Les grands gagnants de VJ Recherché 2009 à Musique Plus

Catégories

Image

C’est Tatiana Polevoy, 25 ans, de Montréal, qui sort gagnante de l’aventure VJ recherché. Elle se mérite un contrat d’un an à MusiquePlus où elle occupera un poste de mojo (journaliste mobile) dès janvier 2010. Dès lundi, en direct dans l’émission l’Univers Musiqueplus, diffusée à 19h, Sonya Thériault, vice-présidente à la programmation de MusiquePlus et MusiMax, annoncera à Tatiana sa nouvelle affectation.

Après un bac en journalisme, Tatiana s’est lancée dans une maîtrise en télévision. Elle dit qu’elle la terminera « peut-être, sûrement, un jour » mais que son rêve reste de travailler en animation télé. Recherchiste pour diverses émissions à la télé et à la radio, cette amatrice de Carla Bruni et de Mara Tremblay aime la frénésie des festivals de Montréal lors desquels son plaisir est d’aller voir des concerts dont elle n’attend rien au départ.

Depuis le début du mois de septembre, les finalistes de VJ recherché ont vécu des émotions fortes chaque fin de semaine, alors qu’ils vivaient ensemble, recevaient des formations de personnalités publiques et relevaient divers défis, le tout dans l’Appart aménagé dans les studios de MusiquePlus.
Chaque fois, ils ont enduré le stress des éliminations des Galas du vendredi soir, lesquelles ont fait passer graduellement leur nombre de 12 à 3. Aux côtés de Tatiana, grande gagnante, Frédéric Bastien Forrest et Karl Hardy se sont rendu jusqu’à la ligne d’arrivée, sans toutefois monter sur la plus haute marche du podium. Notons cependant que Frédéric se voit remettre un prix spécial, gracieuseté du partenaire Doritos, ce qui lui permettra de faire un reportage web hebdomadaire pour www.musiqueplus.com.

Lors du week-end dernier, les 10 candidats exclus ont été réunis pour un souper lors duquel ils ont discuté de leur expérience à VJ recherché, ce qui a donné lieu à des moments émouvants. Alors que les 3 derniers finalistes réalisaient leur ultime défi, les exclus ont dit ce qu’ils pensaient d’eux. Le dernier défi des trois finalistes consistait à réaliser un autoportrait et un plaidoyer qu’ils ont présenté au comité de sélection de MusiquePlus dimanche. Pour ce faire, ils ont reçu l’aide de Jacques Marsan, de l’école ProMédia, ainsi que les encouragements de Patrick Groulx.

C’est Philippe Fehmiu et France d’Amour qui ont été les juges permanents de VJ recherché et ils ont été épaulés, chaque semaine, par des juges invités. Pour le dernier week-end, c’est Denis Talbot, vétéran de MusiquePlus, qui a agi comme juge invité.