Les vampires émotionnels, comment vivre à leurs côtés sans en payer le prix

Catégories

Image

«Les vampires émotionnels, comment vivre à leurs côtés sans en payer le prix»

Les gens qui sous des dehors charmants cachent un égocentrisme dévastateur veulent seulement combler leurs besoins du moment. Albert J. Bernstein, psychologue clinicien d'expérience, explique comment gérer ses individus dans la vie quotidienne et comment interagir avec eux pour limiter les dégâts.

Il est bien sûr impossible de changer qui sont ces vampires émotionnels, mais il est possible de changer ce qu'ils vous font. En brossant le portrait des cinq types de vampires les plus fréquents, l'auteur montre comment se comporter avec chacun et donne des conseils particuliers lorsque le vampire est le conjoint ou un ex-conjoint, un parent ou un enfant devenu adulte.

Ce livre se penche sur les comportements, et non pas sur les causes. Il met l'accent sur les solutions à adopter et sur comment se soigner si on se reconnaît. Il met également de l'avant des moyens efficaces. Grâce à ce livre, le lecteur pourra faire face à ces créatures difficiles et épuisantes, en affrontant ses peurs.

Les conseils utiles de «Les vampires émotionnels, comment vivre à leurs côtés sans en payer le prix», publié chez Les Éditions Transcontinental, vous feront bien souvent sourire.