Les Lares : des essences sauvages fabriquées ici à Montréal

Catégories

Image

Je suis tombée sous le charme d’un label montréalais dernièrement et ma foi, celui-ci est encore fort méconnu du grand public! Qu’à cela ne tienne, je me permets ici d’y remédier car il n’y a aucune raison pour que cette situation ne perdure…

Des parfums, des essences artisanales, il y en a à la tonne. Mais un artisan qui nous propose une gamme complète de produits tous plus séduisants et uniques les uns des autres est plutôt rarissime, dans l’industrie.
La preuve par cinq que Les Lares est LE label à découvrir cet automne :

-Les concontions de Julie Jones sont androgynes

-Les Lares utilise des ingrédients biologiques sans OGM et ne renferme aucune fragrance synthétique

-tout est fait à la main dans un esprit de tradition ancestrale

-ces produits de luxe ne sont pas testés sur les animaux

-Ces déclinaisons olfactives ont su dernièrement conquérir les éditrices beautés des plus grands magazines québécois

Je rajouterais aussi que la proprio et fondatrice, formée en herboristerie et parfumerie naturelle, est fort sympathique. Si vous n’avez que deux produits à connaître, question de se familiariser avec la maison, il est à noter que l’essence sauvage Vert semble être un hit incontestable chez les deux sexes. Dixit Julie S. Jones, la créatrice de ces exquis assemblages : «Vert (renferme de la) coriandre, baie de genévrier, cèdre, absolu de lavande, bois de Santal et une touche de patchouli. Vert s'approfondit après quelques minutes sur la peau. J'ai une cliente qui m'a avoué utiliser le parfum de son copain... Il n’en avait aucune idée : (il) se demandait si son flacon coulait!». Je confirme : en ce qui me concerne, Vert constitue un véritable coup de foudre! Une autre création qui se démarque particulièrement du lot (tiens, tiens, tout juste avant Movember) est l’huile à barbe (40,00$/30ml). Alors là rien à dire, l’amalgame envoûtant de tabac, fleurs suaves et de poivre rose est résolument addictif. Bien joué!

C’est tout bon!

Pour de plus amples informations:

http://www.leslares.com