« Les invincibles gaulois de Hearst », samedi 21 juin sur la Première Chaîne

Catégories:

Le samedi 21 juin à 18h, la Première Chaîne (95,1 FM à Montréal) présente une émission spéciale mettant en vedette la ville de Hearst et ses habitants.

Les invincibles gaulois de Hearst raconte avec humour l’improbable histoire de cette ville ontarienne où pratiquement tous les citoyens vivent en français malgré les centaines de kilomètres qui les séparent du Québec. Pourquoi cette ville de 6000 habitants a-t-elle sa propre université, son conseil des arts, son journal, sa radio, sa librairie, ses festivals? Pourquoi dit-on qu’à une certaine époque, elle comptait le plus grand nombre de millionnaires au pays? Pourquoi affirme-t-on que c’est une ville western et qu’elle est la capitale mondiale de l’orignal? Pourquoi y sert-on des rôties tartinées de beurre dans un authentique restaurant chinois? Et que fait donc Hearst sur la carte météo du Téléjournal de Radio-Canada?

L’histoire de Hearst est racontée par l’animateur ÉRIC ROBITAILLE, en compagnie de nombreux invités dont GREGORY CHARLES, JOCELYNE BLOUIN, JEAN FUGÈRE, JEAN-MARC DALPÉ et plusieurs «invincibles Gaulois» aux surnoms surréalistes... Ne manquez pas LES INVINCIBLES GAULOIS DE HEARST le 21 juin à 18 h, sur les ondes de la Première Chaîne partout au pays.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon