Les frontières du luxe en cosmétique: la customisation

Catégories

Image

Blend & Boost

Le nec plus ultra de nos jours au rayon des cosmétiques et selon une conférence à laquelle j’ai assisté cet été aux États-Unis? La customisation, les soins sur mesure personnalisés. C’est bien simple: après y avoir goûté, les consommateurs en redemandent.

Un soin unique, des besoins ultra ciblés, un soin taillé sur mesure selon votre épiderme et ce qui vous tracasse (sécheresse, rides, perte d’élasticité): rien n’est plus hot présentement et la tendance n’a même pas encore atteint des sommets! Vous pourrez ainsi retrouver une synergie d’actifs qui répondront enfin à chacun de vos petits soucis dans un même produit. Exemple: un crème anti âge, mais non grasse, qui convient aux peaux acnéiques. Vous me suivez?

Parmi l’un de mes coup de cœur récents: la gamme Blend and Boost de MEDISCA, établie sur le boulevard Henri-Bourassa, à Montréal, et lancée il y a quelques mois seulement. Le concept est génial, du sur mesure, rien que pour vous. Séduisant, n’est-ce pas? Vous recevez donc un soin personnalisé, assemblé et mixé que pour vous. Une fiche accompagne le tout et affiche la date d’expiration, les ingrédients, les boosters utilisés (par exemple un peptide du nom de Telangyn) et si votre crème doit être réfrigérée ou non. Bref, le pedigree de votre soin de A à Z.

Voici la procédure: vous allez en ligne sur leur site web et remplissez le questionnaire. Votre visage est-il huileux, sec ou très sec, par exemple. Quel est votre principal souci? Peau sensible, acné? Et votre deuxième préoccupation, elle? Souffrez-vous de couperose ou d’eczéma? Ecetera. Chaque aspect est abordé.

Ensuite, les réponses de ce questionnaire sont acheminées à un professionnel de la santé de chez l’entreprise « qui permettra de déterminer la bonne combinaison de base de crème et d’actifs cosmétiques («boosters ») conçue spécifiquement pour vos problèmes cutanés. Ce n’est qu’à l’issue de ce processus d’analyse qu’il est possible de préparer la bonne combinaison de base de crème et de boosters cosmétiques actifs pour créer votre solution personnalisée. Après avoir établi vos besoins précis, le professionnel sélectionnera l’une des cinq bases de crème, à laquelle il ajoutera jusqu’à trois des treize boosters actifs pour la potentialiser», nous informe-t-on. Difficile de faire mieux, quand on y pense.

Panagiota Danopoulos, directrice de la Recherche et du développement, affirme que «selon les spécialistes du marché, la tendance à la personnalisation des soins est appelée à transformer le monde des cosmétiques au cours des prochaines années. Les consommateurs recherchent depuis longtemps une solution de soins cutanés faits sur mesure, et Blend & BoostMD vient exaucer leur souhait».
À noter que les produits de cette ligne sont offerts exclusivement aux professionnels de la santé (dermatologues, spa médical, etc), et leurs patients peuvent seulement les obtenir après s’être livrés à une analyse en profondeur de leur peau.

On aime: du sur mesure de qualité. Concept novateur. Les cinq bases de crème et les treize boosters cosmétiques actifs utilisés pour préparer votre solution personnalisée Blend & BoostMD sont tous exempts de parabènes et ne contiennent aucun parfum ni gluten.

Au fait, à propos de MEDISCA: l’entreprise est en affaires depuis plus de 25 ans et possède des bureaux en Australie, au Canada et aux USA.

Un produit Blend & Boost se détaille environ 150,00$, selon le détaillant.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le lien suivant:

http://www.blendandboost.com/Pages/Home.aspx