Les sorties cinéma du 27 août 2010...

Catégories:

Voici un aperçu des sorties cinéma de la semaine. Les films précédés d'un * prennent l'affiche le 27 août. (Liste : mediafilm.ca.)

AMOURS IMAGINAIRES, LES
Canada. 2010. 101 min.
Comédie sentimentale de Xavier Dolan avec Monia Chokri, Xavier Dolan, Niels Schneider.
Lors d'un souper, Francis et Marie, amis dans la jeune vingtaine, ont tous deux le coup de foudre pour Nicolas, un garçon de la campagne récemment arrivé à Montréal. Or, sur la foi de divers signes, chacun se convainc que ses sentiments envers le bel éphèbe sont réciproques.

ANIMAL KINGDOM
Australie. 2009. 113 min.
Thriller de David Michôd avec Guy Pearce, Joel Edgerton, Ben Mendelsohn.
À la suite du décès de sa mère, un adolescent est recueilli par sa grand-mère et ses oncles, de dangereux truands de Melbourne pourchassés par des policiers corrompus. Bientôt, un détective approche l'orphelin dans le but d'en faire un témoin à charge.

* AVATAR - EDITION SPECIALE (Avatar - Special Edition)
États-Unis. 2009. 171 min.
Science-fiction de James Cameron avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver.
Sur la planète Pandora exploitée par une corporation minière, un ex-soldat paraplégique subit une transformation génétique qui lui donne l'apparence d'un Na'vi. Son mandat: gagner la confiance de cette peuplade autochtone et l'amener à se relocaliser. Sa rencontre avec une Na'vi le détournera du cours de sa mission.

CHATS ET CHIENS : LA REVANCHE DE KITTY GALORE (Cats & Dogs: The Revenge of Kitty Galore)
États-Unis. 2010. 82 min.
Comédie fantaisiste de Brad Peyton avec Chris O'Donnell, Jack McBrayer, Fred Armisen.
Un berger allemand impétueux est arraché à son refuge par un canin bâtard, qui a besoin de lui pour l'aider à flairer la piste d'une chatte mégalomane. Le duo n'est pas au bout de ses peines et doit faire équipe avec une agente secret de la gent féline et un pigeon à la langue bien pendue.

CONCERT, LE
France. 2009. 123 min.
Comédie dramatique de Radu Mihaileanu avec Alexeï Guskov, Dimitry Nazarov, Mélanie Laurent.
Licencié par le régime de Brejnev dans les années 1980 pour avoir refusé d'évincer ses musiciens juifs, l'ex-chef d'orchestre du Bolshoï réunit ces derniers et part avec eux à Paris où ils se font passer pour la véritable formation à l'occasion d'un unique concert.

DANSEZ DANS LES RUES 3 (Step Up 3-D)
États-Unis. 2010. 107 min.
Drame musical de Jon Chu avec Rick Malambri, Adam G. Sevani, Sharni Vinson.
Afin de sauver l'immeuble menacé de saisie où il répète avec sa troupe, un jeune New-Yorkais se doit de remporter un important concours de danse. Pour ce faire, il compte sur le talent d'un étudiant fraîchement admis dans le groupe et sur celui d'une mystérieuse jeune fille.

DANS SES YEUX (El Secreto de sus ojos)
Argentine. 2009. 129 min.
Drame de Juan José Campanella avec Ricardo Darin, Soledad Villamil, Pablo Rago.
Un ex-enquêteur écrit un roman sur une affaire qui l'obsède depuis 25 ans: le viol et le meurtre d'une institutrice, restés impunis en raison de magouilles politiques. Il soumet ensuite le manuscrit à son ancienne patronne, dont il a toujours été secrètement amoureux.

* DERNIER EXORCISME, LE (Last Exorcism, The)
États-Unis. 2010. 87 min.
Drame d'horreur de Daniel Stamm avec Patrick Fabian, Ashley Bell, Iris Bahr.
Convaincu qu'il pourra démontrer le caractère psychosomatique d'un prétendu cas de possession démoniaque, un pasteur cynique en rupture avec le Vatican invite des documentaristes à venir filmer son faux exorcisme. Mais rapidement, l'homme d'Église devra revoir son jugement.

DETESTABLE MOI (Despicable Me)
États-Unis. 2010. 95 min.
Film d'animation de Pierre Coffin et Chris Renaud.
Souhaitant devenir le plus grand génie du Mal en volant la lune après l'avoir réduite à la taille d'une orange, un savant fou adopte trois petites orphelines pour espionner un rival, qui a pour sa part réussi à subtiliser une pyramide en Égypte.

DINNER FOR SCHMUCKS
États-Unis. 2010. 114 min.
Comédie de Jay Roach avec Steve Carell, Paul Rudd, Zach Galifianakis.
Ayant dégoté un excentrique qu'il compte ridiculiser lors d'un dîner avec son patron devant lui assurer une promotion, un conseiller financier voit son projet compromis. Débarqué chez lui la veille du repas, son invité provoque en effet une série de catastrophes qui le mettent dans l'embarras.

DISAPPEARANCE OF ALICE CREED, THE
Grande-Bretagne. 2009. 101 min.
Thriller de J. Blakeson avec Gemma Arterton, Martin Compston, Eddie Marsan.
Deux malfaiteurs kidnappent la fille d'un riche homme d'affaires, contre une forte rançon, et l'enferment dans un appartement désaffecté. Mais la témérité de la jeune femme et quelques trahisons inattendues viennent corser l'épreuve.

DON GIOVANNI - NAISSANCE D'UN OPERA (Io, Don Giovanni)
Italie. 2009. 120 min.
Drame historique de Carlos Saura avec Lorenzo Balducci, Lino Guanciale, Ketevan Kemolidze.
Au milieu du XVIIIe siècle, le prêtre Lorenzo Da Ponte est banni de Venise pour ses écrits libertins. À Vienne, il devient librettiste pour Mozart, avec qui il crée les opéras "Les Noces de Figaro" et "Don Giovanni".

ECHANGE, L' (Switch, The)
États-Unis. 2010. 102 min.
Comédie sentimentale de Josh Gordon et Will Speck avec Jason Bateman, Jennifer Aniston, Patrick Wilson.
Dans un moment d'ivresse dont il n'a gardé aucun souvenir, un conseiller financier a substitué son sperme à celui du géniteur que sa meilleure amie avait choisi. Sept ans plus tard, la rencontre entre l'enfant et le père qui s'ignore bouleverse leurs vies.

FILIERE 13
Canada. 2010. 107 min.
Comédie policière de Patrick Huard avec Claude Legault, Guillaume Lemay-Thivierge, Paul Doucet.
À la suite de bavures, deux policiers en crise sont affectés à une mission ingrate de surveillance par leur patron, lui-même en pleine débâcle conjugale. Les choses se compliquent lorsque les deux premiers se mettent à épier un acteur important du scandale des commandites.

HISTOIRE DE JOUETS 3 (Toy Story 3)
États-Unis. 2010. 92 min.
Film d'animation de Lee Unkrich.
Andy entrant à l'université, ses jouets sont, par un concours de circonstances, légués par sa mère à une garderie du quartier. Malmenés par des marmots négligents, brusques et malpropres, les joujous, animés d'une vie propre, planifient leur évasion.

HOW TO TRAIN YOUR DRAGON
États-Unis. 2010. 93 min.
Film d'animation de Chris Sanders et Dean DeBlois.
Un jeune viking malingre et indiscipliné, qui a toujours rêvé d'être un tueur de dragons, devient ami avec ces derniers après avoir réussi à en apprivoiser un. Au grand dam de son père, le chef du village, qui n'aura de cesse d'exterminer ces cracheurs de feu ailés.

I AM LOVE (Io sono l'amore)
Italie. 2009. 119 min.
Drame de Luca Guadagnino avec Tilda Swinton, Flavio Parenti, Pippo Delbono.
En intégrant la bourgeoisie milanaise, Emma a renoncé à ses origines russes. Mère et épouse modèle, elle tombe éperdument amoureuse d'un jeune restaurateur ami de son fils. Relativement bénigne en apparence puisque maintenue secrète, la liaison aura des conséquences inattendues.

JOAN RIVERS: A PIECE OF WORK
États-Unis. 2010. 85 min.
Documentaire de Ricki Stern et Anne Sundberg.
Bourreau de travail, maladivement insécure, la pionnière de l'humour et de la télévision Joan Rivers souffre de voir décliner sa carrière. Les documentaristes Ann Sundberg et Ricki Stern l'ont suivie de près durant toute une année, alors qu'elle tente un retour en force.

KARATE KID, THE
États-Unis. 2010. 139 min.
Drame sportif de Harald Zwart avec Jaden Smith, Jackie Chan, Taraji P. Henson.
Nouvellement arrivé en Chine avec sa mère, un garçon est tabassé à répétition par la brute de son école. Grâce aux enseignements d'un vieux maître de kung fu, le jeune Américain pourra faire face à son agresseur dans le cadre d'un tournoi d'arts martiaux.

KIDS ARE ALL RIGHT (THE)
États-Unis. 2009. 106 min.
Comédie dramatique de Lisa Cholodenko avec Annette Bening, Julianne Moore, Mark Ruffalo.
Conçus par insémination artificielle et élevés par un couple de lesbiennes, une adolescente et son jeune frère sentent le besoin de connaître leurs origines. Les retrouvailles avec leur père biologique, un restaurateur célibataire, bouleversera la dynamique familiale.

KNIGHT AND DAY
États-Unis. 2010. 100 min.
Comédie de James Mangold avec Tom Cruise, Cameron Diaz, Peter Sarsgaard.
Une jeune femme sans histoire est entraînée dans une folle aventure par un agent secret en disgrâce. D'abord récalcitrante mais attirée par lui, elle finit par lui prêter main forte, apprenant au passage les ficelles du métier d'espion.

LAST AIRBENDER, THE
États-Unis. 2010. 103 min.
Aventures de M. Night Shyamalan avec Noah Ringer, Nicola Peltz, Jackson Rathbone.
Depuis cent ans, une guerre fait rage entre les nations de l'air, de l'eau, du feu et de la terre. Seul capable de maîtriser ces quatre éléments fondamentaux, un garçon de douze entreprend de mettre fin à ce conflit cataclysmique.

LEBANON
Israël. 2009. 94 min.
Drame de guerre de Samuel Maoz avec Yoav Donat, Itay Tiran, Oshri Cohen.
Liban, 1982. Après avoir rejoint l'équipage d'un char d'assaut israélien, un canonnier observe les ravages de la guerre par la lorgnette de son viseur. Alors que le blindé amoché se retrouve coincé en zone hostile, la tension monte au sein de l'équipage déjà à cran.

* LIFE DURING WARTIME
États-Unis. 2009. 97 min.
Comédie dramatique de Todd Solondz avec Shirley Henderson, Allison Janney, Dylan Riley Snyder.
Un garçon sur le point de célébrer sa bar-mitzvah apprend que son père était un pédophile et qu'il n'est pas mort comme sa mère, qui s'apprête à se remarier à un veuf aimant, le lui avait laissé croire.

LOTTERY TICKET
États-Unis. 2010. 99 min.
Comédie de Erik White avec Bow Wow, Brandon T. Jackson, Naturi Naughton.
Un jeune Afro-Américain ayant gagné 370 millions de dollars à la loterie suscite la convoitise et la cupidité de plusieurs de ses proches, ainsi que des habitants du quartier défavorisé d'Atlanta où il habite.

MANGE PRIE AIME (Eat Pray Love)
États-Unis. 2010. 140 min.
Drame de Ryan Murphy avec Julia Roberts, James Franco, Javier Bardem.
Une jeune divorcée à la croisée des chemins décide de parcourir le monde dans l'espoir de trouver un sens à sa vie. Sa découverte des plaisirs gastronomiques en Italie, de la prière en Inde et de l'amour à Bali lui redonneront ses ailes.

MAO'S LAST DANCER
Australie. 2009. 117 min.
Drame biographique de Bruce Beresford avec Chi Cao, Bruce Greenwood, Kyle MacLachlan.
En 1972, Li Cunxin, fils de paysans chinois, est invité à suivre une formation de danse classique à Beijing. Alors qu'il participe, au début des années 1980, à un échange étudiant avec les États-Unis, le sens patriotique du jeune danseur est mis à rude épreuve.

MESRINE - L'INSTINCT DE MORT
France. 2008. 114 min.
Drame biographique de Jean-François Richet avec Vincent Cassel, Cécile de France, Gérard Depardieu.
En 1959, à Paris, Jacques Mesrine met le cap sur une vie facile de braquages de banques. Son ascension est facilitée par sa rencontre avec un puissant criminel, puis compromise par son caractère bouillant, qui lui vaut bien des ennemis et le force bientôt à s'exiler à Montréal.

* MESRINE - L'ENNEMI PUBLIC NO. 1
France. 2008. 134 min.
Drame biographique de Jean-François Richet avec Vincent Cassel, Ludivine Sagnier, Mathieu Amalric.
Élu ennemi public numéro 1 à la suite de son audacieuse évasion du tribunal où il subissait son procès, Jacques Mesrine poursuit ses activités criminelles. Repris, l'homme enivré de sa gloire médiatique est condamné à vingt ans de prison. Cinq ans plus tard, il s'évade de nouveau.

MORDS-MOI SANS HESITATION (Vampires Suck)
États-Unis. 2010. 82 min.
Comédie satirique de Jason Friedberg et Aaron Seltzer avec Jenn Proske, Matt Lanter, Chris Riggi.
Partie vivre quelque temps chez son père policier dans une petite ville du nord des États-Unis, une adolescente tranquille s'éprend d'un jeune homme ténébreux qui s'avère être un vampire.

* MY QUEEN KARO
Belgique. 2009. 98 min.
Drame de moeurs de Dorothée van den Berghe avec Anna Franziska Jeager, Déborah François, Matthias Schoenaerts.
En 1974 à Amsterdam, une fillette d'origine belge, vivant dans un squat d'artistes avec ses parents remplis d'idéaux révolutionnaires, est confrontée aux dures réalités de la vie en groupe, ainsi qu'aux menaces du propriétaire qui veut les chasser.

ORIGINE (Inception)
États-Unis. 2010. 148 min.
Science-fiction de Christopher Nolan avec Leonardo DiCaprio, Ken Watanabe, Marion Cotillard.
Capable d'entrer dans les rêves d'autrui, un espion industriel est chargé par un riche homme d'affaires d'implanter dans la mémoire d'un rival milliardaire une projection mentale trompeuse qui mènera au démantèlement de l’empire créé par son défunt père.

OTHER GUYS, THE
États-Unis. 2010. 107 min.
Comédie policière de Adam McKay avec Will Ferrell, Mark Wahlberg, Eva Mendes.
Fatigués de travailler dans l'ombre de confrères héroïques et idolâtrés de tous, deux détectives insignifiants et pleutres de New York ouvrent une enquête sur ce qui pourrait s'avérer être le plus grand crime de l'histoire de la ville. Ils ne sont pas au bout de leurs peines.

* PRENEURS (Takers)
États-Unis. 2010. 106 min.
Drame policier de John Luessenhop avec Matt Dillon, Paul Walker, Idris Elba.
Grâce à un tuyau obtenu d'un complice récemment sorti de prison, des cambrioleurs planifient l'attaque d'un camion blindé transportant vingt-cinq millions de dollars. Un policier tenace et son coéquipier n'attendent que le bon moment pour les coincer.

PIRANHA (Piranha 3D)
États-Unis. 2010. 88 min.
Drame d'horreur de Alexandre Aja avec Elisabeth Shue, Adam Scott, Jerry O'Connell.
À la suite d'un séisme sous-marin, des milliers de piranhas sont libérés dans un lac paisible, pris d'assaut par des hordes de jeunes étudiants à l'occasion du congé de mi-session.

RAMONA AND BEEZUS
États-Unis. 2010. 104 min.
Comédie de Elizabeth Allen avec Joey King, Selena Gomez, John Corbett.
Afin de résoudre les différents problèmes auxquels les membres de sa famille font face, une fillette gaffeuse mais bien intentionnée improvise diverses solutions, obtenant le plus souvent des résultats loufoques et contre-productifs.

RETOUR DE NOUNOU MCPHEE, LE (Nanny McPhee Returns)
Grande-Bretagne. 2010. 109 min.
Comédie fantaisiste de Susanna White avec Emma Thompson, Maggie Gyllenhaal, Rhys Ifans.
Durant la Deuxième Guerre mondiale, en Angleterre, une gouvernante dotée de pouvoirs magiques s'impose auprès d'une jeune fermière épuisée dont le mari est parti au front, et qui, déjà aux prises avec trois enfants turbulents, accueille deux neveux encore plus mal élevés.

SACRIFIES, LES (Expendables, The)
États-Unis. 2010. 104 min.
Aventures de Sylvester Stallone avec Sylvester Stallone, Jason Statham, Mickey Rourke.
Un groupe de mercenaires américains exécutant des missions secrètes dans différents coins chauds de la planète est envoyé délivrer une petite république d'Amérique du Sud de l'emprise d'un dictateur, lui-même à la solde d'un ex-agent de la CIA devenu baron de la drogue.

SALT
États-Unis. 2010. 100 min.
Thriller de Phillip Noyce avec Angelina Jolie, Liev Schreiber, Chiwetel Ejiofor.
Evelyn Salt, agente de la CIA, est forcée de prendre la fuite après qu'un ressortissant russe l'eut accusée d'être une espionne au service du KGB. Sa recherche de preuves la discriminant se fera sous le tir nourri de ses compatriotes convaincus de sa culpabilité.

SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD
États-Unis. 2010. 112 min.
Comédie fantaisiste de Edgar Wright avec Michael Cera, Mary Elizabeth Winstead, Kieran Culkin.
Afin de conquérir une jeune femme, le bassiste d'un groupe rock de Toronto doit combattre les sept anciens amoureux maléfiques de cette dernière, parmi lesquels on compte un mystique indien, une ninja lesbienne et le leader d'une ligue des «ex» qui a juré d'avoir sa peau.

SHREK FOREVER AFTER
États-Unis. 2010. 93 min.
Film d'animation de Mike Mitchell.
Engoncé dans sa routine avec son épouse Fiona et leur marmaille, Shrek conclut un pacte avec le mystérieux Rumpelstiltskin, qui lui donne la possibilité de revivre pour une journée l'époque où il était un ogre solitaire et craint de tous.

SOLITARY MAN
États-Unis. 2009. 90 min.
Drame de Brian Koppelman et David Levien avec Michael Douglas, Mary-Louise Parker, Jenna Fischer.
Un ex-concessionnaire automobile condamné pour fraude tente de se refaire une santé financière à l'aide d'une maîtresse milliardaire. Son projet est compromis par différents ennuis personnels et familiaux qu'il ne cesse de provoquer par son comportement égoïste.

SORCERER’S APPRENTICE, THE
États-Unis. 2010. 109 min.
Drame fantastique de Jon Turteltaub avec Nicolas Cage, Jay Baruchel, Teresa Palmer.
Aidé par un puissant magicien, un étudiant en physique de New York, descendant de Merlin, s'emploie à contrecarrer les plans d'un mage rival qui entend libérer la sorcière Morgane retenue prisonnière d'un dispositif de poupées gigognes enchantées.

TROIS TEMPS APRES LA MORT D'ANNA
Canada. 2010. 87 min.
Drame psychologique de Catherine Martin avec Guylaine Tremblay, François Papineau, Denis Bernard.
Foudroyée par l'assassinat de sa fille unique, une femme quitte Montréal et s'installe, seule et en plein hiver, dans la maison de campagne familiale, où elle renonce à tout désir de vivre. Un ancien amoureux et trois fantômes la ramènent peu à peu du côté des vivants.

TWILIGHT - ECLIPSE
États-Unis. 2010. 123 min.
Drame fantastique de David Slade avec Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner.
Alors que se dessine un affrontement avec une armée de nouveaux vampires, le coeur d'une adolescente balance entre son fiancé immortel et un ami loup-garou. À la veille du déclenchement des hostilités, le trio est contraint de cohabiter durant quelques heures.

* Y'EN AURA PAS DE FACILE
Canada. 2010. 94 min.
Comédie de Marc-André Lavoie avec Rémy Girard, Hugo St-Onge-Paquin, Suzanne Clément.
Afin de compléter son inscription à un réseau de rencontres sur Internet, un biographe quinquagénaire, devenu récemment célibataire, raconte à la caméra son existence rocambolesque et ses relations parfois complexes avec les femmes.

SOURCE: mediafilm.ca

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon