Les World Cyber Games débarquent à Montréal

Catégories:

Les World Cyber Games (WCG) débarqueront à Montréal les 1, 2 et 3 septembre prochains, déversant sur le territoire de La Ronde leur flot de cyber athlètes, fanas du jeu et autres curieux de tout acabit.

Plus qu’un événement à caractère compétitif, les World Cyber Games sont d’abord et avant tout le lieu de rencontre des passionnés de sports interactifs, un environnement amical où les joueurs du monde entier sont les bienvenus, un festival qui célèbre la culture internationale du jeu vidéo.

En marge des compétitions, l’événement présente une conférence sur l’industrie du jeu vidéo ainsi qu’un salon où les leaders de l’industrie et les exposants peuvent étudier les problématiques de leur domaine d’activité, anticiper les tendances et opportunités à venir. Tenu annuellement, les WGC continuent à créer les standards en matière de compétition.

International Cyber Marketing, une entreprise sud-coréenne (www.worldcybergames.com), est l’organisatrice mondiale des World Cyber Games, soit le plus grand festival de jeux électroniques et vidéo. Cette année, elle chapeaute tous les tournois interactifs des WCG qui se dérouleront dans environ 70 pays. Les champions de chaque série au niveau national auront la chance de s’affronter pour remporter le titre et gagner les prix du championnat mondial, d’une valeur de plus de 400 000 $. L’année dernière, la grande finale des WCG a eu lieu à Singapour. Plus de 679 joueurs provenant de 67 pays y ont participé, attirant ainsi des représentants de plus de 300 médias ainsi que 39 000 spectateurs.

Ayant lieu chaque année depuis 2000, les World Cyber Games ont contribué à l’émergence de la culture de divertissement numérique au moyen des sports électroniques. Ils continuent à fixer les normes au niveau des compétitions mondiales, tout en proposant aux joueurs du monde entier un contenu complet en termes de jeux divertissants.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon