Les herbes hautes de Paule Genest à la galerie du Faubourg jusqu'au 22 mars

Début de l'événement: 

06 mars 2010 - 00:00
Catégories:

«Les hautes herbes» sont la présentation d’une dizaine de tableaux créés sur une période de trois ans par l'artiste Paule Genest.

Le motif de la forêt avec des factures différentes est au cœur de son thème. Chacune des œuvres inaugure un état d’être et de ressentir son habitat. D’innombrables touches composent sa trame. Des accumulations de traces superposées et une fluidité de la gestuelle amorcent des figures imprégnées par la force des éléments. Densité et transparence, diversité et multitude des plages colorées s’étayent autour d’un axe qui supporte toute la complexité de ce monde manifesté.

L'artiste nous explique ainsi sa démarche : « Mon approche picturale poursuit une recherche de la couleur et de la gestuelle qui déterminent un territoire de la peinture. Ma préoccupation plastique réside dans la construction d’une œuvre qui, au-delà de l’interprétation, s’actualise par le déploiement et l’agencement singuliers de la matière picturale dans l’espace du tableau. Ainsi, la peinture trace et sculpte un territoire de couleurs, un territoire particulier où cohabite une infinité de possibles telle une terre qui enracine le geste en créant chaque fois quelque chose de nouveau.»

L'artiste-peintre est détentrice d'une maîtrise en arts visuels de l’Université Laval. Elle vit et travaille à Québec.

L'exposition est présentée jusqu'au 22 mars à la galerie du Faubourg de la bibliothèque Saint-Jean Baptiste à Québec.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon