Les Francos 2010 ont commencé

Début de l'événement: 

11 juin 2010 - 00:00

Au programme des FrancoFolies de Montréal 2010, pas moins de 250 spectacles dont 160 extérieurs gratuits et neuf grands événements gratuits...

Les organisateurs de l'événement annoncent que cette 22e édition sera Big (Bazar), et que c'est d'ailleurs la condition Sinéquanone (avec Diane Dufresne) de sa tenue !

En salle, l'ouverture des Francos se fera ce soir : Plume Latraverse (première partie : Bruno Rodéo et les Routiers) au Métropolis et Jean-Louis Murat à L'Astral (Maison du Festival Rio Tinto Alcan), ainsi que Les Misérables à la Salle Wilfrid-Pelletier de la PdA et Big Bazar au Théâtre St-Denis 2, présentés par Air Transat, qui se poursuivent.

Dès demain le 11 juin, place au volet extérieur des Francos avec de nombreux spectacles gratuits à compter de 17 h dont, à 21 h le Grand spectacle d'ouverture Ford : Diane Dufresne, Sinéquanone.

De retour aux Francos après sa tournée québecoise, « La Dufresne » proposera un spectacle spécialement conçu pour l'événement, construit comme un voyage dans le temps sous des thématiques chères à la diva : la vie, la folie, l'amour, la planète et l'être humain. Accompagnée d'un invité de marque, le pianiste Alain Lefèvre, elle revisitera son répertoire comme un mini-opéra moderne, pop rock, fou et romantique. Ce spectacle sera capté par Radio-Canada (diffusion le 27 juin à 19 h 30, en simultané sur Espace musique) et ARTV (diffusion à l'automne 2010).

Avec 6 événements en salle et 9 grands événements extérieurs gratuits, les FrancoFolies ouvrent la saison des festivals en beauté.

www.francofolies.com

(Source : Les FrancoFolies de Montréal)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon