Les Rolling Stones visiteront le pays cet automne

Les «papys du rock» sont de retour dans les bacs et sur la route. Les Rolling Stones ont annoncé mardi à New York la sortie prochaine d’un nouvel album et le début à l’été d’une nouvelle tournée mondiale.
Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ronnie Wood ont fait cette annonce lors d’un mini-concert offert aux élèves d’une célèbre école de musique classique new-yorkaise. Ils y ont joué deux tubes («Start Me Up», «Brown Sugar«) et une nouveauté intitulée «Oh No Not You Again».
«Merci beaucoup les gars», a déclaré Mick Jagger à la foule rassemblée mardi après-midi pour ce concert spécial. «C’est l’un des concerts les plus tôt dans la journée que nous ayons donné».
La tournée mondiale des Stones débutera le 21 août à Boston. Ils enchaîneront ensuite avec une série de dates aux Etats-Unis et au Canada jusqu’à décembre, avant de jouer en Amérique du Sud, en Europe et en Asie courant 2006.
Ils alterneront entre des stades et des salles de concert plus petites. Leur dernière tournée, en 2002-03 avait généré 88 millions de dollars (plus de 68 millions d’euros) rien qu’en vente de tickets en Amérique du Nord au cours de la première tournée.Le nouvel album, qui n’a pas encore de titre, «est terminé à 85%», a affirmé Mick Jagger. Ce sera la première collection de titres entièrement nouveaux des Rolling Stones depuis «Bridges to Babylon» en 1997.
Le batteur Charlie Watts, qui soigne un cancer de la gorge, a affirmé mardi que cette tournée serait la dernière du groupe mythique, avant d’être immédiatement contredit par ses camarades.
«Nous ne prévoyons pas que ce soit la dernière tournée», s’est empressé d’assurer Mick Jagger, précisant que l’adjectif «dernière» était «un piège» pour attirer les fans et récolter plus d’argent. «Nous prenons chaque tournée comme elle vient».
Le sulfureux guitariste Keith Richards a de son côté ajouté que le but de ce retour sur les routes n’était pas l’argent. «Vous pourrez prendre l’argent», a-t-il déclaré à un journaliste qui l’interrogeait sur les retombées de la tournée.
Les Rolling Stones joueront dans quatre villes canadiennes dans le cadre de leur tournée nord-américaine qui s’ébranlera au cours de l’été.
Les vétérans du rock, menés par Mick Jagger, âgé de 61 ans, joueront à Ottawa le 28 août au Parc Lansdowne; à Moncton, au Nouveau-Brunswick, le 3 septembre, au site de Magnetic Hill; à Toronto, le 26 septembre, au Rogers Centre; et à Calgary, le 28 octobre, au Pengrowth Saddledome.
Cette tournée débutera au Fenway Park à Boston, le 21 août. En tout, 35 prestations ont été confirmées aux Etats-Unis et au Canada.
Le site en plein air de Magnetic Hill à Moncton peut recevoir 60 000 personnes.
L'annonce a été faite en plein air par le groupe mardi à New York, en présence de fans et de reporters.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon