Les nouvelles estivales de l'étiquette P572

Catégories:

En cette période estivale festive et mémorable, P572 célèbre sa nouvelle association avec une infatigable équipe d’ici. Notre chaude maison de disques jumelle ses forces avec celles de Statik qui assumera la distribution de nos projets.

Statik Distribution est une entreprise jeune et dynamique spécialisée dans l'électronique, le hip hop, le jazz, le world et l’indie-rock. Originaire de Québec, la compagnie a commencé ses activités en mai 2001, désireuse d'apporter une plus large gamme de disques et d’étiquettes à ses fans à travers le Canada. Cette initiative est étroitement liée aux 16 années de LE PLATINE INC disquaire, un des plus vieux et des plus importants magasins de disques indépendant au pays.

Les nouveaux disques de Lesbo Vrouven et de Jane Ehrhardt seront donc distribués dans les HMV, Archambault, Renaud-Bray et CD Plus ainsi que dans la plupart des magasins indépendants à travers la contrée canadienne à partir du 22 juillet.

À venir : Princess & Murdock, Headache24, Les Goules, Uberko, Keith Kouna, (swedish) Death Polka et la 3e compilation P572…

LESBO VROUVEN – ENCORE LA MORT (P572 CD/029)
Après avoir vendu plus de 1000 exemplaires de son premier album, Je reviens Geneviève, tourné partout au Québec ainsi qu’en Ontario, fait tous les plus importants festivals québécois et joué avec une multitude d’artistes reconnus, Lesbo Vrouven est reparti de plus belle avec son deuxième opus, Encore la mort. Le disque se retrouve en tête des palmarès sur la plupart des radios universitaires canadiennes depuis son lancement.

« […] une synergie punk-new wave délirante. »
Antoine Léveillée (Voir, 1er mai 2008)

« […] impossible pour l'auditeur enivré de retirer le disque du lecteur. »
Michel Cécyre (Bande à Part, 16 mai 2008)

« […] douze pièces aussi nerveuses que chaotiques, bien foutues et surtout, bien efficaces »
André Péloquin (Ici, 9 au 25 juin 2008)

« Une agressivité digne des plus fougueux groupes punk, des lignes de basse corrosives jumelées à des guitares crasseuses ainsi que des rythmiques vives et incessantes font d’Encore la mort un album duquel se dégage une virulente énergie sauvage. »
Philippe Renault (Le Journal de Montréal, 28 juin 2008)

L’intrigant concept de Encore la mort sera expliqué sous la forme d'un ouvrage qui paraîtra à la fin de 2008. Le groupe sera de nouveau en tournée à travers le Canada à l'automne.
www.lesbovrouven.com

JANE EHRHARD – SONGS FROM THE TRAJECTORY (P572 CD/31)
« Cette Néo-Brunswickoise, qu’on aurait envie de comparer à Grace Slick (Jefferson Airplane) ou à Janis Joplin, sait où elle s’en va et ce qu’elle fait. Elle nous dévoile son intimité petit à petit sur des airs de folk rock. Une mention spéciale pour la chanson Song to Save Me, qui accroche et donne envie de danser grâce aux guitares funky. »
Antonine Salina (Métro, 30 mai 2008)

18 juillet - Baie-St-Paul @ Balcon Vert
30 juillet - Fredericton @ Doodle's Café / Bette & Wallet
31 juillet - Moncton @ Aberdeen Cultural Centre (lancement cd release)
www.myspace.com/janeehrhardt

MILLIMETRIK
27 juillet - Montréal @ Parc Jean Drapeau / Piknik Electronik

P572 |
www.p572.com
www.myspace.com/p572

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon