Les films à l’affiche ce 1er juillet 2010

Début de l'événement: 

01 juin 2010 - 00:00
Catégories:

Découvrez les sorties cinéma de la semaine. Les films précédés d'un * sont les nouveautés. En salles le 1er juillet. (Liste www.mediafilm.ca)

AGENCE TOUS RISQUES, L' (A-Team, The)
États-Unis. 2010. 117 min.
Thriller de Joe Carnahan avec Liam Neeson, Bradley Cooper, Jessica Biel.
Faussement accusés de trahison puis emprisonnés, quatre anciens membres des Forces Spéciales américaines en Irak parviennent à s’évader puis tentent de laver leur honneur en retrouvant celui qui les a piégés.

ALICE IN WONDERLAND
États-Unis. 2010. 109 min.
Comédie fantaisiste de Tim Burton avec Mia Wasikowska, Johnny Depp, Helena Bonham Carter.
Fuyant la fête consacrée à ses fiançailles, une jeune femme tombe dans un terrier qui la conduit au pays des merveilles, où les créatures magiques du lieu l'informent de sa mission périlleuse: délivrer le peuple de l'emprise d'une méchante reine.

ALVIN AND THE CHIPMUNKS: THE SQUEAKQUEL
États-Unis. 2009. 88 min.
Comédie fantaisiste de Betty Thomas avec Zachary Levy, David Cross, Wendie Malick.
Les Chipmunks, trois petits suisses devenus des stars de la chanson, participent à un concours pour sauver le programme de musique de leur nouvelle école secondaire. Ils doivent ainsi affronter les Chippettes, un groupe féminin sous la coupe de leur ancien gérant, le fourbe Ian.

AMOURS IMAGINAIRES, LES
Canada. 2010. 101 min.
Comédie sentimentale de Xavier Dolan avec Monia Chokri, Xavier Dolan, Niels Schneider.
Lors d'un souper, Francis et Marie, amis dans la jeune vingtaine, ont tous deux le coup de foudre pour Nicolas, un garçon de la campagne récemment arrivé à Montréal. Or, sur la foi de divers signes, chacun se convainc que ses sentiments envers le bel éphèbe sont réciproques.

BABIES (Bébé(s))
France. 2009. 79 min.
Documentaire de Thomas Balmes.
Pendant une année, des équipes de tournage ont filmé la croissance de quatre bébés, de la naissance jusqu'aux premiers pas: l'Africaine Ponijao de Namibie, le nourrisson Bayarjargal, en Mongolie, la petite Mari à Tokyo et la fillette Hattie, à San Francisco.

BAISER DU BARBU, LE
Canada. 2009. 101 min.
Comédie sentimentale de Yves Pelletier avec David Savard, Isabelle Blais, Ricardo Trogi.
En se faisant pousser une barbe, un acteur de second ordre obtient du succès dans tout ce qu'il entreprend, au point de songer à quitter son emploi de barman. Au grand dam de sa compagne qui, en plus d'être allergique à sa pilosité, voit là un frein à l'achat de leur condo.

* CHATEAUX DE PAPIER (Castillos de carton)
Espagne. 2009. 101 min.
Drame sentimental de Salvador Garcia Ruiz avec Adriana Ugarte, Biel Duran, Nilo Mur.
Dans les années 1980, à Madrid, une jeune étudiante à l'école des Beaux-Arts forme avec deux camarades de sa classe un trio amoureux dont aucun des membres ne sortira pas indemne.

CRAZIES, THE
États-Unis. 2010. 101 min.
Drame d'horreur de Breck Eisner avec Timothy Olyphant, Radha Mitchell, Danielle Panabaker.
Sa ville ayant été mise en quarantaine par l'armée à la suite du déversement accidentel d'un virus qui a transformé certains résidents en fous meurtriers, le shérif, son épouse médecin et un jeune policier prennent la fuite dans l'espoir d'échapper à une mort certaine.

* CYRUS
États-Unis. 2010. 90 min.
Comédie de Jay Duplass et Mark Duplass avec Jonah Hill, John C. Reilly, Marisa Tomei.
Monteur de films divorcé depuis sept ans, John a le coup de foudre pour Molly, rencontrée dans une soirée. Mais il découvre que celle-ci vit avec son fils, Cyrus, un jeune musicien immature et possessif qui fera tout pour bousiller leur relation.

DANS SES YEUX (El Secreto de sus ojos)
Argentine. 2009. 129 min.
Drame de Juan José Campanella avec Ricardo Darin, Soledad Villamil, Pablo Rago.
Un ex-enquêteur écrit un roman sur une affaire qui l'obsède depuis 25 ans: le viol et le meurtre d'une institutrice, restés impunis en raison de magouilles politiques. Il soumet ensuite le manuscrit à son ancienne patronne, dont il a toujours été secrètement amoureux.

* DERNIER MAITRE DE L'AIR, LE (Last Airbender, The)
États-Unis. 2010. 103 min.
Aventures de M. Night Shyamalan avec Noah Ringer, Nicola Peltz, Jackson Rathbone.
Depuis cent ans, une guerre fait rage entre les nations de l'air, de l'eau, du feu et de la terre. Découvrant qu'il est le seul capable de manipuler ces quatre éléments fondamentaux, un jeune garçon entreprend de mettre fin à ce conflit cataclysmique.

ENFANT PRODIGE, L'
Canada. 2010. 100 min.
Drame biographique de Luc Dionne avec Patrick Drolet, Macha Grenon, Marc Labrèche.
Le destin tragique d'André Mathieu, pianiste et compositeur prodige découvert en 1936 à l'âge de six ans, décédé subitement le 2 juin 1968 à seulement 39 ans, miséreux, alcoolique et tombé dans l'oubli.

FURRY VENGEANCE
États-Unis. 2010. 91 min.
Comédie fantaisiste de Roger Kumble avec Brendan Fraser, Brooke Shields, Ken Jeong.
Le contremaître d'un projet domiciliaire érigé dans une forêt de l'Oregon devient l'objet des persécutions d'un groupe d'animaux dont l'habitat se retrouve menacé. Mais ces attaques se produisent toujours à l'insu de son épouse, de son fils et des ouvriers du chantier.

GET HIM TO THE GREEK
États-Unis. 2010. 109 min.
Comédie de Nicholas Stoller avec Jonah Hill, Russell Brand, Elisabeth Moss.
Un cadre junior d'une compagnie de disques américaine est chargé d'une périlleuse mission: accompagner de Londres à Los Angeles une vedette de rock complètement imprévisible, qui doit participer à un concert au Greek Theatre dans trois jours.

GHOST WRITER, THE
France. 2010. 128 min.
Thriller de Roman Polanski avec Ewan McGregor, Olivia Williams, Pierce Brosnan.
Engagé pour terminer la rédaction des mémoires de l'ex-premier ministre britannique Adam Lang, un écrivain fantôme met sa vie en péril lorsqu'il découvre des secrets troublants sur le passé de l'homme d'État, accusé de crime de guerre par la cour pénale internationale.

GRANDES PERSONNES (Grown Ups)
États-Unis. 2010. 102 min.
Comédie de Dennis Dugan avec Adam Sandler, Chris Rock, Kevin James.
À la suite des funérailles de leur ex-entraîneur de basket-ball, cinq amis d'enfance se réunissent dans le chalet où ils avaient autrefois célébré leur grande victoire. Ils emmènent avec eux conjointes et enfants pour un week-end qui s'annonce riche en rebondissements.

HERBES FOLLES, LES
France. 2009. 104 min.
Comédie de Alain Resnais avec André Dussollier, Sabine Azéma, Anne Consigny.
Après avoir remis à la police le portefeuille volé d'une dentiste célibataire, un retraité marié s'offusque que cette dernière refuse de le rencontrer. Il pose alors certains gestes extrêmes propres à attiser la curiosité de la dame, qui partage sa passion pour l'aviation.

HISTOIRE DE JOUETS 3 (Toy Story 3)
États-Unis. 2010. 92 min.
Film d'animation de Lee Unkrich.
Andy entrant à l'université, ses jouets sont, par un concours de circonstances, légués par sa mère à une garderie du quartier. Malmenés par des marmots négligents, brusques et malpropres, les joujous, animés d'une vie propre, planifient leur évasion.

HOW TO TRAIN YOUR DRAGON
États-Unis. 2010. 93 min.
Film d'animation de Chris Sanders et Dean DeBlois.
Un jeune viking malingre et indiscipliné, qui a toujours rêvé d'être un tueur de dragons, devient ami avec ces derniers après avoir réussi à en apprivoiser un. Au grand dam de son père, le chef du village, qui n'aura de cesse d'exterminer ces cracheurs de feu ailés.

IRON MAN 2
États-Unis. 2009. 125 min.
Drame fantastique de Jon Favreau avec Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow, Scarlett Johansson.
Tandis que le Sénat tente de convaincre le milliardaire Tony Stark de mettre la technologie derrière son alter ego invincible Iron Man au service de la Défense, le fils d'un ancien associé floué de son père construit son propre modèle dans le but de le mettre K.O.

JONAH HEX
États-Unis. 2010. 90 min.
Western de Jimmy Hayward avec Josh Brolin, Megan Fox, John Malkovich.
Après la guerre de Sécession, un chasseur de primes est engagé par le gouvernement des États-Unis pour neutraliser un officier sudiste revanchard. Or, les deux hommes ont justement de vieux comptes à régler.

KARATE KID, LE (Karate Kid, The)
États-Unis. 2010. 139 min.
Drame sportif de Harald Zwart avec Jaden Smith, Jackie Chan, Taraji P. Henson.
Nouvellement arrivé en Chine avec sa mère, un garçon est tabassé à répétition par la brute de son école. Grâce aux enseignements d'un vieux maître de kung fu, le jeune Américain pourra faire face à son agresseur dans le cadre d'un tournoi d'arts martiaux.

KILLERS
États-Unis. 2010. 101 min.
Comédie de Robert Luketic avec Ashton Kutcher, Katherine Heigl, Tom Selleck.
Un tueur professionnel oeuvrant pour le gouvernement américain démissionne après avoir rencontré une informaticienne, qu’il décide d’épouser. Mais trois ans plus tard, c'est lui-même qui devient la cible de mystérieux assassins, qui feraient partie de son entourage.

LETTERS TO JULIET
États-Unis. 2010. 105 min.
Comédie sentimentale de Gary Winick avec Amanda Seyfried, Vanessa Redgrave, Christopher Egan.
En vacances en Italie, une jeune Américaine aide une septuagénaire anglaise à retrouver le grand amour de sa vie, à partir d'une lettre vieille de cinquante ans. Bien qu'il désapprouve leur projet, le petit-fils de la dame les accompagne.

MADEMOISELLE CHAMBON
France. 2009. 101 min.
Drame sentimental de Stéphane Brizé avec Vincent Lindon, Sandrine Kiberlain, Aure Atika.
Un maçon marié tombe amoureux de l'institutrice de son fils, ex-violoniste, engagée pour seulement un an dans l'école primaire de leur petite ville de province. Mais un événement imprévu viendra perturber leur idylle.

MAO'S LAST DANCER
Australie. 2009. 117 min.
Drame biographique de Bruce Beresford avec Chi Cao, Bruce Greenwood, Kyle MacLachlan.
En 1972, Li Cunxin, fils de paysans chinois, est invité à suivre une formation de danse classique à Beijing. Alors qu'il participe, au début des années 1980, à un échange étudiant avec les États-Unis, le sens patriotique du jeune danseur est mis à rude épreuve.

MARMADUKE
États-Unis. 2010. 90 min.
Comédie fantaisiste de Tom Dey avec Lee Pace, Judy Greer, William H. Macy.
Peu après son arrivée en Californie, un grand danois plein d'humour mais gaffeur devient la coqueluche des animaux de son nouveau quartier lorsqu'il remporte une compétition de surf pour chiens organisée par son maître, publicitaire pour une compagnie de nourriture canine.

MICMACS A TIRE-LARIGOT
France. 2009. 104 min.
Comédie de Jean-Pierre Jeunet avec Dany Boon, André Dussollier, Jean-Pierre Marielle.
Avec l'aide d'une bande de squatters pacifistes vivant de la récupération, un jeune homme solitaire et sans famille entreprend de se venger du manufacturier qui a fabriqué la balle perdue qui s'est logée dans son cerveau au cours d'une fusillade entre deux gangs rivaux.

MILLENIUM 3: LA REINE DANS LE PALAIS DES COURANTS D'AIR (Luftslottet som sprängdes)
Suède. 2009. 147 min.
Drame policier de Daniel Alfredson avec Michael Nyqvist, Noomi Rapace, Annika Hallin.
Avec l'aide de sa soeur avocate, un journaliste s'efforce de prouver que son amie, accusée de meurtres, a au contraire été la victime des membres d'une section occulte des services secrets suédois, qui l'ont jadis fait interner afin de protéger un ex-espion soviétique.

NORA’S WILL (Cinco dias sin Nora)
Mexique. 2009. 92 min.
Comédie de Mariana Chenillo avec Fernando Lujan, Silvia Mariscal, Max Kerlow.
Le suicide d'une femme juive cause bien des tourments à son ex-époux athée, à mesure que celui-ci prend conscience de la nature soigneusement planifiée de ce départ. Alors que parents et proches convergent vers l'appartement de la défunte, l'homme revisite en pensée son mariage.

NUIT ET JOUR (Knight and Day)
États-Unis. 2010. 100 min.
Comédie de James Mangold avec Tom Cruise, Cameron Diaz, Peter Sarsgaard.
Une jeune femme sans histoire est entraînée dans une folle aventure par un agent secret en disgrâce. D'abord récalcitrante mais attirée par lui, elle finit par lui prêter main forte, apprenant au passage les ficelles du métier d'espion.

PRINCE OF PERSIA: LES SABLES DU TEMPS (Prince of Persia: The Sands of Time)
États-Unis. 2010. 116 min.
Aventures de Mike Newell avec Jake Gyllenhaal, Gemma Arterton, Ben Kingsley.
En Perse à l'époque médiévale, Dastan, le fils adoptif du roi, est faussement accusé du meurtre de ce dernier. Aidé par la princesse d'Alamut, il tente de laver son honneur et de protéger un poignard aux propriétés magiques et destructrices.

RAPT
France. 2009. 125 min.
Drame de Lucas Belvaux avec Yvan Attal, Anne Consigny, André Marcon.
Un puissant chef d'entreprise kidnappé par de mystérieux ravisseurs voit ses infidélités conjugales et sa passion incontrôlée pour le jeu étalées sur la place publique, alors que sa famille tente de réunir la somme nécessaire au paiement de sa rançon.

ROBIN HOOD
États-Unis. 2010. 140 min.
Aventures de Ridley Scott avec Russell Crowe, Cate Blanchett, Mark Strong.
Angleterre, à l'aube du XIIIe siècle. Les exploits d'un archer de retour des Croisades qui, en se faisant passer pour un chevalier mort au combat, s'illustre contre l'envahisseur français avant d'être proclamé hors-la-loi par l'inique roi Jean, pour usurpation d'identité.

SEX AND THE CITY 2
États-Unis. 2010. 146 min.
Comédie sentimentale de Michael Patrick King avec Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Kristin Davis.
Sous l'assaut du quotidien, quatre amies new-yorkaises en viennent à s'interroger sur la solidité de leur bonheur respectif. Un voyage de rêve à Abu Dhabi leur donne l'occasion de prendre du recul et de renouer avec leur goût de l'aventure.

SHREK 4 - IL ETAIT UNE FIN (Shrek Forever After)
États-Unis. 2010. 93 min.
Film d'animation de Mike Mitchell.
Engoncé dans sa routine avec son épouse Fiona et leur marmaille, Shrek conclut un pacte avec le mystérieux Rumpelstiltskin, qui lui donne la possibilité de revivre pour une journée l'époque où il était un ogre solitaire et craint de tous.

TROTSKY, THE
Canada. 2009. 113 min.
Comédie de Jacob Tierney avec Jay Baruchel, Emily Hampshire, Michael Murphy.
Obligé par son père à fréquenter une école secondaire publique, un adolescent bien né qui croit être la réincarnation de Leon Trotsky tente d'y fonder un syndicat étudiant afin de lutter contre le régime autoritaire imposé par le directeur et son adjointe.

* TWILIGHT - HESITATION (Twilight - Eclipse)
États-Unis. 2010. 123 min.
Drame fantastique de David Slade avec Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner.
Alors que se dessine un affrontement avec une armée de nouveaux vampires, le coeur d'une adolescente balance entre son fiancé immortel et un ami loup-garou. À la veille du déclenchement des hostilités, le trio est contraint de cohabiter durant quelques heures.

WINTER'S BONE
États-Unis. 2009. 101 min.
Drame de Debra Granik avec Jennifer Lawrence, John Hawkes, Kevin Breznahan.
Dans une communauté reculée du Missouri, une adolescente tente de retrouver son père en fuite afin d'éviter la saisie de leur maison. Or, les habitants du patelin, auprès de qui elle se renseigne, n'apprécient guère son indiscrétion.

WOMEN WITHOUT MEN (Zanan bedoone mardan)
Allemagne. 2009. 95 min.
Drame de Shoja Azari et Shirin Neshat avec Pegah Ferydoni, Arita Shahrzad, Shabnam Tolouei.
En Iran, en 1953, les destins de quatre femmes se retrouvent intimement liés à une oasis située non loin de Téhéran. Alors que la propriétaire donne une grande réception, un coup d'État éclate, provoquant l'irruption de l'armée dans le domaine.

(Liste www.mediafilm.ca)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon