Les Mauvaises herbes, à l'affiche le 11 mars 2016

Catégories

Début de l'événement

Image

Les Films Christal et Les Films Séville, des filiales d’Entertainment One, et Coop Vidéo Montréal sont heureux d’annoncer la sortie en salle du film Les mauvaises herbes réalisé par Louis Bélanger (Gaz Bar Blues, Route 132), selon un scénario de Louis Bélanger et Alexis Martin, en salle dès le 11 mars prochain! L’affiche et la bande-annonce du film sont disponibles dès maintenant au www.lesmauvaisesherbes.ca.

Le film produit par Luc Vandal et Lorraine Dufour de la Coop Vidéo de Montréal met en vedette Alexis Martin (Le Banquet, Babine, Route 132), Gilles Renaud (Route 132, Tout ce que tu possèdes, Le démantèlement), Luc Picard (L’audition, Un dimanche à Kigali, Babine, Ésimésac), Emmanuelle Lussier-Martinez (19-2) et Myriam Côté (Unité 9). À leurs côtés, on retrouve également Bénédicte Décary, François Papineau, Sylvio Archambault, Stéphane Jacques, Gary Boudreault et Patrick Hivon.

Synopsis

Jacques (Alexis Martin), un acteur de théâtre avec d'importantes dettes de jeu, se sauve à la campagne pour échapper à un dangereux créancier. Il se retrouve en pleine tempête de neige à la ferme isolée de Simon (Gilles Renaud) avec qui il n'a pas le choix d'accepter un «contrat» de travail forcé, afin de l'aider à livrer aux motards sa récolte de fleurs de cannabis. Malgré des débuts pénibles, Jacques et Simon s'apprivoisent tranquillement. L'amitié des deux hommes sera troublée par l'intrusion de Francesca (Emmanuelle Lussier-Martinez), une jeune femme dégourdie qui finit par s'imposer dans «l'entreprise». Une fragile harmonie s'installe qui sera perturbée par l'irruption de Patenaude (Luc Picard), le créancier de Jacques, venu récolter son dû.

Distribué au Québec par Les Films Christal, une sous-distribution Les Films Séville, des filiales d’eOne, Les mauvaises herbes prendra l’affiche le 11 mars 2016. Le film est représenté à l’international par Séville International, division indépendante des ventes internationales des Films Séville à Montréal.