Les Réminiscences de Samuel Beckett au Théâtre de l'Université Laval

Catégories:

Les finissants en études théâtrales, profil mise en scène, de l'Université Laval vous invitent à leur spectacle de fin d'année qui sera présenté du 17 au 20 avril 2008 au local 1270 de Pavillon Charles De Koninck de l'Université.

Dans le cadre du cours Mise en scène IV : Le langage de la mise en scène, les finissantes du programme d’études théâtrales de l’Université Laval et membres du Collectif des Oubliettes mettent leur talent en commun pour produire et monter la pièce Réminiscences, composé d’un
collage de trois textes de Samuel Beckett. Réminiscences, c’est cette solitude dont se souviennent des femmes sans avoir conscience de son origine.

C’est un souvenir imprécis où chaque personnage est tellement confiné dans sa propre solitude et son appel à l’autre qu’il n’entend pas l’appel de ce dernier. C’est ce mois-ci que la production sera enfin présentée devant public.

Ce projet se veut un tremplin pour une nouvelle génération de créateurs, formés dans un environnement axé sur l’ouverture, sur l’innovation, sur la multidisciplinarité. En s’occupant
de tous les aspects de la production – de la conception des décors jusqu’à la direction d’acteurs en passant par la régie et la production –. ce spectacle est une formation unique qui apportera une expérience particulièrement formatrice aux étudiants, qui ont pu acquérir des aptitudes dans l’un ou l’autre de ces domaines durant leurs années universitaires.

Visant aussi à faire connaître le programme par la diffusion du travail de ces étudiants,
nous vous convions donc aux représentations de ce projet qui auront lieu les jeudi 17,
vendredi 18, samedi 19 à 20 heures ainsi que le dimanche 20 avril 2008 à 15 heures au
studio théâtre (DKN-1270) du pavillon Charles-de-Koninck.

Prière de confirmer votre présence au 659-2808 ou encore par courriel à
projetbeckett@hotmail.com

Information :
Ève Simard
(418) 659-2808
projetbeckett@hotmail

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon