Les Prix Bédélys 2004 ont été remis

Catégories:

Les Prix Bédélys, récompensant les meilleures bandes dessinées publiées en français au cours de l'année 2004, ont été remis lundi soir à la Grande Bibliothèque.
"Le Photographe, tome 2" de Guibert, Lefèvre et Lemercier s'est vu décerner le Bédélys d'Or de la Corporation des Bibliothécaires du Québec. "Le Photographe, tome 2" est publié chez Dupuis. Le Bédélys Québec de l'Association des libraires de la province est allé à "Les Naufragés de Mémoria, tome 2: L'Abîme" de Jean-Paul Eid, aux éditions Les 400 coups.
Le Bédélys Jeunesse de la Ville de Montréal est allé à "Lou: Journal infime" de Julien Neel, aux éditions Glénat. La cérémonie de remise des prix a eu lieu à la Grande Bibliothèque du Québec. Elle était animée par Sylvie Lussier et Pierre Poirier, auteurs du téléroman "L'Auberge du chien noir" et de la série "Jack Carter", et animateurs de l'émission litéraire "M'as-tu lu".
Les Prix Bédélys ont été créés en 1999 par Promo 9e Art, qui s'est donné pour mission de promouvoir et développer la bande dessinée, en particulier la BD québecoise. Les finalistes avaient été dévoilés en avril lors du Festival de bande dessinée francophone de Québec, tenu dans le cadre du Salon du livre de Québec.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon