Les prix NUMIX seront remis le jeudi 9 mai‏

Catégories

Début de l'événement

Image

Le concours des NUMIX qui vise à faire reconnaître l’excellence de la production multimédia des entreprises québécoises auprès des consommateurs de contenus multi plate-forme et en ligne, dévoilera ses lauréats le jeudi 9 mai à 20 h lors d’une cérémonie au Club Soda - 1225 boulevard St-Laurent.

L’industrie des nouveaux média s’est solidement implantée au Québec et Montréal est reconnu pour l’excellence des sociétés qui y travaillent. Véritable rendez-vous de la culture numérique du Québec, le gala des NUMIX est le moment privilégié de l’année où sont rassemblés tous les professionnels et les intervenants de cette filière. Les NUMIX sont aussi l’expression d’un concours au cours duquel les entreprises et les artisans des nouveaux médias sont évalués par les pairs, seule reconnaissance du genre au Québec.

Gina Desjardins la porte-parole officielle des NUMIX 2013 est chroniqueuse spécialisée en nouvelles technologies et nouveaux médias. À titre de responsable des médias sociaux pour les NUMIX, on peut la suivre sur Twitter à @ginades ou à @galanumix.

La cérémonie de remise de prix sera pilotée par l’inimitable Jean-Thomas Jobin (révélation de l’année aux Olivier 2004) dont le spectacle Soulever des Corneliu fut un immenses succès et il est aussi l’auteur de la web série Père Poule. Cette soirée, qui promet de vous transporter dans un univers délirant, sera précédée du Cocktail des producteurs, un évènement important de réseautage pour les chefs de file de l’industrie. Le cocktail dînatoire se déroulera de 17 h à 20 h à la Maison du développement durable, à deux pas du Club Soda. Le tout sera suivi du célèbre party NUMIX afin de regrouper les acteurs et les intervenants de toute l’industrie numérique québécoise.

Rappelons que les prix NUMIX se subdivisent en six grandes catégories de productions représentant les principaux types des contenus numériques et interactifs produits au Québec : corporative, culturelle, originale interactive, jeux, webtélé et convergence. Les NUMIX 2013 souligneront également par le « Grand Prix Innovation, Fonds des médias du Canada », la production qui se démarquera le plus par l’originalité de son scénario et de sa réalisation, toutes catégories confondues. Rappelons que Nadine Gelly, directrice générale de La Vitrine culturelle du Grand Montréal, préside le Jury qui est composé de 18 membres issus du milieu culturel et des nouveaux médias.

--

Source: IXION Communications
Crédit photo: NUMIX