Les Jeux Écossais de Montréal de retour dans un nouvel endroit pour une 37e année

Début de l'événement

Dans moins d’un mois, le parc Arthur Therrien sera envahi par le son des Grandes Cornemuses écossaises. Les Jeux Écossais de Montréal (Montreal Highland Games) y offriront le 3 août prochain une journée complète de traditions écossaises. Agrémenté de musiques de cornemuses et de tambours, le programme proposera également des compétitions de danse traditionnelle écossaise et d'athlétisme, notamment le
lancer du poids, le lancer du tronc d'arbre (“Caber toss”), le lancer du marteau, sans oublier le lever de la roche (“putting the stone”). Salty Dog, un groupe de Montréal réputé pour sa musique celtique, donnera un concert en après-­‐midi ainsi qu'en soirée.

Date : Dimanche 3 août 2014
Heure : 8h30 à 20h30

Lieu : Parc Arthur Therrien, Verdun.
Métro De L’Église.

Prix d'entrée : 12.50$ en ligne OU 15$ sur place
(gratuit pour les 12 ans et moins)

Activités : Cornemuses et tambours, danses traditionnelles écossaises, compétitions d'athlétisme écossais, clans écossais, boutique celtique, coin pour les tout-­‐petits, spectacles de musique, violons et plus encore.

À PROPOS DES JEUX ÉCOSSAIS DE MONTRÉAL :
Au cours des 36 dernières années, la journée des Jeux Écossais de Montréal est devenue un rendez-­‐vous incontournable dans le circuit des évènements écossais nord-­‐américains. Chaque année, les Jeux Écossais de Montréal réunissent les Montréalais d’origine écossaise et de toutes les autres nationalités pour célébrer, à l’unisson, la musique et les traditions de l'Écosse.
Les Jeux nous rappellent l'importance de l'interaction sociale et humaine et représentent pour les participants et les visiteurs une occasion formidable de découvrir les trésors, les légendes et la riche histoire de la culture écossaise.

Pour obtenir plus d'informations et acheter vos billets à tarif spécial en ligne, visitez le : http://www.montrealhighlandgames.qc.ca

Ou pour vous joindre à la page Facebook, visitez le :

http://www.facebook.com/montrealhighlandgames