Les sorties cinéma du 11 juin 2010...

Début de l'événement: 

11 juin 2010 - 00:00
Catégories:

Découvrez les sorties cinéma de la semaine. Les films précédés d'un * sont les nouveautés. En salles le 11 juin. (Liste www.mediafilm.ca)

* AGENCE TOUS RISQUES, L' (A-Team, The)
États-Unis. 2010. 117 min.
Thriller de Joe Carnahan avec Liam Neeson, Bradley Cooper, Jessica Biel.
Faussement accusés d'un crime grave, quatre anciens membres des Forces Spéciales en Irak tentent par tous les moyens de laver leur honneur et de retrouver le vrai coupable, qui les a piégés.

AJAMI
Israël. 2009. 126 min.
Drame social de Scandar Copti et Yaron Shani avec Shahir Kabaha, Ibrahim Frege, Fouad Habash.
Dans un quartier cosmopolite de Jaffa, en Israël, les destins de divers juifs, musulmans et chrétiens basculent lorsqu'un jeune homme est abattu par erreur en pleine rue. Dès lors, la famille qui était visée cherche un terrain d'entente avec les auteurs du crime.

ALICE IN WONDERLAND
États-Unis. 2010. 109 min.
Comédie fantaisiste de Tim Burton avec Mia Wasikowska, Johnny Depp, Helena Bonham Carter.
Fuyant la fête consacrée à ses fiançailles, une jeune femme tombe dans un terrier qui la conduit au pays des merveilles, où les créatures magiques du lieu l'informent de sa mission périlleuse: délivrer le peuple de l'emprise d'une méchante reine.

* AMOURS IMAGINAIRES, LES
Canada. 2010. 101 min.
Comédie sentimentale de Xavier Dolan avec Monia Chokri, Xavier Dolan, Niels Schneider.
Lors d'un souper, Francis et Marie, amis dans la jeune vingtaine, ont tous deux le coup de foudre pour Nicolas, un garçon de la campagne récemment arrivé à Montréal. Or, sur la foi de divers signes, chacun se convainc que ses sentiments envers le bel éphèbe sont réciproques.

AVATAR
États-Unis. 2009. 162 min.
Science-fiction de James Cameron avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver.
Sur la planète Pandora exploitée par une corporation minière, un ex-soldat paraplégique subit une transformation génétique qui lui donne l'apparence d'un Na'vi. Son mandat: gagner la confiance de cette peuplade autochtone et l'amener à se relocaliser. Sa rencontre avec une Na'vi le détournera du cours de sa mission.

BACK-UP PLAN, THE
États-Unis. 2010. 104 min.
Comédie sentimentale de Alan Poul avec Jennifer Lopez, Alex O'Loughlin, Michaela Watkins.
Une commerçante de New York s'éprend d'un fromager à qui elle révèle qu'elle a subi une intervention d'insémination artificielle. Le jeune amoureux se laisse convaincre d'assumer la paternité. Les ennuis du couple ne font que commencer.

BOUNTY HUNTER, THE
États-Unis. 2010. 110 min.
Comédie sentimentale de Andy Tennant avec Gerard Butler, Jennifer Aniston, Christine Baranski.
Un chasseur de primes a pour mission de capturer son ex-épouse, sur qui pèse un mandat d'arrêt. Mais cette dernière, journaliste aguerrie, l'implique plutôt dans l'enquête qu'elle mène sur le camouflage d'un meurtre par les forces policières.

CLASH OF THE TITANS
États-Unis. 2010. 106 min.
Drame fantastique de Louis Leterrier avec Sam Worthington, Liam Neeson, Ralph Fiennes.
Le dieu des morts Hadès complote dans le but de détrôner son frère Zeus, maître de l'Olympe. Rangé du côté des mortels qui ont défié l'ordre divin, Persée, fils illégitime de Zeus, part combattre la gorgone Méduse, instrument maléfique de son oncle.

COMPLICES
France. 2009. 93 min.
Drame policier de Frédéric Mermoud avec Gilbert Melki, Emmanuelle Devos, Nina Meurisse.
À Lyon, un policier taciturne et son adjointe tentent de reconstituer les derniers moments de vie d'un jeune prostitué qu'on vient de retrouver assassiné. Ce dernier fréquentait depuis peu une adolescente qui l'accompagnait parfois chez ses clients.

DANS SES YEUX (El Secreto de sus ojos)
Argentine. 2009. 129 min.
Drame de Juan José Campanella avec Ricardo Darin, Soledad Villamil, Pablo Rago.
Un ex-enquêteur écrit un roman sur une affaire qui l'obsède depuis 25 ans: le viol et le meurtre d'une institutrice, restés impunis en raison de magouilles politiques. Il soumet ensuite le manuscrit à son ancienne patronne, dont il a toujours été secrètement amoureux.

DATE NIGHT
États-Unis. 2010. 88 min.
Comédie sentimentale de Shawn Levy avec Tina Fey, Steve Carell, Mark Wahlberg.
S'étant fait passer pour d'autres afin d'obtenir une table dans un restaurant chic de New York, Les Foster, un couple du New Jersey engoncé dans sa routine, deviennent la cible de deux malfrats à la solde d'un mafioso, qui les prennent en chasse à travers la ville.

ECRIVAIN FANTOME, L’ (Ghost Writer, The)
France. 2010. 128 min.
Thriller de Roman Polanski avec Ewan McGregor, Olivia Williams, Pierce Brosnan.
Engagé pour terminer la rédaction des mémoires de l'ex-premier ministre britannique Adam Lang, un écrivain fantôme met sa vie en péril lorsqu'il découvre des secrets troublants sur le passé de l'homme d'État, accusé de crime de guerre par la cour pénale internationale.

ENFANT PRODIGE, L'
Canada. 2010. 100 min.
Drame biographique de Luc Dionne avec Patrick Drolet, Macha Grenon, Marc Labrèche.
Le destin tragique d'André Mathieu, pianiste et compositeur prodige découvert en 1936 à l'âge de six ans, décédé subitement le 2 juin 1968 à seulement 39 ans, miséreux, alcoolique et tombé dans l'oubli.

EXIT THROUGH THE GIFT SHOP
Grande-Bretagne. 2009. 85 min.
Documentaire de Banksy.
Durant plus de huit ans, le Français Thierry Guetta a filmé en action les plus grands graffiteurs du monde. Parmi eux Banksy, un célèbre artiste conceptuel dont personne n'a vu le visage, qui encourage Guetta à devenir lui aussi un graffiteur, pour le filmer à son tour.

GAINSBOURG (VIE HEROÏQUE)
France. 2010. 135 min.
Drame biographique de Joann Sfar avec Éric Elmosnino, Lucy Gordon, Laetitia Casta.
De son enfance dans Paris occupée jusqu'à ses frasques des années 1980, la vie et la carrière fabuleuses de Serge Gainsbourg, fils d'immigrés russes juifs devenu un monstre sacré de la chanson française.

GET HIM TO THE GREEK
États-Unis. 2010. 109 min.
Comédie de Nicholas Stoller avec Jonah Hill, Russell Brand, Elisabeth Moss.
Un cadre junior d'une compagnie de disques américaine est chargé d'une périlleuse mission: accompagner de Londres à Los Angeles une vedette de rock complètement imprévisible, qui doit participer à un concert au Greek Theatre dans trois jours.

HARRY BROWN
Grande-Bretagne. 2009. 103 min.
Drame de moeurs de Daniel Barber avec Michael Caine, Emily Mortimer, Charlie Creed-Miles.
Harry Brown habite un ancien quartier ouvrier de Londres maintenant sous la coupe d'une bande de truands. Ébranlé par le récent décès de son épouse bien-aimée et révolté par le meurtre d'un ami, ce respectable retraité décide que l'heure de la purge a sonné.

HOT TUB TIME MACHINE
États-Unis. 2010. 99 min.
Comédie de Steve Pink avec John Cusack, Clark Duke, Rob Corddry.
Grâce à un bain tourbillon extérieur fonctionnant comme une machine à voyager dans le temps, quatre amis déçus par leur existence se retrouvent transportés en 1986, où ils ont la possibilité de redessiner leur vie.

HOW TO TRAIN YOUR DRAGON
États-Unis. 2010. 93 min.
Film d'animation de Chris Sanders et Dean DeBlois.
Un jeune viking malingre et indiscipliné, qui a toujours rêvé d'être un tueur de dragons, devient ami avec ces derniers après avoir réussi à en apprivoiser un. Au grand dam de son père, le chef du village, qui n'aura de cesse d'exterminer ces cracheurs de feu ailés.

IRON MAN 2
États-Unis. 2009. 125 min.
Drame fantastique de Jon Favreau avec Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow, Scarlett Johansson.
Tandis que le Sénat tente de convaincre le milliardaire Tony Stark de mettre la technologie derrière son alter ego invincible Iron Man au service de la Défense, le fils d'un ancien associé floué de son père construit son propre modèle dans le but de le mettre K.O.

JUST WRIGHT
États-Unis. 2010. 111 min.
Comédie sentimentale de Sanaa Hamri avec Queen Latifah, Common, Paula Patton.
Une physiothérapeute célibataire, qui désespère de trouver l'âme soeur, tombe amoureuse d'un joueur de basketball qu'elle est chargée de remettre sur pied. Lequel vient d'être largué par la cousine superficielle de la praticienne, persuadée que la carrière de l'athlète est finie.

* KARATE KID, LE (Karate Kid, The)
États-Unis. 2010. 139 min.
Drame sportif de Harald Zwart avec Jaden Smith, Jackie Chan, Taraji P. Henson.
Nouvellement arrivé en Chine avec sa mère, un garçon est tabassé à répétition par la brute de son école. Grâce aux enseignements d'un vieux maître de kung fu, le jeune Américain pourra faire face à son agresseur dans le cadre d'un tournoi d'arts martiaux.

KICK-ASS
États-Unis. 2010. 117 min.
Comédie de Matthew Vaughn avec Aaron Johnson, Mark Strong, Chloe Moretz.
Un superhéros sans pouvoirs, devenu une célébrité du web, s'attire les foudres d'un dangereux trafiquant de drogue qui le tient responsable de ses récent déboires. En vérité, ces attaques sont le fait de deux autres justiciers masqués.

LAST SONG, THE
États-Unis. 2010. 107 min.
Drame psychologique de Julie Anne Robinson avec Miley Cyrus, Greg Kinnear, Liam Hemsworth.
Une adolescente rebelle et solitaire de New York fait divers apprentissages et découvertes au cours d'un été qu'elle est forcée de passer chez son père, établi dans une station balnéaire de Georgie depuis son divorce survenu trois ans plus tôt.

LETTRES A JULIETTE (Letters to Juliet)
États-Unis. 2010. 105 min.
Comédie sentimentale de Gary Winick avec Amanda Seyfried, Vanessa Redgrave, Christopher Egan.
En vacances en Italie, une jeune Américaine aide une septuagénaire anglaise à retrouver le grand amour de sa vie, à partir d'une lettre vieille de cinquante ans. Bien qu'il désapprouve leur projet, le petit-fils de la dame les accompagne.

* MADEMOISELLE CHAMBON
France. 2009. 101 min.
Drame sentimental de Stéphane Brizé avec Vincent Lindon, Sandrine Kiberlain, Aure Atika.
Un maçon marié tombe amoureux de l'institutrice de son fils, ex-violoniste, engagée pour seulement un an dans l'école primaire de leur petite ville de province. Mais un événement imprévu viendra perturber leur idylle.

MAO'S LAST DANCER
Australie. 2009. 117 min.
Drame biographique de Bruce Beresford avec Chi Cao, Bruce Greenwood, Kyle MacLachlan.
En 1972, Li Cunxin, fils de paysans chinois, est invité à suivre une formation de danse classique à Beijing. Alors qu'il participe, au début des années 1980, à un échange étudiant avec les États-Unis, le sens patriotique du jeune danseur est mis à rude épreuve.

MARMADUKE
États-Unis. 2010. 90 min.
Comédie fantaisiste de Tom Dey avec Lee Pace, Judy Greer, William H. Macy.
Peu après son arrivée en Californie, un grand danois plein d'humour mais gaffeur devient la coqueluche des animaux de son nouveau quartier lorsqu'il remporte une compétition de surf pour chiens organisée par son maître, publicitaire pour une compagnie de nourriture canine.

MICMACS A TIRE-LARIGOT
France. 2009. 104 min.
Comédie de Jean-Pierre Jeunet avec Dany Boon, André Dussollier, Jean-Pierre Marielle.
Avec l'aide d'une bande de squatters pacifistes vivant de la récupération, un jeune homme solitaire et sans famille entreprend de se venger du manufacturier qui a fabriqué la balle perdue qui s'est logée dans son cerveau au cours d'une fusillade entre deux gangs rivaux.

MILLENIUM 3: LA REINE DANS LE PALAIS DES COURANTS D'AIR (Luftslottet som sprängdes)
Suède. 2009. 147 min.
Drame policier de Daniel Alfredson avec Michael Nyqvist, Noomi Rapace, Annika Hallin.
Avec l'aide de sa soeur avocate, un journaliste s'efforce de prouver que son amie, accusée de meurtres, a au contraire été la victime des membres d'une section occulte des services secrets suédois, qui l'ont jadis fait interner afin de protéger un ex-espion soviétique.

MOTHER (Madeo)
Corée du Sud. 2009. 128 min.
Thriller de Bong Joon-ho avec Kim Hye-ja, Won Bin, Jin Goo.
Une herboriste de Pusan qui couve obsessivement son fils simple d'esprit se met en devoir de prouver l'innocence de ce dernier, accusé du meurtre d'une écolière. À mesure que progresse son enquête, la mère est confrontée au manque causé par l'absence de son fils auprès d'elle.

NOUVELLE ESPECE (Splice)
Canada. 2009. 101 min.
Drame d'horreur de Vincenzo Natali avec Sarah Polley, Adrien Brody, Delphine Chanéac.
Un couple de généticiens décide de repousser les frontières du possible en croisant de l'ADN humain avec celui de diverses espèces animales. Le résultat est une créature à la fois belle et terrible, qui représentera un grand danger une fois qu'elle sera arrivée à maturité.

OCEANS
France. 2009. 84 min.
Documentaire de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud.
"C'est quoi l'océan?", demande avec candeur un petit garçon. Pour répondre à la question, les coréalisateurs se lancent dans un ambitieux périple aux quatre coins du globe, afin d'illustrer la richesse insoupçonnée de la faune marine.

PLEASE GIVE
États-Unis. 2010. 90 min.
Comédie dramatique de Nicole Holofcener avec Catherine Keener, Amanda Peet, Oliver Platt.
Au contact de la petite-fille d'une vieille voisine, une antiquaire quadragénaire en pleine crise de conscience essaie de convaincre son mari indifférent et sa fille ingrate que leur bonheur matériel repose en grande partie sur le malheur des autres.

PRINCE OF PERSIA: LES SABLES DU TEMPS (Prince of Persia: The Sands of Time)
États-Unis. 2010. 116 min.
Aventures de Mike Newell avec Jake Gyllenhaal, Gemma Arterton, Ben Kingsley.
En Perse à l'époque médiévale, Dastan, le fils adoptif du roi, est faussement accusé du meurtre de ce dernier. Aidé par la princesse d'Alamut, il tente de laver son honneur et de protéger un poignard aux propriétés magiques et destructrices.

ROBIN DES BOIS (Robin Hood)
États-Unis. 2010. 140 min.
Aventures de Ridley Scott avec Russell Crowe, Cate Blanchett, Mark Strong.
Angleterre, à l'aube du XIIIe siècle. Les exploits d'un archer de retour des Croisades qui, en se faisant passer pour un chevalier mort au combat, s'illustre contre l'envahisseur français avant d'être proclamé hors-la-loi par l'inique roi Jean, pour usurpation d'identité.

* RUSH: BEYOND THE LIGHTED STAGE
Canada. 2010. 107 min.
Documentaire de Sam Dunn et Scot McFadyen.
L'histoire de Rush, groupe de rock fondé dans la région de Toronto en 1968, telle que relatée par les trois membres actuels: le chanteur, bassiste et claviériste Geddy Lee, le guitariste Alex Lifeson et le batteur et parolier Neil Peart.

SEXE A NEW YORK 2 (Sex and the City 2)
États-Unis. 2010. 146 min.
Comédie sentimentale de Michael Patrick King avec Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Kristin Davis.
Sous l'assaut du quotidien, quatre amies new-yorkaises en viennent à s'interroger sur la solidité de leur bonheur respectif. Un voyage de rêve à Abu Dhabi leur donne l'occasion de prendre du recul et de renouer avec leur goût de l'aventure.

SHREK 4 - IL ETAIT UNE FIN (Shrek Forever After)
États-Unis. 2010. 93 min.
Film d'animation de Mike Mitchell.
Engoncé dans sa routine avec son épouse Fiona et leur marmaille, Shrek conclut un pacte avec le mystérieux Rumpelstiltskin, qui lui donne la possibilité de revivre pour une journée l'époque où il était un ogre solitaire et craint de tous.

SHUTTER ISLAND
États-Unis. 2009. 138 min.
Drame policier de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio, Mark Ruffalo, Ben Kingsley.
En 1954, un policier fédéral et son nouveau partenaire enquêtent sur la mystérieuse disparition d’une patiente d’un hôpital psychiatrique situé sur une île fortifiée au large de Boston.

SOCALLED, LE FILM (Socalled Movie, The)
Canada. 2010. 86 min.
Documentaire de Garry Beitel.
Socalled, de son vrai nom Josh Dolgin, est un musicien et artiste multidisciplinaire capable de fusionner toutes les cultures, styles musicaux et époques. Ce Montréalais d'origine juive, doté d'une personnalité complexe, ne craint pas de relever de nombreux défis artistiques.

SPY NEXT DOOR, THE
États-Unis. 2010. 92 min.
Comédie d'espionnage de Brian Levant avec Jackie Chan, Madeline Carroll, Will Shadley.
Un agent de la CIA, qui se fait passer pour un modeste vendeur, garde pendant deux jours les enfants de sa voisine, qu'il souhaite épouser. Tout en s'efforçant de se faire accepter par la progéniture de sa bien-aimée, l'espion combat son ennemi juré, qui a refait surface.

TROTSKI, LE (Trotsky, The)
Canada. 2009. 113 min.
Comédie de Jacob Tierney avec Jay Baruchel, Emily Hampshire, Michael Murphy.
Obligé par son père à fréquenter une école secondaire publique, un adolescent bien né qui croit être la réincarnation de Leon Trotsky tente d'y fonder un syndicat étudiant afin de lutter contre le régime autoritaire imposé par le directeur et son adjointe.

TUER POUR AIMER (Killers)
États-Unis. 2010. 101 min.
Comédie de Robert Luketic avec Ashton Kutcher, Katherine Heigl, Tom Selleck.
Un tueur professionnel oeuvrant pour le gouvernement américain démissionne après avoir rencontré une informaticienne, qu’il décide d’épouser. Mais trois ans plus tard, c'est lui-même qui devient la cible de mystérieux assassins, qui feraient partie de son entourage.

WOMEN WITHOUT MEN (Zanan bedoone mardan)
Allemagne. 2009. 95 min.
Drame de Shoja Azari et Shirin Neshat avec Pegah Ferydoni, Arita Shahrzad, Shabnam Tolouei.
En Iran, en 1953, les destins de quatre femmes se retrouvent intimement liés à une oasis située non loin de Téhéran. Alors que la propriétaire donne une grande réception, un coup d'État éclate, provoquant l'irruption de l'armée dans le domaine.

(Liste www.mediafilm.ca)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon