmande, jumelée à sa nuance, fauve juste comme il le faut, assez mauve et pigmenté, froid et neutre pour être flatteur et puis un résultat nude irréprochable - tout simplement sublime. Disponible dans les comptoirs de beauté M-A-C Pro dont celui de la rue Ste-Catherine et en ligne, via maccosmetics.ca . Une série limitée – il faut faire vite! La collection de rouge à lèvres Disney Aladdin se décline en deux textures et quatre nuances allant du beige neutre au rose éclatant.

La nouvelle collection de soins pour les lèvres de L’Occitane en Provence (22$-29$)

Des nouveautés décidément toutes plus alléchantes les unes que les autres! Le label français hyper charmant se spécialise dans les produits de beauté, privilégie des formulations naturelles, des ingrédients de la plus haute qualité, et vise à communiquer le remarquable art de vivre du sud de la France à travers des arômes singuliers et des textures décadentes. En tirant profit du meilleur de la Provence, L’Occitane a su créer un réel raz-de-marée le printemps dernier lors de son lancement. Des notes vives et pétillantes des agrumes jusqu’à ses textures dont on ne peut plus se passer, en passant par le charmant emballage, on ne sait plus où donner de la tête. La maison offre cinq nouveaux soins pour une bouche gourmande à souhait : le Multi-Baume Délicieux, le Gommage Lèvres Délicieux, le Baume Teinté Délicieux, le Rouge de Fruit, ainsi qu’un Baume Perfecteur Fruité.
L’idée est sensas, car le domaine des soins des lèvres est en pleine ébullition. Fini, les soins de pharmacie sans réel appel sensoriel ni conscience environnementale. Ces petits pots de bonheur respirent la campagne française, le soleil et l’exotisme.

Le Multi-Baume Délicieux (29$ pour 8 grammes) agit en tant que base, baume et masque. On l’utilise en tant que base maquillage ou en masque le soir venu! Divin. Sa texture-cire se transforme en huile au contact des lèvres grâce à un combo d’huiles végétales.

Le Baume Perfecteur Fruité (29$) met en valeur la teinte naturelle des lèvres, hydrate, repulpe. Un rehausseur de couleur qui nourrit profondément et n’est pas collant. Bien joué!
Son pendant ludique – « colorier ses lèvres »- , le Rouge de Fruit (24$) se dévoile en huit teintes solaires, fruitées, et qui enjolive notre quotidien en un coup de bâton! Vitaminer la bouche tout en la nourrissant grâce au cœur du bâton qui renferme une formule « étanche soif » 100% naturelle. Le tout promet 8 hrs d’hydratation durant et ne renferme aucun ingrédient d’origine animale. Entre Gor-Juice Pomelo (un orangé festif) et Provence Sunset, notre cœur balance!
Versatile, la collection comprend aussi un Baume Teinté Délicieux (29$). Couleur et soin sont de mise ici grâce à quatre textures toutes aussi fondantes et décadentes les unes que les autres. Un voile de couleur sur les lèvres couplé à des notes fruitées pour un pur régal sensoriel.

Votre rouge tient mal la route, vos lèvres, asséchées, nuisent à l’application de votre carmin préféré? Le Gommage Lèvres Délicieux (22$) unifie en deux temps trois mouvements la surface de la bouche, la réhydrate, pour au final la parfumer d’un agréable goût acidulé. La texture rappelle la marmelade de notre enfance! Un rituel olfactif à ne surtout pas négliger autant l’hiver que l’été. Mandarine, figue et framboise, pour un éclat provençal à la fois naturel et lumineux.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon