Les Grands Prix de Peinture et de Dessin ont été décernés à deux artistes de Cap-Rouge

Catégories

Image

Oeuvre de LO (Grand Prix de Peinture 2015)

Chaque année, lors de La Grande Exposition Internationale d’ArtZoom, les visiteurs peuvent voter pour leur artiste coup de cœur dans les catégories peinture, sculpture, photographie, pastel, art numérique et/ou dessin, selon les médiums présentés. Cette année, lors de la 8ème édition de cette grande exposition qui présentait des artistes du Canada, de France, de Belgique, du Luxembourg, des États-Unis et d’Argentine, deux artistes vivant à Cap-Rouge, LO et BOLTINA, respectivement natifs de France et d’Argentine, ont capté l’intérêt du public dans les catégories peinture et dessin.

Un troisième prix a été décerné par le public à Bernard Hild, artiste français vivant à Mont Saint-Martin en Meurthe-et-Moselle, pour la catégorie photographie. A eux trois, ils ont récolté 48 % de l’ensemble des votes des visiteurs qui se sont présentés du 17 au 22 mars à L’Espace contemporain galerie d’art pour admirer la 8ème édition de La Grande Exposition Internationale d’ArtZoom.

Bernard Hild présentait six photographies en noir et blanc d’une série tirée du Festival longovénitien dont une photographie avec la vieille église de Mont Saint-Martin en arrière plan, une œuvre qui a fait parler d’elle lors de l’exposition à Québec. Fidèle à son habitude, LO a présenté, quant à lui, six marines dans son plus pur style hyperréaliste. LO et Bernard Hild sont inséparables. Ils exposent régulièrement ensemble sur les deux continents. D’ailleurs, ils seront en exposition à Roberval auprès de treize autres artistes internationaux à l’Internation’ART qui se déroulera du 7 avril au 3 juin 2015 à la Bibliothèque Georges-Henri-Lévesque située au 829 boul. Saint-Joseph à Roberval (Québec).

BOLTINA exposait pour la toute première fois en galerie après une expérience de quelques symposiums à Cap-Santé. Cette jeune artiste de 36 ans, devenue canadienne il y a peu de temps, était très enthousiasmée par cette expérience et par l’appui du public pour son travail. Le fait que les visiteurs aient voté pour elle parmi un vaste choix d’artistes professionnels – qui font carrière au niveau international depuis plusieurs années – est très significatif de son talent de dessinatrice et de peintre.

La commissaire de l’exposition, qui a tenu à exposer BOLTINA dans La Grande Exposition Internationale d’ArtZoom, était déjà convaincue de son talent, avant même que le public n’ait fait entendre sa voix lors du traditionnel vote des Grands Prix. Il est fort à parier que BOLTINA fera à nouveau parler d’elle dans un proche avenir.