L'Espace GO annonce la venue d'Ana en grande 1re mondiale

Catégories

Début de l'événement

Image

Imago Théâtre et la compagnie de théâtre écossaise Stellar Quines ont le plaisir de se joindre à ESPACE GO pour présenter la pièce ANA, la plus récente mise en scène signée Serge Denoncourt. Ana, personnage énigmatique, incarne l'évolution de la féminité dans sa traversée au fil du temps.

Ana n’a pas d’origine ni de mort. Pour sa toute dernière vie, Ana se transforme en personnage de théâtre. Elle devient une icône qui n’existe pas. Son ultime transformation fait d’elle l’héroïne d’une pièce qui ne finira jamais. Les spectateurs changeront devant elle, les Maîtres des cérémonies se succéderont aussi, mais Ana Star, elle, ne se terminera jamais. Tant qu’il y aura des femmes, tant qu’il y aura la vie. À force de rouler et rouler au cœur de toutes ses vies peut-être alors finira-t-elle par trouver une porte, peut-être finira-t-elle par la franchir et qui sait, enfin absorber le Sens. Pour Clare Duffy et Pierre Yves Lemieux, l’histoire d’Ana est un voyage à travers la vie : « Notre histoire débute avec Ana, un enfant abandonnée sur un rocher il y a de cela 5000 ans. Durant son voyage à travers le temps, nous voyons ce qui la pousse à tuer, à donner la vie, à offrir sa vie à Éros, à mourir pour une cause, à prier et à créer. Elle a le pouvoir de prendre tous les chemins. Elle a besoin de raconter son histoire parce qu’elle a été dans les endroits les plus sombres de la Terre. Elle a tout sacrifié pour pouvoir être ici et raconter son histoire. Tout ce qu’elle représente se retrouve sur la scène. »

ANA est dirigée par Serge Denoncourt. Avec plus de 80 productions à son actif, Serge Denoncourt est sans contredit une figure importante du théâtre québécois. Sa participation au spectacle BELIEVE de Criss Angel à Las Vegas à titre de réalisateur et son projet visionnaire Andromaque de Racine (présenté à guichets fermés à ESPACE GO) sont quelques exemples de l’étendue de son talent.

ANA met en vedette les interprètes québécois Catherine Bégin, Alain Goulem, Dominique Leduc et Magalie Lépine-Blondeau ainsi que Selina Boyack, Lisa Gardner et Frances Thorburn qui nous viennent d’Écosse.

ANA sera présentée à ESPACE GO puis au Traverse Theatre à Edimbourg en mars 2012, suivie d'une tournée dans quatre autres théâtres importants en Écosse.

ANA: à ESPACE GO du 22 Novembre au 10 Décembre 2011

Billetterie : www.espacego.com or 514-845-4890