L’événement Parle-moi d’amour célèbre sa 10e année

Catégories:

Les coprésidents d’honneurs Gabor Szilasi, Doreen Lindsay et Magalie Ross ainsi que Clémence Desrochers, porte-parole et les Impatients célèbrent la 10e année de l’événement Parle-moi d’amour. Le prévernissage aura lieu le mardi 5 février 2008 à 17 h 30 dans la salle Rona du Centre Les Impatients, 100 rue Sherbrooke Est, bureau 4000, à Montréal. L’exposition sera ouverte au grand public du 9 février au 11 mars 2008.

L’exposition-encan Parle-moi d’amour, qui se déroule chaque année durant la période de la Saint-Valentin, connaîtra sa 10e édition cette année. Cet événement unique en arts visuels réunit des artistes professionnels et des personnes qui fréquentent nos ateliers. Plus d’une centaine d’artistes en arts visuels s’impliquent généreusement dans cette cause depuis 10 ans. Ils font don de leur œuvre qui est vendue lors de l’encan. Parmi eux, Madeleine Arbour, Pierre Gauvreau, René Derouin, Laurence Cardinal, Jaber Lutfi, Éliane Excoffier, Raymonde Godin, Denis Juneau, David Lafrance, Marc Seguin…

Dans le cadre des ateliers d’art thérapie et pour cette occasion particulière, les Impatients, sont invités à travailler sur un canevas de 25 cm x 25 cm et ont la liberté d’écrire, de peindre, de coller ou d’assembler avec les matériaux de leur choix, un message d’amour. Les artistes professionnels offrent une œuvre respectant ce même format.

Ce collectif d’œuvres d’artistes et d’Impatients constitue l’originalité de l’exposition Parle-moi d’amour. Un encan silencieux permet aux visiteurs de l’exposition de miser sur une ou plusieurs œuvres et ce, jusqu’au mardi 11 mars à 20 h.

Cette exposition-encan a pour but de recueillir des fonds pour permettre aux Impatients de poursuivre leur double mission : offrir un lieu d’expression artistique et thérapeutique aux personnes souffrant de problèmes de santé mentale et de favoriser les échanges avec la communauté par la diffusion de leurs réalisations.

Au-delà de l’impact financier de l’événement, il s’agit pour Les Impatients de sensibiliser le grand public aux réalités des personnes connaissant des problèmes de santé mentale, problèmes qui touchent une personne sur cinq au Québec.

Exposition-encan Parle-moi d’amour du 9 février au 11 mars 2008

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon