Les sorties cinéma du 23 juillet 2010...

Début de l'événement: 

23 juillet 2010 - 00:00
Catégories:

Voici la liste des sorties cinéma du 23 juillet 2010. Les films précédés d'un * sont les nouveautés. (Liste : mediafilm.ca).

ALICE IN WONDERLAND
États-Unis. 2010. 109 min.
Comédie fantaisiste de Tim Burton avec Mia Wasikowska, Johnny Depp, Helena Bonham Carter.
Fuyant la fête consacrée à ses fiançailles, une jeune femme tombe dans un terrier qui la conduit au pays des merveilles, où les créatures magiques du lieu l'informent de sa mission périlleuse: délivrer le peuple de l'emprise d'une méchante reine.

AMOURS IMAGINAIRES, LES
Canada. 2010. 101 min.
Comédie sentimentale de Xavier Dolan avec Monia Chokri, Xavier Dolan, Niels Schneider.
Lors d'un souper, Francis et Marie, amis dans la jeune vingtaine, ont tous deux le coup de foudre pour Nicolas, un garçon de la campagne récemment arrivé à Montréal. Or, sur la foi de divers signes, chacun se convainc que ses sentiments envers le bel éphèbe sont réciproques.

APPRENTI SORCIER, L' (Sorcerer's Apprentice, The)
États-Unis. 2010. 109 min.
Drame fantastique de Jon Turteltaub avec Nicolas Cage, Jay Baruchel, Teresa Palmer.
Aidé par un puissant magicien, un étudiant en physique de New York, descendant de Merlin, s'emploie à contrecarrer les plans d'un mage rival qui entend libérer la sorcière Morgane retenue prisonnière d'un dispositif de poupées gigognes enchantées.

A-TEAM, THE
États-Unis. 2010. 117 min.
Thriller de Joe Carnahan avec Liam Neeson, Bradley Cooper, Jessica Biel.
Faussement accusés de trahison puis emprisonnés, quatre anciens membres des Forces Spéciales américaines en Irak parviennent à s’évader puis tentent de laver leur honneur en retrouvant celui qui les a piégés.

* CABOTINS
Canada. 2010. 100 min.
Comédie de Alain DesRochers avec Rémy Girard, Pierre-François Legendre, Marie-Ève Milot.
Afin d'éviter la ruine, un comédien retraité décide de rouvrir son théâtre d'été en reformant son ancienne troupe, à laquelle se joint son fils mal aimé et une étudiante en art dramatique qui méprise ouvertement les spectacles de variétés.

CLOUDY WITH A CHANCE OF MEATBALLS
États-Unis. 2009. 90 min.
Film d'animation de Phil Lord,Chris Miller.
Sur une île au large de la côte est des États-Unis, un jeune inventeur, en quête de la reconnaissance de ses concitoyens et de l'affection de son père bourru, frappe un grand coup en créant une machine capable de transformer l'eau en nourriture.

CYRUS
États-Unis. 2010. 90 min.
Comédie de Jay Duplass et Mark Duplass avec Jonah Hill, John C. Reilly, Marisa Tomei.
Monteur de films divorcé depuis sept ans, John a le coup de foudre pour Molly, rencontrée dans une soirée. Mais il découvre que celle-ci vit avec son fils, Cyrus, un jeune musicien immature et possessif qui fera tout pour bousiller leur relation.

DANS SES YEUX (El Secreto de sus ojos)
Argentine. 2009. 129 min.
Drame de Juan José Campanella avec Ricardo Darin, Soledad Villamil, Pablo Rago.
Un ex-enquêteur écrit un roman sur une affaire qui l'obsède depuis 25 ans: le viol et le meurtre d'une institutrice, restés impunis en raison de magouilles politiques. Il soumet ensuite le manuscrit à son ancienne patronne, dont il a toujours été secrètement amoureux.

DATE NIGHT
États-Unis. 2010. 88 min.
Comédie sentimentale de Shawn Levy avec Tina Fey, Steve Carell, Mark Wahlberg.
S'étant fait passer pour d'autres afin d'obtenir une table dans un restaurant chic de New York, Les Foster, un couple du New Jersey engoncé dans sa routine, deviennent la cible de deux malfrats à la solde d'un mafioso, qui les prennent en chasse à travers la ville.

DERNIER MAITRE DE L'AIR, LE (Last Airbender, The)
États-Unis. 2010. 103 min.
Aventures de M. Night Shyamalan avec Noah Ringer, Nicola Peltz, Jackson Rathbone.
Depuis cent ans, une guerre fait rage entre les nations de l'air, de l'eau, du feu et de la terre. Seul capable de maîtriser ces quatre éléments fondamentaux, un garçon de douze entreprend de mettre fin à ce conflit cataclysmique.

DETESTABLE MOI (Despicable Me)
États-Unis. 2010. 95 min.
Film d'animation de Pierre Coffin et Chris Renaud.
Souhaitant devenir le plus grand génie du Mal en volant la lune après l'avoir réduite à la taille d'une orange, un savant fou adopte trois petites orphelines pour espionner un rival, qui a pour sa part réussi à subtiliser une pyramide en Égypte.

ESTOMAGO
Brésil. 2007. 112 min.
Comédie dramatique de Marcos Jorge avec Joao Miguel, Fabiula Nascimento, Babu Santana.
Grâce à ses dons culinaires exceptionnels, un jeune homme naïf séduit une prostituée gourmande, devient le protégé d'un restaurateur italien et, lorsqu'un événement dramatique le conduit en prison, se rend indispensable auprès de ses compagnons de cellule.

FADOS
Portugal. 2007. 90 min.
Documentaire musical de Carlos Saura.
Des artistes du Portugal, du Brésil et du Cap-Vert présentent tour à tour des numéros de fado, genre musical créé dans les bordels et sur les docks en banlieue de Lisbonne au XIXe siècle.

FAMILLE UNIQUE, UNE (Kids Are All Right, The)
États-Unis. 2009. 106 min.
Comédie dramatique de Lisa Cholodenko avec Annette Bening, Julianne Moore, Mark Ruffalo.
Conçus par insémination artificielle et élevés par un couple de lesbiennes, une adolescente et son jeune frère sentent le besoin de connaître leurs origines. Les retrouvailles avec leur père biologique, un restaurateur célibataire, bouleversera la dynamique familiale.

GET HIM TO THE GREEK
États-Unis. 2010. 109 min.
Comédie de Nicholas Stoller avec Jonah Hill, Russell Brand, Elisabeth Moss.
Un cadre junior d'une compagnie de disques américaine est chargé d'une périlleuse mission: accompagner de Londres à Los Angeles une vedette de rock complètement imprévisible, qui doit participer à un concert au Greek Theatre dans trois jours.

GRANDES PERSONNES (Grown Ups)
États-Unis. 2010. 102 min.
Comédie de Dennis Dugan avec Adam Sandler, Chris Rock, Kevin James.
À la suite des funérailles de leur ex-entraîneur de basket-ball, cinq amis d'enfance se réunissent dans le chalet où ils avaient autrefois célébré leur grande victoire. Ils emmènent avec eux conjointes et enfants pour un week-end qui s'annonce riche en rebondissements.

HERBES FOLLES, LES
France. 2009. 104 min.
Comédie de Alain Resnais avec André Dussollier, Sabine Azéma, Anne Consigny.
Après avoir remis à la police le portefeuille volé d'une dentiste célibataire, un retraité marié s'offusque que cette dernière refuse de le rencontrer. Il pose alors certains gestes extrêmes propres à attiser la curiosité de la dame, qui partage sa passion pour l'aviation.

HISTOIRE DE JOUETS 3 (Toy Story 3)
États-Unis. 2010. 92 min.
Film d'animation de Lee Unkrich.
Andy entrant à l'université, ses jouets sont, par un concours de circonstances, légués par sa mère à une garderie du quartier. Malmenés par des marmots négligents, brusques et malpropres, les joujous, animés d'une vie propre, planifient leur évasion.

HOW TO TRAIN YOUR DRAGON
États-Unis. 2010. 93 min.
Film d'animation de Chris Sanders et Dean DeBlois.
Un jeune viking malingre et indiscipliné, qui a toujours rêvé d'être un tueur de dragons, devient ami avec ces derniers après avoir réussi à en apprivoiser un. Au grand dam de son père, le chef du village, qui n'aura de cesse d'exterminer ces cracheurs de feu ailés.

I AM LOVE (Io sono l'amore)
Italie. 2009. 119 min.
Drame de Luca Guadagnino avec Tilda Swinton, Flavio Parenti, Pippo Delbono.
En intégrant la bourgeoisie milanaise, Emma a renoncé à ses origines russes. Mère et épouse modèle, elle tombe éperdument amoureuse d'un jeune restaurateur ami de son fils. Relativement bénigne en apparence puisque maintenue secrète, la liaison aura des conséquences inattendues.

IRON MAN 2
États-Unis. 2009. 125 min.
Drame fantastique de Jon Favreau avec Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow, Scarlett Johansson.
Tandis que le Sénat tente de convaincre le milliardaire Tony Stark de mettre la technologie derrière son alter ego invincible Iron Man au service de la Défense, le fils d'un ancien associé floué de son père construit son propre modèle dans le but de le mettre K.O.

KARATE KID, LE (Karate Kid, The)
États-Unis. 2010. 139 min.
Drame sportif de Harald Zwart avec Jaden Smith, Jackie Chan, Taraji P. Henson.
Nouvellement arrivé en Chine avec sa mère, un garçon est tabassé à répétition par la brute de son école. Grâce aux enseignements d'un vieux maître de kung fu, le jeune Américain pourra faire face à son agresseur dans le cadre d'un tournoi d'arts martiaux.

KILLERS
États-Unis. 2010. 101 min.
Comédie de Robert Luketic avec Ashton Kutcher, Katherine Heigl, Tom Selleck.
Un tueur professionnel oeuvrant pour le gouvernement américain démissionne après avoir rencontré une informaticienne, qu’il décide d’épouser. Mais trois ans plus tard, c'est lui-même qui devient la cible de mystérieux assassins, qui feraient partie de son entourage.

LETTERS TO JULIET
États-Unis. 2010. 105 min.
Comédie sentimentale de Gary Winick avec Amanda Seyfried, Vanessa Redgrave, Christopher Egan.
En vacances en Italie, une jeune Américaine aide une septuagénaire anglaise à retrouver le grand amour de sa vie, à partir d'une lettre vieille de cinquante ans. Bien qu'il désapprouve leur projet, le petit-fils de la dame les accompagne.

MADEMOISELLE CHAMBON
France. 2009. 101 min.
Drame sentimental de Stéphane Brizé avec Vincent Lindon, Sandrine Kiberlain, Aure Atika.
Un maçon marié tombe amoureux de l'institutrice de son fils, ex-violoniste, engagée pour seulement un an dans l'école primaire de leur petite ville de province. Mais un événement imprévu viendra perturber leur idylle.

MAO'S LAST DANCER
Australie. 2009. 117 min.
Drame biographique de Bruce Beresford avec Chi Cao, Bruce Greenwood, Kyle MacLachlan.
En 1972, Li Cunxin, fils de paysans chinois, est invité à suivre une formation de danse classique à Beijing. Alors qu'il participe, au début des années 1980, à un échange étudiant avec les États-Unis, le sens patriotique du jeune danseur est mis à rude épreuve.

MARMADUKE
États-Unis. 2010. 90 min.
Comédie fantaisiste de Tom Dey avec Lee Pace, Judy Greer, William H. Macy.
Peu après son arrivée en Californie, un grand danois plein d'humour mais gaffeur devient la coqueluche des animaux de son nouveau quartier lorsqu'il remporte une compétition de surf pour chiens organisée par son maître, publicitaire pour une compagnie de nourriture canine.

* MILTON GLASER: TO INFORM & DELIGHT
États-Unis. 2008. 73 min.
Documentaire de Wendy Keys.
Portrait du célèbre et influent designer new-yorkais, depuis la fondation du studio Pushpin graphic jusqu'à celle du New York Magazine, en passant par la création du fameux logo «I Love New York» dont il fut l'auteur.

M. NOBODY (Mr. Nobody)
France. 2009. 139 min.
Science-fiction de Jaco Van Dormael avec Jared Leto, Sarah Polley, Diane Kruger.
En 2093, Nemo, un homme plus que centenaire, va bientôt mourir, dernier de sa race dans un monde où l'immortalité est devenue la norme. Il confie à un journaliste les souvenirs confus de ses multiples vies antérieures, vécues simultanément, avec trois femmes différentes.

NUIT ET JOUR (Knight and Day)
États-Unis. 2010. 100 min.
Comédie de James Mangold avec Tom Cruise, Cameron Diaz, Peter Sarsgaard.
Une jeune femme sans histoire est entraînée dans une folle aventure par un agent secret en disgrâce. D'abord récalcitrante mais attirée par lui, elle finit par lui prêter main forte, apprenant au passage les ficelles du métier d'espion.

ORIGINE (Inception)
États-Unis. 2010. 148 min.
Science-fiction de Christopher Nolan avec Leonardo DiCaprio, Ken Watanabe, Marion Cotillard.
Capable d'entrer dans les rêves d'autrui, un espion industriel est chargé par un riche homme d'affaires d'implanter dans la mémoire d'un rival milliardaire une projection mentale trompeuse qui mènera l'empire de ce dernier à sa perte.

* PERSECUTION
France. 2009. 100 min.
Drame psychologique de Patrice Chéreau avec Romain Duris, Charlotte Gainsbourg, Jean-Hugues Anglade.
Tandis que sa relation avec sa petite amie connaît quelques ratés, un ouvrier en bâtiment est envahi dans son intimité et pourchassé par un homme qui se déclare follement épris de lui et refuse de renoncer à la possibilité d'un amour partagé.

PICHE - ENTRE CIEL ET TERRE
Canada. 2010. 107 min.
Drame biographique de Sylvain Archambault avec Michel Côté, Maxime LeFlaguais, Sophie Prégent.
Après le très médiatisé atterrissage aux Açores de son avion de ligne en panne d'essence, le commandant Robert Piché entre en cure de désintoxication pour vaincre son alcoolisme et faire la
paix avec un événement traumatisant de sa folle jeunesse.

* PIECE MONTEE
France. 2009. 93 min.
Comédie de Denys Granier-Deferre avec Jérémie Renier, Clémence Poésy, Danielle Darrieux.
Venus célébrer dans le faste un mariage champêtre, les membres de deux familles bourgeoises convergent vers un château où ils vivent différents tracas sentimentaux. La grand-mère y retrouve son amour de jeunesse tandis que la mariée remet en question son union naissante.

PREDATEURS, LES (Predators)
États-Unis. 2010. 108 min.
Science-fiction de Nimrod Antal avec Adrien Brody, Topher Grace, Alice Braga.
Six hommes et une femme, mercenaires, criminels, ou les deux à la fois, sont abandonnés dans la jungle d'une planète inhospitalière où ils servent de proies à des créatures monstrueuses d'une effroyable férocité.

* RAMONA AND BEEZUS
États-Unis. 2010. 104 min.
Comédie de Elizabeth Allen avec Joey King, Selena Gomez, John Corbett.
Afin de résoudre les différents problèmes auxquels les membres de sa famille font face, une fillette gaffeuse mais bien intentionnée improvise diverses solution, obtenant le plus souvent des résultats loufoques et contre-productifs.

ROBIN HOOD
États-Unis. 2010. 140 min.
Aventures de Ridley Scott avec Russell Crowe, Cate Blanchett, Mark Strong.
Angleterre, à l'aube du XIIIe siècle. Les exploits d'un archer de retour des Croisades qui, en se faisant passer pour un chevalier mort au combat, s'illustre contre l'envahisseur français avant d'être proclamé hors-la-loi par l'inique roi Jean, pour usurpation d'identité.

* SALT
États-Unis. 2010. 100 min.
Thriller de Phillip Noyce avec Angelina Jolie, Liev Schreiber, Chiwetel Ejiofor.
Evelyn Salt, agente de la CIA, est forcée de prendre la fuite après qu'un ressortissant russe l'eut accusée d'être une espionne au service du KGB. Sa recherche de preuves la discriminant se fera sous le tir nourri de ses compatriotes convaincus de sa culpabilité.

SEX AND THE CITY 2
États-Unis. 2010. 146 min.
Comédie sentimentale de Michael Patrick King avec Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Kristin Davis.
Sous l'assaut du quotidien, quatre amies new-yorkaises en viennent à s'interroger sur la solidité de leur bonheur respectif. Un voyage de rêve à Abu Dhabi leur donne l'occasion de prendre du recul et de renouer avec leur goût de l'aventure.

TROTSKY, THE
Canada. 2009. 113 min.
Comédie de Jacob Tierney avec Jay Baruchel, Emily Hampshire, Michael Murphy.
Obligé par son père à fréquenter une école secondaire publique, un adolescent bien né qui croit être la réincarnation de Leon Trotsky tente d'y fonder un syndicat étudiant afin de lutter contre le régime autoritaire imposé par le directeur et son adjointe.

TWILIGHT - HESITATION (Twilight - Eclipse)
États-Unis. 2010. 123 min.
Drame fantastique de David Slade avec Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner.
Alors que se dessine un affrontement avec une armée de nouveaux vampires, le coeur d'une adolescente balance entre son fiancé immortel et un ami loup-garou. À la veille du déclenchement des hostilités, le trio est contraint de cohabiter durant quelques heures.

WINTER'S BONE
États-Unis. 2009. 101 min.
Drame de Debra Granik avec Jennifer Lawrence, John Hawkes, Kevin Breznahan.
Dans une communauté reculée du Missouri, une adolescente tente de retrouver son père en fuite afin d'éviter la saisie de leur maison. Or, les habitants du patelin, auprès de qui elle se renseigne, n'apprécient guère son indiscrétion.

(Liste : mediafilm.ca)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon