« Les oiseaux de nuit », une série musicale au MNBAQ le 16 mai 2008

Catégories:

Un concert d’improvisation unique, animé par un conteur et réunissant des instruments anciens utilisés à l’époque de la Nouvelle-France. Voilà ce qui vous attend lors de cette soirée inédite organisée par le Musée national des beaux-arts du Québec en collaboration avec Soirées de Musique Fraîche.

Présenté dans le cadre de l’exposition d’art actuel Intrus/Intruders, le concert Les oiseaux de nuit explore des thèmes et des styles musicaux aux résonances actuelles, amenant ainsi les musiciens à fusionner l’ancien et le nouveau, le classique et l’actuel, pour créer des œuvres d’un nouveau genre, à mi-chemin entre deux époques. Un parallèle fort intéressant avec l’exposition, qui elle met en relation les œuvres récentes d’artistes contemporains avec les œuvres historiques de la collection permanente du Musée. Un conteur-animateur fera la lecture de contes anciens et urbains, établissant ainsi un lien privilégié avec le public. Présenté! dans le Grand Hall du Musée, le concert sera précédé d’une visite de la salle 10, « Je me souviens ». Quand l’art imagine l’histoire.

Soirées de Musique Fraîche
Fondée en 1996, l’organisation Soirées de Musique Fraîche propose de la musique originale et actuelle. Cette musique, qui ne répond pas nécessairement aux créneaux de la musique commerciale, est continuellement redéfinie par les compositeurs et les interprètes. Issue d’une démarche personnelle, créative et novatrice, elle surprend l’auditeur par ses sonorités, ses formes, ses structures différentes et sans compromis. L’organisation cherche ainsi à promouvoir ce style musical dans la vie culturelle de Québec.

LES OISEAUX DE NUIT
Le vendredi 16 mai, à 23 h
10 $
(Abonnés-Amis, étudiants
et membres SMF : 8 $)

Une toute nouvelle série musicale
organisée par Soirées de Musique Fraîche
Au Musée national des beaux-arts du Québec,
le vendredi 16 mai à 23 h

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon