Levée de fonds record pour la Fondation de BAnQ

Catégories

Image

Levée de fonds record pour la Fondation de BAnQ

C’est avec beaucoup de fierté et un peu de nostalgie que la Fondation de BAnQ (FBAnQ) a tenu sa soirée-bénéfice annuelle sur le thème du hockey, le 25 mars dernier, à la Grande Bibliothèque.

L’événement a permis d’amasser 152 000 $ ; un record ! Lors de la soirée, se sont adressés aux 270 convives : Gaétan Desroches, président du conseil d’administration de la FBAnQ, Jean-Louis Roy, président-directeur général de BAnQ, Anne-Catherine Rioux, directrice générale de la FBAnQ, Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor et Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications. Mme Roy a d’ailleurs annoncé que pour chaque dollar récolté par la Fondation, le Ministère de la Culture et des Communications en investirait un autre ! La campagne de la FBAnQ soutenant la transformation de la bibliothèque Saint-Sulpice , une institution patrimoniale qui deviendra une bibliothèque d’innovation et un laboratoire de création à la fine pointe de la technologie, se poursuit : http://saintsulpice.banq.qc.ca

«La Fondation est reconnaissante de la réponse positive de la communauté d’affaire pour cette troisième édition de la soirée-bénéfice annuelle. Nos efforts ont été récompensés et nous ne pouvons que nous réjouir que le Ministère de la Culture et des Communications valorise notre travail en doublant les dons reçus. Chaque dollar aura définitivement plus d’impact!» — Anne-Catherine Rioux, directrice générale, FBAnQ

La soirée

Dans la continuité des événements-bénéfices de la série Mémoires, instaurée en 2017 par la Fondation de BAnQ, la Grande Bibliothèque a pris cette année des airs de patinoire intérieure. Revêtu de rouge et de blanc, le hall avait fière allure et rappelait de nombreux souvenirs aux habitués des arénas. Les participants à cette soirée mémorable ont pu visiter l’exposition À nous la glace! – L’ADN du hockey amateur guidés par les Amis de BAnQ, de fidèles partenaires dans ce projet. Cette exposition traite de la pratique du hockey chez les jeunes en mettant en avant des témoignages de joueurs de hockey et de leur entourage. Des archives photographiques, sonores et audiovisuelles de BAnQ y sont présentées, notamment grâce à des outils technologiques interactifs.

En plus de profiter d’un cocktail dînatoire non conventionnel dans une ambiance festive au cœur de la Grande Bibliothèque, les invités ont participé à des jeux, comme le tir au but dans un filet surdimensionné.

Ils ont pu également se faire photographier avec l’équipement de vrais joueurs de hockey. Un encan silencieux permettant de se procurer des oeuvres originales d’artistes québécois réputés ainsi que des reproductions de qualité des plus beaux trésors de BAnQ complétait le programme haut en couleur.

Remerciements

La Fondation tient à remercier son partenaire principal pour la troisième année consécutive, Québecor (partenaire Junior). Son apport majeur et son soutien fidèle sont des éléments importants de cette soirée. Merci également à BCF avocats d’affaires et La Capitale (partenaires Midget), à Valero et aux Éditions de l’Homme (partenaires Bantam), au Parva, traiteur de la soirée, et à La Coop fédérée (partenaire Pee-Wee).

Pour plus d'informations :
https://fondation.banq.qc.ca