Les Jonas Brothers, c'est dépassé?

Début de l'événement: 

06 septembre 2010 - 17:35
Catégories:

Samedi dernier, des milliers de jeunes filles se sont rassemblées au Centre Bell pour assister au concert des Jonas Brothers. Certains disent que ce Boys Band est dépassé? Détrompez-vous! À entendre les cris hystériques de la foule en délire, leur succès ne fait que commencer…

Imaginez un centre Bell dont le public est composé de filles entre 6 et 20 ans, criant à tue-tête trois mots : Joe, Nick et Kevin! Vous êtes en compagnie des Jonas Brothers pour le lancement du film de Disney Channel, ‘Camp Rock 2 : le Face à Face’. Pour faire la promotion de ce nouvel épisode qui s’annonce riche en surprises musicales, les frères Jonas ont laissé la place en première partie aux chanteurs de Camp Rock 1 et 2, incluant une Demi Lovato survoltée.

Bien qu’il en faille peu pour mettre le feu au Centre Bell, Demi a aisément rempli son contrat en interprétant des titres de son album ainsi que des hits de Camp Rock 1 et 2. On aime particulièrement ‘It’s not too late’ au piano ou encore ‘Catch me- Don’t forget’ à la guitare. Du haut de ses 18 ans, Demi Lovato nous révèle une voix singulière dans un registre rock-balade qui plait. On regrette tout de même les interprétations de ‘Remember December’ et ‘La La Land’, où une voix à la fois puissante et criarde s’accorde avec les cris du jeune public. Fatigue physique ou vocale, on sent parfois que Demi Lovato ne peut pas fournir l’énergie nécessaire pour exécuter à la perfection les exigences chorégraphiques et musicales de cet énorme show. Malgré ces petits détails, la foule est conquise et les groupies montréalaises en redemandent.

Profitant de l’entracte, Disney Chanel a fait la promotion de ‘Camp Rock 2 : le Face à Face’, en passant une sélection de scènes, de chansons et d’interviews. Une chose est certaine, Disney Channel n’a pas innové en reprenant les facteurs gagnants d’High School Musical tout en les insérant dans un camp d’été aux saveurs musicales. Pâle copie? C’est ce que nous verrons dans les salles à partir du 21 septembre au Québec. Voici la bande-annonce :

Place maintenant à la performance des Jonas Brothers. Difficile de ne pas les entendre venir. Le Centre Bell, a l’exemple de ma jeune voisine de sièges (6 ans), s’est mis à hurler d’admiration lors de l’entrée du boys band. Au cours de leur performance, les groupies ont pu notamment entendre ‘Gotta find you’, ‘When you look me in the eyes’, ‘SOS’ ou ‘Burnin’up’, en plus d’autres extraits de leurs albums et du film Camp Rock. On aime la voix de Nick qui nous propose un excellent live de ‘Who I am’. De son côté, Joe déçoit par son attitude et ses performances musicales. On s’attend à une personne pleine d’énergie, mais on se retrouve devant un jeune blasé, qui au lieu de s’appliquer à nuancer ses sons et jouer dans la finesse, préfère miser sur une puissance vocale douteuse. Là encore, serait-ce la fatigue ou les difficultés de la tournée qui se font sentir?

Au final, après avoir eu les tympans percés par des milliers de jeunes filles, on peut deviner que le spectacle a plu. Même si les interprétations de Demi Lovato et de Joe Jonas ont parfois pu décevoir, on peut être sûr que ce show restera gravé dans l’esprit de leurs admiratrices. Pour ma part, je vous laisse avec Nick Jonas et son ‘Who I am’ :

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon