Les Violons du Roy et Bernard Labadie : quatre cantates de Bach, les 27 et 29 octobre à Québec

Catégories

Début de l'événement

Image

Les 27 et 29 octobre, Les Violons du Roy retrouveront Bernard Labadie dans un concert proposant une nouvelle incursion dans l’univers des cantates de Bach, un répertoire chéri par le chef d’orchestre qui cultive un attachement profond pour ce programme.

Deux voix idéales pour cette musique, celles de Lydia Teuscher et de Tyler Duncan, se joignent à eux pour l’occasion. Le programme sera donné deux fois à Québec de même qu’à Montréal, le 30 octobre à 14 h, à la salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal.

Ce concert permettra de renouer avec la soprano allemande Lydia Teuscher entendue la saison dernière lors du grand événement Mozart marquant le retour de Bernard Labadie. Acclamée sur la scène internationale, elle a collaboré régulièrement avec plusieurs chefs réputés tels que Sir Roger Norrington, David Zinmann et Ton Koopman. Le programme permettra au public d’apprécier ses remarquables qualités vocales et artistiques alors qu’elle interprétera deux cantates pour soprano et orchestre : Falsche Welt, dir trau ich nicht, BWV 52 et Ich bin vergnügt mit meinem Glücke BWV 84.

Le baryton Tyler Duncan possède un remarquable instinct musical, rehaussé par la beauté de sa voix et la finesse de son interprétation à l’opéra, en récital comme en concert. Il partagera la scène avec Les Violons du Roy pour interpréter la célèbre cantate solo Ich habe genug, BWV 82, une œuvre qui respire la douceur et la sérénité. Il se joindra ensuite à Lydia Teuscher pour livrer Ach Gott, wie manches Herzeleid, BWV 58 pour soprano et baryton.

Billetterie du Palais Montcalm – Maison de la musique : 418 641-6040 ou 1 877 641-6040 ou en ligne sur le site violonsduroy.com
Bernard Labadie, chef

Lydia Teuscher, soprano, Tyler Duncan, baryton

Avec la participation de Maude Brunet, mezzo-soprano et Jacques-Olivier Chartier, ténor

Série Baroque avant tout

Jeudi 27 octobre à 20 h

Série Plaisirs d’après-midi

Samedi 29 octobre à 14 h

Salle Raoul-Jobin, Palais Montcalm

J.S. BACH

Cantate Falsche Welt, dir trau ich nicht, BWV 52
Cantate Ich habe genug, BWV 8
Cantate Ich bin vergnügt mit meinem Glücke, BWV 84
Cantate Ach Gott, wie manches Herzeleid, BWV 58