"Les quatre saisons du Québec" de Steve Barakatt en grande première au Japon

Catégories:

Le compositeur québécois de réputation internationale Steve Barakatt est actuellement au Japon pour y présenter sa nouvelle production scénique intitulée "Les quatre saisons du Québec" du 9 au 16 mars 2010 dans 7 villes japonaises.

Cette production scénique est une œuvre musicale et visuelle qui met en valeur les beautés du Québec. Ce concert de quatre parties dédiées à chacune des saisons présente non seulement des compositions du pianiste mais également des images et projections de plusieurs scènes et paysages du Québec.

Pour cette production, Steve Barakatt s'est associé au célèbre photographe japonais Kazutoshi Yoshimura qui s'intéresse au Québec depuis 1988 et qui a visité le Québec à plus de 30 reprises pour la captation d'images uniques.

"Pour souligner ma 60e visite au Japon, je souhaitais rendre un hommage au Québec qui est mon lieu d'inspiration et de création. Je suis très heureux de pouvoir en quelque sorte apporter le Québec au Japon afin de le présenter sous une forme artistique. Je suis extrêmement fier de collaborer avec Kazutoshi Yoshimura qui photographie le Québec d'un angle original et poétique" déclare Steve Barakatt lors de la répétition générale du 8 mars.

Steve Barakatt terminera sa tournée à Tokyo alors qu'il sera l'invité spécial de la star japonaise et ambassadrice de l'UNICEF Agnes Chan qui présentera un concert le 16 mars prochain au prestigieux Budokan devant 7000 spectateurs. Steve Barakatt y interprétera l'hymne international de l'UNICEF qu'il a composé et qui fut lancé le 20 novembre dernier au siège des Nations Unis à New York, à travers le monde ainsi que dans l'espace pour souligner la le 20e anniversaire de la convention relative aux droits de l'enfant.

La tournée japonaise de Steve Barakatt affiche complet depuis janvier 2010.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon