Les Vendredis hip-hop à la TOHU

Catégories:

Les Vendredis hip-hop, l’occasion de venir bouger sur la grande place extérieure de la TOHU, en écoutant les rythmes accrocheurs de ces groupes québécois de la relève. Spectacles extérieurs, à 20 h. Remis au lendemain, même heure, en cas de pluie.

NOMADIC MASSIVE (musique hip-hop), le vendredi 13 juillet à 20 h
Nomadic Massive, ce sont des nomades culturels, tous déracinés depuis la naissance et se servant du hip-hop pour s’exprimer. D’origines chilienne, française, haïtienne, chinoise, algérienne et argentine, ils nous livrent une prestation en cinq langues! Nomadic Massive transmet par la musique des messages de partage, de paix et de compréhension universelle. Un spectacle énergique, engagé et positif!
www.nomadicmassive.ca

TREIZIÈME ÉTAGE ET SP (musique hip-hop), le vendredi 27 juillet à 20 h
Treizième Étage suscite l’intérêt depuis sa création en 2000, par SP (Sans Pression). À l'époque, il s’agissait d’un collectif composé de plusieurs membres. En en 2004, il devient un groupe formé par les rappeurs SP et Cobna, ainsi que du producteur et réalisateur musical Cast, considérés comme de véritables pionniers de l’industrie locale. Caractérisé par des critiques sociales axées sur l’actualité, leur premier album, L'asphalte dans mon district, est un véritable pas vers la place qui est due au rap québécois.
www.13deep.ca et www.sanspression.ca

KODIAK (musique hip-hop world), le vendredi 10 août à 20 h
Soul, reggae, R&B, dub et hip-hop ne suffisent pas à définir le style de la formation montréalaise. Combinant des airs riches et singuliers à des propos rassembleurs et festifs, le groupe appelle à la prise de conscience et au positivisme. Lauréat du Festival de la chanson de Granby 2002, c'est sur les planches, alors que les 8 artistes unissent voix, cordes, cuivres et sons électroniques, que Kodiak atteint sa pleine mesure. Un son urbain, original et éclectique!
www.kodiaklive.com

***

Portes ouvertes / Falla 2007
La TOHU convie le public à prendre part aux préparatifs de la fête de la Falla de Saint-Michel lors de portes ouvertes. Venez rencontrer les Falleros sous la tente Falla, de 19 h à 20 h, soit une heure avant le début des spectacles présentés dans le cadre des Vendredis hip-hop. D’autres dates disponibles au www.tohu.ca .

Pour plus de détails sur la programmation, consultez la brochure et le site Internet :
www.tohu.ca

Pour se rendre à la TOHU: 2345, rue Jarry Est (angle d’Iberville)
Métro Jarry (autobus 193 - Est) /
Métro d’Iberville (autobus 94 - Nord)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon