Les Slacheurs présentent la projection «RAM‒Mémoire vive» à la Grande bibliothèque

Catégories

Début de l'événement

Image

Projection multimédia RAM - Mémoire vive. Photo : Jean Corbeil

Le collectif artistique multidisciplinaire Les Slacheurs présente sa deuxième œuvre, un peu plus d’un an après sa création. Jusqu’au 5 septembre, le public pourra découvrir cette nouvelle projection sur la façade de la Grande Bibliothèque. RAM – Mémoire vive dévoile une série de tableaux animés donnant vie à des images des Archives nationales du Québec dans le cadre de leur 100e anniversaire.

Pour cette occasion, le collectif propose un mariage entre les archives et l’art vivant de la danse grâce à une œuvre chorégraphique interprétée par l’artiste Simon Ampleman. Par différents procédés technologiques et l’action du danseur à l’intérieur des archives et autour d’elles, l’inspiration puise à la source de notre passé collectif.

La projection d’une durée de 12 minutes est présentée en boucle dès l’arrivée de la noirceur :

  • Du 5 au 22 août : de 20 h 30 à 23 h
  • Du 23 août au 5 septembre : de 20 h à 23 h

Cette projection est une production de Bibliothèque et Archives nationales du Québec en collaboration avec le Quartier des spectacles de Montréal. Elle est réalisée par Les Slacheurs.

À propos du collectif Les Slacheurs

Les Slacheurs sont un collectif d’artistes issus de différentes disciplines dont les membres fondateurs sont Frédéric Baune, Stéphanie Dubeau, Marie-Lou Desmeules, Miguel Legault, David Lobjoie et Nathalie Pelletier.

C’est avec un profond désir d’unifier leurs forces pour créer des projets artistiques uniques et inspirants que Les Slacheurs ont vu le jour. Chaque membre a la capacité de changer de chapeau selon le projet grâce à la panoplie d’expériences professionnelles vécues.

https://www.facebook.com/slacheurs

Crédit photo : Jean Corbeil