Les films à l’affiche cette semaine

Catégories:

Voici une liste des films à l'affiche cette semaine. Les films précédés d'un * représentent les nouvelles sorties du 19 mars.

AFFAIRE COCA-COLA, L' (Coca-Cola Case, The)
Canada. 2009. 86 min.
Documentaire de German Gutierrez et Carmen Garcia.
Deux avocats et un activiste américains tentent de faire porter à la multinationale Coca-Cola la responsabilité des meurtres de huit syndicalistes de sa franchise en Colombie, perpétrés par des groupes paramilitaires à la solde des dirigeants locaux de l'entreprise.

ALICE AU PAYS DES MERVEILLES (Alice in Wonderland)
États-Unis. 2010. 109 min.
Comédie fantaisiste de Tim Burton avec Mia Wasikowska, Johnny Depp, Helena Bonham Carter.
Fuyant la fête consacrée à ses fiançailles, une jeune femme tombe dans un terrier qui la conduit au pays des merveilles, où les créatures magiques du lieu l'informent de sa mission périlleuse: délivrer le peuple de l'emprise d'une méchante reine.

ALVIN ET LES CHIPMUNKS: LA SUITE (Alvin and the Chipmunks: The Squeakquel)
États-Unis. 2009. 88 min.
Comédie fantaisiste de Betty Thomas avec Zachary Levy, David Cross, Wendie Malick.
Les Chipmunks, trois petits suisses devenus des stars de la chanson, participent à un concours pour sauver le programme de musique de leur nouvelle école secondaire. Ils doivent ainsi affronter les Chippettes, un groupe féminin sous la coupe de leur ancien gérant, le fourbe Ian.

AVATAR
États-Unis. 2009. 162 min.
Science-fiction de James Cameron avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver.
Sur la planète Pandora exploitée par une corporation minière, un ex-soldat paraplégique subit une transformation génétique qui lui donne l'apparence d'un Na'vi. Son mandat: gagner la confiance de cette peuplade autochtone et l'amener à se relocaliser. Sa rencontre avec une Na'vi le détournera du cours de sa mission.

BLIND SIDE, THE
États-Unis. 2009. 128 min.
Drame sportif de John Lee Hancock avec Quinton Aaron, Sandra Bullock, Tim McGraw.
À Memphis, la vie d'un adolescent afro-américain sans foyer prend un tournant positif lorsqu'une riche mère de famille blanche l'accueille chez elle et l'inscrit à la même école privée que ses deux enfants, où on l'encourage à développer son talent prodigieux pour le football.

BROKEN EMBRACES (Abrazos Rotos, Los)
Espagne. 2009. 129 min.
Drame sentimental de Pedro Almodovar avec Lluis Homar, Penélope Cruz, Blanca Portillo.
Quinze ans après avoir perdu la vue, un scénariste et ex-réalisateur raconte à son assistant l'histoire d'amour tragique qu'il a vécue avec l'actrice vedette de son dernier film, une comédie qui fut produite par l'amant de la jeune femme, un homme d'affaires très jaloux.

BROOKLYN'S FINEST
États-Unis. 2010. 133 min.
Drame policier de Antoine Fuqua avec Richard Gere, Don Cheadle, Ethan Hawke.
Sept jours dans les vies personnelles et professionnelles de trois policiers de New York qui, au cours d'une vaste opération contre des trafiquants de drogue dans un quartier défavorisé de Brooklyn, sont confrontés à la violence et à la corruption de plusieurs de leurs collègues.

CELINE : THROUGH THE EYES OF THE WORLD
Canada. 2010. 120 min.
Documentaire musical de Stéphane Laporte.
Les coulisses et les moments forts de la plus récente tournée mondiale de la chanteuse québécoise Céline Dion.

* CHASSEUR DE PRIMES, LE (Bounty Hunter, The)
États-Unis. 2010. 110 min.
Comédie sentimentale de Andy Tennant avec Gerard Butler, Jennifer Aniston, Christine Baranski.
Un chasseur de primes a pour mission de capturer son ex-épouse, sur qui pèse un mandat d'arrêt. Mais cette dernière, journaliste aguerrie, l'implique plutôt dans l'enquête qu'elle mène sur le camouflage d'un meurtre par les forces policières.

* COLUCHE - L'HISTOIRE D'UN MEC
France. 2008. 103 min.
Drame biographique de Antoine de Caunes avec François-Xavier Demaison, Léa Drucker, Olivier Gourmet.
En 1981, l'humoriste Coluche, au sommet de sa gloire, se porte candidat à l'élection présidentielle afin de donner une voix aux ouvriers et aux marginaux. Mais ses décisions improvisées et sa négligence envers les siens fait virer sa campagne en eau de boudin.

CRAZY HEART
États-Unis. 2009. 111 min.
Drame psychologique de Scott Cooper avec Jeff Bridges, Maggie Gyllenhaal, Robert Duvall.
Bad Blake, ancienne gloire de la musique country qui en est réduit à donner des concerts dans des petits bars miteux, tente de mettre de l'ordre dans sa vie et de vaincre son alcoolisme sur l'impulsion de sa rencontre avec une mère célibataire dont il s'est épris.

DETRAQUES, LES (Crazies, The)
États-Unis. 2010. 101 min.
Drame d'horreur de Breck Eisner avec Timothy Olyphant, Radha Mitchell, Danielle Panabaker.
Sa ville ayant été mise en quarantaine par l'armée à la suite du déversement accidentel d'un virus qui a transformé certains résidents en fous meurtriers, le shérif, son épouse médecin et un jeune policier prennent la fuite dans l'espoir d'échapper à une mort certaine.

* ECRIVAIN FANTOME, L' (Ghost Writer, The)
France. 2010. 128 min.
Thriller de Roman Polanski avec Ewan McGregor, Olivia Williams, Pierce Brosnan.
Engagé pour terminer la rédaction des mémoires de l'ex-premier ministre britannique Adam Lang, un écrivain fantôme met sa vie en péril lorsqu'il découvre des secrets troublants sur le passé de l'homme d'État, accusé de crime de guerre par la cour pénale internationale.

EDUCATION, UNE (Education, An)
Grande-Bretagne. 2009. 100 min.
Comédie dramatique de Lone Scherfig avec Carey Mulligan, Peter Sarsgaard, Alfred Molina.
À Londres en 1962, une adolescente rêveuse et francophile s'éprend d'un trentenaire élégant qui l'introduit dans son monde. Alors qu'elle songe à abandonner ses études pour l'épouser, la jeune fille découvre la véritable nature de son amoureux.

ENFER D'HENRI-GEORGES CLOUZOT, L'
France. 2009. 94 min.
Documentaire de Serge Bromberg et Ruxandra Medrea.
Au moyen d'entretiens et de scènes exhumées des bobines originales, récit des circonstances pénibles entourant le tournage en 1964 par Henri-Georges Clouzot de L'ENFER, film jamais achevé mettant en vedette Romy Schneider et Serge Reggiani.

FEE DES DENTS, LA (Tooth Fairy)
États-Unis. 2010. 101 min.
Comédie fantaisiste de Michael Lembeck avec Dwayne Johnson, Ashley Judd, Julie Andrews.
Pour avoir nié l'existence de la Fée des dents devant la gamine de sa petite amie, une ancienne légende du hockey maintenant reléguée aux ligues mineures se retrouve condamnée à servir deux semaines à ce titre, sur ordre de la marraine des fées.

FISH TANK
Grande-Bretagne. 2009. 123 min.
Drame de Andrea Arnold avec Katie Jarvis, Kierston Wareing, Michael Fassbender.
Dans une cité ouvrière anglaise anonyme, une adolescente rebelle, passionnée de hip hop, se laisse apprivoiser par le nouvel amant de sa mère, qui lui prête une caméra vidéo pour enregistrer un démo en prévision d'un casting de danseuses.

FLICS EN SERVICE (Cop Out)
États-Unis. 2010. 108 min.
Comédie policière de Kevin Smith avec Bruce Willis, Tracy Morgan, Guillermo Diaz.
À New York, un policier qui s'est fait voler une carte de baseball très rare, avec laquelle il comptait financer le mariage de sa fille, se lance avec son partenaire fantasque à la poursuite du voleur, qui l'a vendue à un trafiquant de drogue latino amateur de ce genre d'artefacts.

HERISSON, LE
France. 2009. 99 min.
Comédie dramatique de Mona Achache avec Garance Le Guillermic, Josiane Balasko, Togo Igawa.
Dans un immeuble parisien cossu, une concierge revêche et mal attifée se laisse séduire par un nouvel occupant, un veuf japonais qui a décelé chez elle une passion pour la littérature. Cette idylle naissante est observée par une fillette rebelle et suicidaire, devenue leur amie.

HURT LOCKER, THE
États-Unis. 2008. 131 min.
Drame de guerre de Kathryn Bigelow avec Jeremy Renner, Anthony Mackie, Brian Geraghty.
À Bagdad, durant l'été 2004, la survie au quotidien d'un démineur de l'armée américaine, hostile au protocole et aux mesures de sécurité, et des deux compagnons d'armes qui l'accompagnent sur le terrain.

INVICTUS
États-Unis. 2009. 133 min.
Drame historique de Clint Eastwood avec Morgan Freeman, Matt Damon, Tony Kgoroge.
Afrique du Sud, 1995. À l'approche de la finale de la Coupe du monde de rugby, qui doit avoir lieu au Cap, le président Nelson Mandela fait le pari qu'il réussira à accomplir à travers ce championnat ce qu'il a échoué à faire sur le terrain politique: unifier les citoyens noirs et blancs de son pays.

IT’S COMPLICATED
États-Unis. 2009. 120 min.
Comédie sentimentale de Nancy Meyers avec Meryl Streep, Alec Baldwin, Steve Martin.
Dix ans après avoir divorcé du père de ses trois enfants, une restauratrice prospère entame une liaison secrète avec lui. Rongée par le doute, elle s'abandonne à ce plaisir coupable, sans s'apercevoir qu'un architecte lui fait des avances discrètes.

* JOURNAL D'UN DEGONFLE (Diary of a Wimpy Kid)
États-Unis. 2009. 100 min.
Comédie de Thor Freudenthal avec Zachary Gordon, Robert Capron, Rachael Harris.
Un garçon timoré consigne dans son journal intime le récit des épreuves qu'il vit quotidiennement dans son école pré-secondaire, ainsi que les plans qu'il a mis au point pour échapper à ces diverses brutalités et vexations.

LAST STATION, THE
Grande-Bretagne. 2009. 110 min.
Drame biographique de Michael Hoffman avec James McAvoy, Helen Mirren, Christopher Plummer.
Le jeune secrétaire de Leon Tolstoï, adepte de sa doctrine révolutionnaire fondée sur le renoncement aux choses matérielles, est pris à partie par l'épouse de l'écrivain, qui tente d'empêcher ce dernier de déshériter sa famille en léguant sa fortune au peuple russe.

* LUCIDITE PASSAGERE
Canada. 2009. 81 min.
Comédie dramatique de Fabrice Barrilliet, Nicolas Bolduc, Julien Knafo et Marie Hélène Panisset avec Hélène Florent, Daniel Parent, Mario Saint-Amand.
À Montréal, les destins d'un photographe don juan, d'une sculpteure en mal d'amour, d'un infirmier solitaire et d'un publicitaire aux aspirations artistiques sont appelés à se croiser ou à se recroiser, au hasard de rencontres inattendues et de détours imprévus.

* MERDITUDE DES CHOSES, LA (De Helaasheid der Dingen)
Belgique. 2009. 108 min.
Comédie dramatique de Félix van Groeningen avec Kenneth Vanbaeden, Koen De Graeve, Wouter Hendrickx.
Accueillant sans joie sa nouvelle paternité, un aspirant écrivain trouve dans les souvenirs de son adolescence, passée auprès de son père et ses oncles oisifs et alcooliques, l'inspiration de son premier roman.

MESSENGER, THE
États-Unis. 2009. 105 min.
Drame de Oren Moverman avec Ben Foster, Woody Harrelson, Samantha Morton.
À son retour d'Irak où il a été blessé, un jeune sergent reçoit un nouvel ordre de mission: annoncer aux familles les décès de soldats morts au combat, à mesure qu'ils surviennent. Peu à peu, il se lie d'amitié avec son supérieur tout en s'intéressant au sort d'une jeune veuve.

OLD DOGS
États-Unis. 2009. 88 min.
Comédie de Walt Becker avec Robin Williams, John Travolta, Kelly Preston.
Apprenant qu'il est père de jumeaux de sept ans, un expert en marketing maladroit avec les enfants obtient l'aide de son associé et meilleur ami pour prendre soin d'eux en l'absence de la mère, condamnée à deux semaines de prison pour activisme illégal.

OUR FAMILY WEDDING
États-Unis. 2010. 102 min.
Comédie de Rick Famuyiwa avec America Ferrera, Forest Whitaker, Carlos Mencia.
Une jeune hispanophone et son petit ami noir voient leur projet de mariage compromis par les querelles incessantes entre leurs pères respectifs. À mesure qu'approche le grand jour, le couple en vient à douter du bien fondé de son amour.

PERCY JACKSON ET LES OLYMPIENS - LE VOLEUR DE FOUDRE (Percy Jackson & the Olympians - The Lightning Thief)
États-Unis. 2010. 119 min.
Drame fantastique de Chris Columbus avec Logan Lerman, Brandon T. Jackson, Alexandra Daddario.
Après avoir appris coup sur coup qu'il est le fils de Poséidon, dieu grec des mers, et qu'il est accusé d'avoir volé la foudre de Zeus, un adolescent américain s'engage dans une périlleuse aventure afin de se disculper et de sauver sa mère, capturée par Hadès, dieu des morts.

PETIT NICOLAS, LE
France. 2008. 92 min.
Comédie de Laurent Tirard avec Maxime Godart, Valérie Lemercier, Kad Merad.
France, 1959. Un fils unique croit à tort que sa mère est enceinte et que ses parents veulent le perdre dans la forêt, comme le Petit Poucet. Avec l'aide de ses camarades de classe, il tente de trouver l'argent pour payer un gangster qui le débarrassera du bébé quand il sera né.

PLANET 51
Grande-Bretagne. 2009. 97 min.
Film d'animation de Jorge Blanco, Javier Abad et Marcos Martinez.
Un astronaute américain atterrit par mégarde sur une planète lointaine peuplée de petits êtres verts, où il fait la rencontre d'un adolescent qui va l'aider à retourner vers sa base spatiale. Mais l'armée, déterminée à exterminer cet envahisseur, n'a pas dit son dernier mot.

PRECIOUS : BASED ON THE NOVEL «PUSH» BY SAPPHIRE
États-Unis. 2008. 109 min.
Drame de moeurs de Lee Daniels avec Gabourey Sidibe, Mo'nique, Paula Patton.
Harlem, 1987. Une adolescente obèse, asservie par sa mère et enceinte des oeuvres de son père pour la seconde fois, est redirigée par les services sociaux dans une école alternative, où elle développe, au contact d'une institutrice dévouée, le sens de la parole et le courage de s'affirmer.

PROPHETE, UN
France. 2009. 155 min.
Drame de moeurs de Jacques Audiard avec Tahar Rahim, Niels Arestrup, Adel Bencherif.
Forcé par le chef des prisonniers corses à tuer un codétenu, un jeune beur analphabète et sans famille condamné à six ans de prison est admis au sein de la bande de ce dernier et s'émancipe en se livrant pour lui et pour d'autres à toutes sortes de trafics.

RAGE DE VIVRE, LA (Remember Me)
États-Unis. 2010. 128 min.
Drame sentimental de Allen Coulter avec Robert Pattinson, Emilie De Ravin, Chris Cooper.
Un jeune New-Yorkais hanté par le suicide de son frère et une camarade de classe tourmentée par le meurtre de sa mère s'éprennent l'un de l'autre. Mais leur amour sera mis à l'épreuve par quelques secrets et malentendus, ainsi que par les relations tendues qu'ils entretiennent avec leurs pères respectifs.

* REPRENEURS (Repo Men)
États-Unis. 2010. 111 min.
Science-fiction de Miguel Sapochnik avec Jude Law, Forest Whitaker, Liev Schreiber.
États-Unis, dans un futur immédiat. Un agent de recouvrement à la solde d'un puissant fabricant d'organes artificiels se retrouve lui-même pourchassé par ses collègues après s'être fait greffer un coeur qu'il est incapable de payer.

RUBAN BLANC, LE (Weisse Band, Das)
Allemagne. 2009. 144 min.
Drame de Michael Haneke avec Christian Friedel, Burghart Klaussner, Leonie Benesch.
En 1913, dans un village protestant de l'Allemagne du Nord, divers événements tragiques et actes criminels non résolus sèment le désarroi et la peur. L'instituteur, fiancé à l'ex-gouvernante du baron, en vient à soupçonner la fille et le fils aînés du pasteur.

* RUNAWAYS, THE
États-Unis. 2010. 102 min.
Drame musical de Floria Sigismondi avec Dakota Fanning, Kristen Stewart, Michael Shannon.
En 1975 à Los Angeles, les tribulations de la guitariste Joan Jett et de la chanteuse Cherie Currie au sein des Runaways, premier groupe rock entièrement féminin, géré d'une main de fer par l'influent et excentrique Kim Fowley.

SEPT JOURS DU TALION, LES
Canada. 2010. 111 min.
Thriller de Podz avec Claude Legault, Rémy Girard, Martin Dubreuil.
Inconsolable depuis le viol et le meurtre de sa fillette, un chirurgien de Drummondville décide d'arracher le meurtrier aux mains de la police afin de le soumettre à sept jours de torture, au bout desquels il compte l'exécuter.

SHERLOCK HOLMES
Grande-Bretagne. 2009. 128 min.
Drame policier de Guy Ritchie avec Robert Downey Jr., Jude Law, Rachel McAdams.
Après avoir été pendu, Lord Blackwood, meurtrier adepte de rituels sataniques, ressuscite d'entre les morts. La tâche revient au détective Sherlock Holmes et son ami, le médecin John Watson, de l'empêcher de mettre à exécution son projet démoniaque visant la destruction de l'Angleterre.

SHUTTER ISLAND
États-Unis. 2009. 138 min.
Drame policier de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio, Mark Ruffalo, Ben Kingsley.
En 1954, un policier fédéral et son nouveau partenaire enquêtent sur la mystérieuse disparition d’une patiente d’un hôpital psychiatrique situé sur une île fortifiée au large de Boston.

SIGNES VITAUX, LES
Canada. 2010. 87 min.
Drame psychologique de Sophie Deraspe avec Marie-Hélène Bellavance, Francis Ducharme, Marie Brassard.
Une étudiante de Québec suspend ses cours à l'université Harvard et prend ses distances avec son petit ami pour devenir bénévole à temps plein dans le centre de soins palliatifs où sa grand-mère est décédée.

SINGLE MAN, A
États-Unis. 2009. 101 min.
Drame de Tom Ford avec Colin Firth, Julianne Moore, Matthew Goode.
Incapable de surmonter le deuil de son conjoint, un professeur de littérature décide d'en finir. Mais au cours de la journée d'automne 1960 choisie pour passer à l'acte, diverses rencontres, avec notamment un étudiant amoureux de lui et une amie très chère, retardent ou compromettent son geste.

SPY NEXT DOOR, THE
États-Unis. 2010. 92 min.
Comédie d'espionnage de Brian Levant avec Jackie Chan, Madeline Carroll, Will Shadley.
Un agent de la CIA, qui se fait passer pour un modeste vendeur, garde pendant deux jours les enfants de sa voisine, qu'il souhaite épouser. Tout en s'efforçant de se faire accepter par la progéniture de sa bien-aimée, l'espion combat son ennemi juré, qui a refait surface.

TROP BELLE! (She's Out of My League)
États-Unis. 2010. 105 min.
Comédie sentimentale de Jim Field Smith avec Jay Baruchel, Alice Eve, T.J. Miller.
Un employé d'aéroport chétif et peu attirant ne peut pas croire qu'une ravissante passagère, à qui il a rendu service, s'intéresse à lui au point de vouloir devenir sa petite amie. Du reste, son manque de confiance l'amène à faire des gaffes qui compromettent cette idylle.

UP IN THE AIR
États-Unis. 2009. 109 min.
Comédie dramatique de Jason Reitman avec George Clooney, Anna Kendrick, Vera Farmiga.
L'existence nomade d'un consultant pour une firme de licenciement de personnel est menacée. Son patron lui impose en effet, pour son prochain voyage, la compagnie de celle qui a mis sur pied un programme visant à réduire les coûts d'opération et sédentariser la main d'oeuvre.

VALENTINE’S DAY
États-Unis. 2010. 124 min.
Comédie sentimentale de Garry Marshall avec Ashton Kutcher, Julia Roberts, Jennifer Garner.
Dans l'entourage d'un fleuriste de Los Angeles, toutes les conversations tournent autour de la Saint-Valentin. Pendant que les uns s'apprêtent à célébrer en couple cette fête de l'amour, les autres, récemment abandonnés ou célibataires de longue date, se consolent comme ils peuvent.

WOLFMAN, THE
Grande-Bretagne. 2010. 102 min.
Drame d'horreur de Joe Johnston avec Benicio Del Toro, Emily Blunt, Anthony Hopkins.
À la fin du XIXe siècle, un aristocrate anglais vivant à New York revient au pays pour résoudre le mystère de la disparition de son frère, avec l'aide de son père et de la fiancée du disparu. Après avoir été blessé par un loup-garou, il découvre de terrifiants secrets sur sa famille.

ZONE VERTE, LA (Green Zone)
France. 2010. 114 min.
Drame d'espionnage de Paul Greengrass avec Matt Damon, Greg Kinnear, Brendan Gleeson.
Bagdad, printemps 2003. Ayant échoué à trouver des armes de destruction massive dans la foulée de l'invasion de l'Irak, un officier de l'armée américaine remonte la filière afin d'identifier la source qui les a mis sur cette

SOURCE : www.mediafilm.ca

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon