Les trois films canadiens en compétition au 67e Festival de Cannes annoncent une année historique pour le cinéma canadien

Catégories

Image

Téléfilm Canada est fière d'annoncer que trois films canadiens seront en compétition à la 67e édition du Festival de Cannes (14 au 25 mai 2014). Il s'agit des films MAPS TO THE STARS de David Cronenberg, MOMMY de Xavier Dolan et THE CAPTIVE d'Atom Egoyan. Jamais autant de films canadiens n'ont été en compétition à ce festival en même temps.

« Cette année, le Festival de Cannes représente une occasion extraordinaire pour les cinéastes canadiens de se démarquer », affirme Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm Canada. « La présence canadienne n'y a jamais été aussi forte, ce qui témoigne avec éloquence de la vision exceptionnelle et du grand talent artistique des cinéastes de notre pays. Les Canadiens ont de quoi être très fiers. »

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One, ainsi que Séville International sont fiers d’annoncer que le cinquième film de Xavier Dolan, MOMMY, ainsi que les films canadiens MAPS TO THE STARS et THE CAPTIVE ont été sélectionnés en compétition officielle au prestigieux Festival de Cannes 2014, pour la 67e édition. Il s’agit d’une année marquante pour le cinéma québécois et canadien, avec trois films en compétition officielle.

« Je suis ravi de pouvoir travailler en étroite collaboration avec certains des réalisateurs et producteurs les plus talentueux du Québec et je joins ma voix à celle de Thierry Frémaux, afin de féliciter Xavier Dolan, un créateur dont j’admire la passion et l’audace, ainsi que David Cronenberg et Atom Egoyan, des réalisateurs dont le talent a été maintes fois souligné. », souligne Patrick Roy, président des Films Séville.

« C’est une opportunité fantastique que nos créateurs québécois et canadiens ont cette année d’être sélectionnés en compétition officielle. Cela prouve une fois de plus tout le talent des réalisateurs et producteurs d’ici! », ajoute Anick Poirier, vice-présidente aux ventes internationales, Séville International. Il s’agit d’un départ extraordinaire pour le lancement de Séville International.

Le 67e Festival de Cannes aura lieu du 14 au 25 mai 2014.